Quel Moniteur Pour Macbookpro 17"

mar2006

Membre confirmé
3 Septembre 2006
38
0
Bonjour à tous, voilà,

d'ici février prochain, je swicherai du powerbook G4 au mcbook pro 17 pouces...

je suis graphistes et je cherche un écran externe, lequel me conseillez vous ?

Ce qui m'interresse avant tout : ce n'est pas la recopie de mon mac sur l'écran,
c'est les outils d'un côté, l'image de l'autre...

Est-ce possible avec tous les écrans ?

Je voudrais un 22", je compte mettre 400 euros maxi dedant...

merci de vos réponses !
 
Bonjour à tous, voilà,

d'ici février prochain, je swicherai du powerbook G4 au mcbook pro 17 pouces...

je suis graphistes et je cherche un écran externe, lequel me conseillez vous ?

Ce qui m'interresse avant tout : ce n'est pas la recopie de mon mac sur l'écran,
c'est les outils d'un côté, l'image de l'autre...

Est-ce possible avec tous les écrans ?

Je voudrais un 22", je compte mettre 400 euros maxi dedant...

merci de vos réponses !

Salut,
Si tu es graphiste, il te faudra de toute manière calibrer ton écran avec une sonde.
Pour ce qui est de la taille perso, je préfère le 20" car la résolution est identique au 22" mais le grain et plus fin et donc l'image est plus belle.

Pour ce qui est des marques, perso j'ai choisi DELL, mais il y a plusieurs nouveaux dans différentes marques comme Samsung, Philips, LG, Asus... et Apple s'il se décide de mettre à jour les écrans et de diminuer le prix par rapport à la concurence.

L'avantage du Dell c'est qu'il a plus d'options que la plus part des autres marques (comme 4usb, s-video, dvi, vga, format vertical et horizontal, lecteur de cartes pour certains) Il faut aussi faire attention à la série car certaines séries n'ont pas ces options car simplement fait pour diminuer le prix.

Dis nous ce que tu recherche exactement.
 
lecteur vidéo, carte dvi vga, je ne sais même pas ce que c'est, je veux juste
plus de confort visuel pour travailler maquettes, web, images, illus, etc...

merci de ta réponse !
 
lecteur vidéo, carte dvi vga, je ne sais même pas ce que c'est,

C'est rassurant ;)

je veux juste plus de confort visuel pour travailler maquettes, web, images, illus, etc...

Le mode bureau étendu est directement pris en charge par les dernières machines chez Apple donc pas de souci. Tu n'as qu'à vérifier le type de connectique nécessaire.
 
Le mode bureau étendu est directement pris en charge par les dernières machines chez Apple donc pas de souci. Tu n'as qu'à vérifier le type de connectique nécessaire.

le mode étendu fonctionnait déjà sur les powerbook;) La vérification ou l'achat de l'écran peut donc se faire dès maintenant:D
 
Bonjour à tous, voilà,

d'ici février prochain, je swicherai du powerbook G4 au mcbook pro 17 pouces...

je suis graphistes et je cherche un écran externe, lequel me conseillez vous ?

Ce qui m'interresse avant tout : ce n'est pas la recopie de mon mac sur l'écran,
c'est les outils d'un côté, l'image de l'autre...

Est-ce possible avec tous les écrans ?

Je voudrais un 22", je compte mettre 400 euros maxi dedant...

merci de vos réponses !

dommage avec le double, un beau HD23" d'apple à coté du MBP ferait si bien... (euh à coté du powerbook aussi ;) )
 
merci de vos réponses...

oui je pensais bien au apple, mais c'est un peu cher pour moi...
La calibration de l'écran etc... est expliquée dans le mode d'emploi, ou c'est
censé être inné ? !!!

citation :

"Posté par mar2006
-lecteur vidéo, carte dvi vga, je ne sais même pas ce que c'est,
-C'est rassurant ! "

bah oui mais en revanche je suis très calée en logiciels ...
Chancun son truc !

Merci bien, je lorgne déjà sur l'écran apple bien entendu !

bonne semaine !
 
La calibration de l'écran etc... est expliquée dans le mode d'emploi, ou c'est
censé être inné ? !!!
:)
La calibration, du moins pour un usage pro (ou exigeant), se fait via un logiciel et une sonde qu'il faut acheter. Il faut la refaire régulièrement.

Tu travailles dans quel domaine ?


Merci bien, je lorgne déjà sur l'écran apple bien entendu !
Laisse tomber les écrans Apple : trop chers sans raison valable. Comme TheCrow l'a suggéré : Dell, Samsung,...
Je viens de m'offir un Dell 24" qui est stupéfiant. Il avait besoin d'être calibré, mais à par ça quel régal.

Ah oui, à mon avis, les outils sur le second écran, c'est un peu moins utile/pratique avec Photoshop CS3 (suite CS3 vivement recommandée si tu passes sur Mac Intel): l'organisation par défaut des palettes (qui ne sont plus flottantes commant avant) est d'abord faite pour exploiter un seul grand écran. Idem pour InDesign et Illustrator (les autres softs j'en sais rien). Enfin, c'est que mon avis ;)