Quel Modem Ethernet sur MBP Mac OS 10.4.7 ?

almograve

Membre confirmé
27 Juin 2006
14
0
Hello,

Aprés avoir essayé d'installer un modem Sagem Fast 800 USB sur mon MBP sans succès (j'ai tout de même essayé plusieurs semaines et le modem était donné comme compatible d'aprés le FAI) je souhaiterai m'orienter vers un modem adsl ethernet.
Je m'oriente simplement vers un modem et non un modem/routeur car je ne souhait pas que le routeur soit connecté en permanence car je paye à la minute, pratique pour les vacances sans avoir d'abonnement (et oui, à l'étranger c'est possible, en l'occurence je parle de Sapo.pt au Portugal).

Quel modem ADSL Ethernet me conseillez vous sur mon system afin que cela fonctionnement falilement à coup sur?

Merci,

Almograve
 
Bonsoir

En fait, n'importe quel modem Ethernet pourrait convenir.


Mais je suis surpris que tu n'aies pas réussi à faire fonctionner ton Sagem Fast 800.

As-tu essayé ça ? Ça c'est la config pour la France métropolitaine.

Pour une connexion en dehors de la France métropolitaine, le pilote et la config VCI/VPI peuvent être différentes.
 
Pour le Portugal (opérateur PT), il faudrait plutôt utiliser ce pilote, et le configurer avec les valeurs suivantes:
VPI = 0
VCI = 35
Protocole = PPPoE
Encapsulation = LLC

Est-ce que tu as aussi déjà essayé ?
 
On ne le répétera jamais assez = fuir les modems à connexion USB. On trouve des modem Ethernet pour 3 euros 6 sous...
 
Oui j'ai essayé les derniers drivers sur le site de Sagem, je les ai installé et mon MBP n'a jamais reconnu le driver, jamais. J'ai tout désinstallé à l'aide de l'utilitaire, redémarré, réinstallé et rien...

Je viens de prendre un Sagem 908 mais je viens de lire ça: http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=63176&sid=2e1156f51bc025c86df548c9554f843c

alors ça commence à me faire peur....Comment pourais-je le configurer si il n'est pas reconnu par mac osx? Une fois configurer j'imagine que ça marche tout seul vu que c'est de l'ethernet mais avant ça....(je peux utiliser un pc mais à la moindre modif à effectuer c'est la galère...)

La config de ce type de modem se fait elle un peu comme un routeur, par une page web?

Merci,

almograve
 
Pas d'idée sur LE modem ADSL Ethernet recommandé? Il doit bien y avoir des membres du forum qui sont simplement connecté par modem Ethernet et non par routeur?

Merci,

almograve
 
Ben, moi j'avais le Sagem F@st 800 en USB2, que j'arrivais à bien faire fonctionner, et je suis passé en Ethernet justement pour avoir le routeur avec (ainsi que le Wifi, d'ailleurs).

Alors je ne peux pas t'en dire plus.
 
Bon, je vais essayer de faire fonctionner un Sagem 908, on verra ce que ça donne...je suis un nouveau sur MacOS est-il faut bien avouer que la reconnaissance des péréférique est parfois bien galère...
 
Attention. Pour le Sagem 908, j'ai vu qu'il y avait un firmware et un pilote (ou utilitaire de connexion ?) différents dans le cas de l'accès Free dégroupé (lire ici).