Quel modem/router adsl wifi?

lito

Membre confirmé
1 Janvier 2002
83
1
Je suis à la recherche de conseils afin d'installer un modem/router adsl wifi chez moi.
En ayant un pb Ti avec Airport et un iMac G5 avec Airport Extreme,
j'hésite entre le Netgear DG834G ou bien le Linksys WAG54G.
Avez-vous de l'expérience sur l'utilisation de ces deux modèles?
Merci.
a+

lito a dit:
Je suis à la recherche de conseils afin d'installer un modem/router adsl wifi chez moi.
En ayant un pb Ti avec Airport et un iMac G5 avec Airport Extreme,
j'hésite entre le Netgear DG834G ou bien le Linksys WAG54G.
Avez-vous de l'expérience sur l'utilisation de ces deux modèles?
Merci.
a+
Bah je resors le sujet, car je voudrias acheter moi aussi un Netgear DG834G (on me le vend d'occase: 90 ¤).
Apparemment, il est très facilement paramétrable et en français :rolleyes:
Qu'en pensez-vous ?

Ce sujet n'a pas l'air de plaire, mais comme lalou, je le ressors. Je me pose exactement la meme question : Netgear DG834G ou Linksys WAG54G

Je connais deja le linksys et il est vrai que cette machine chauffe (des potes ont meme bricolé un ventilateur dessus) J'apprecie sa fonction de reconnexion automatique mais sa porté WIFI est assez faible surtout que son antenne n'est pas démontable.

Quant au Netgear, il me parait bien, mais j'ai lu qu'il ne possedait pas de fonction de reconnexion auto et qu'il fallait donc le rebooter !! Chose tres ennuyeuse car le modem ne sera pas chez moi. Est ce qu'une personne peut me confirmer ce point SVP ?

Il est tres difficile de se faire des idées en regardant les avis d'acheteurs car ils sont soit completement bon soit completement mauvais. j'en appelle donc aux utilisateurs de ces deux machines de laisser un petit post pour me dire s'ils en sont satisfait et si ils le racheteraient maintenant.

merki

Appel aux Modos. Ce sujet n'a aucune reponse et je pense qu'il n'est pas dans le bon forum. Serait il possible de le deplacer dans le forum reseau ??

merci

lalou a dit:
Bah je resors le sujet, car je voudrias acheter moi aussi un Netgear DG834G (on me le vend d'occase: 90 ¤).
Apparemment, il est très facilement paramétrable et en français :rolleyes:
Qu'en pensez-vous ?

Hug,

J'ai depuis 6 mois le DG834GT (version sans fil du netgear) et il est des plus efficace. Je n'ai jamais eu 1 seul problème avec, ni déconnection, ni quoi que ce soit d'autre. Je suis une bille en informatique, et la config est assez simple. J'ai créé un réseau entre mon mac et un pc avec. Je ne connais pas le linksys, mais en tout cas je peux apporter mes conclusion très satisfaisantes sur le netgear...

A bon entendeur, bien le bonjour.:)