Quel NAS choisir ?

nowayfordream

Membre enregistré
19 Novembre 2007
3
1
39
Wavre
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, j'ai cherché dans les autres sujets mais il n'y en pas vraiment un qui correspond à mon problème.
Je vous explique un peu.
J'ai Un iMac, un AppleTV2, une TimesCapsule (pour mon réseau WiFi et mes sauvegarde TimeMachine), une borne AirportExpress (pour envoyer mes musiques sur les enceintes de ma cuisines ^^), un Iphone4 et ma copine à un MB Pro. Le tout sous MacOs X Lion.
J'ai fusionné les deux bibliothèque Itunes (celle de ma copine et la mienne). Et je me retrouve avec un dossier ItunesMedia assez énorme (films, musiques, PodCast, app...).
J'ai donc pensé à mettre mes média (Itunes + Photo) sur un disque externe... Oui, mais le quel choisir ?

Mon envie c'est que tous mes média soit accessible sur mes différentes plate-formes (iMac, MBP, Iphone et un future Ipad ?) et que je puisse envoyer mes média vers toutes les sortie possible (borne AirPort Express, ATV2, iMac, MBP, iPhone...)...
Le tout sans fil...

Beaucoup de personnes de mon entourage m'ont parlé du NAS. Je connais très peu ce système.
On m'a également parlé de la marque Synology qui était compatible Mac et très bien intégré dans le système Apple.
Quand j'ai été voir le site de Synology, j'avoue avoir été perdu vu le nombre de produit existant...
Je me tourne donc vers la communauté ^^ pour me donner quelques conseils de choix.
Attention, je ne veux pas absolument du Synology, je ne connais que cette marque et c'est la seule dont on m'a parlé...
La seule chose dont je suis (à peu près) sure, c'est que ce ne sont pas des données que je veux sur-protéger, donc pas besoin d'avoir 3-4 baies pour faire des RAID de fou ^^

Merci de m'avoir lu et j'espère avoir bientôt de vos nouvelles :)
Sur ce, bon 1novembre!