Quel navigateur internet utilisez vous ?

Wizepat

Membre expert
3 Janvier 2017
1 094
242
41
Champagne
Bonjour a tous,

Je remets en cause mon usage de Safari en envisageant de passer chez la concurrence.

J’utilise Safari depuis mon passage chez Apple aussi bien sur iOS que sur macos. Depuis les dernières mises à jour de safari, je ne peux plus utiliser ublock origin a mon grand désespoir (je suis resté sous Mojave).

Depuis plusieurs mois, je me nourris de publicités qui commencent à me brûler les yeux. J’envisage donc de voir si l’herbe est plus verte chez le voisin pour remédier à ce problème.

Je me tournerai vers un navigateur respectueux de la vie privée. Auquel cas, Google Chrome est déjà hors jeu.

En revanche, après plusieurs recherches, quelques uns sortent du lot : opéra, brave et Firefox notamment.

J’aurai souhaité connaître votre avis et vos habitudes sur ce sujet ?

Je suis à la recherche d’un navigateur cross plateforme (ios/macos) avec gestion des mots de passe et des signets (ça paraît évident, sait-on jamais). Aucune extension sauf Bear

A vous lire...
 
J’utilise depuis longtemps Brave mais il est très très fermé et ne laisse rien passer même dans certains cas les cookies qu’on peut juger utile (genre l’identifiant maintenu dans les cases)
Certains sites ne fonctionnent pas bien non plus quand les boucliers sont actifs.
Je suis depuis repassé sur Firefox qui permet une meilleure gestion de sa sécurité et offre plusieurs niveaux de protection (totale, partielle, personalisee)
Firefox est basé sur le moteur de rendu de Mozilla, brave sur Chromium (donc compatible avec toute les extensions du playstore)
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Cela a déjà été pas mal abordé sur ce forum (au moment de la sortie de la version 13 de Safari et de l'abandon des extensions, voir cet échange). Safari avec Wipr donne de bons résultats (pour 2 euros)...
Comme indique Aliboron, Safari + wipr.

Au passage à Safari 13, j'étais désemparé :( de ne plus avoir uBlock Origin, j'ai pas mal testé Brave, mais j manquais un peu de repères. Et la synchro iCloud de mes signets safari me manquait sur mes différents Mac + iPhone.
wipr fait très bien le job, le coût est très raisonnable, donc j'ai validé le couple Safari + wipr.

Et en réserve, j'ai FF à jour (toujours ouvert, un ou deux onglets en permanence, pas plus) et Brave (pas à jour vu que je ne l'ouvre pas souvent).
 
Merci pour vos retours.

Je crois que j’avais répondu dans le fil cité plus haut mais impossible de remettre la main dessus. Certains sont mieux organisés que moi [emoji106] en tout cas, je me souviens que cette mise a jour de safari en avait fait grogner plus d’un.

On reste sur les fondamentaux : Safari ou Firefox

Firefox, je l’utilise occasionnellement lorsque je squatte un PC sous Windows.

C’est vrai que je privilégie en temps normal les applications natives qui sont optimisées pour le système. Étant full Apple, ça a du sens...

Je crois que je vais débourser les 2 € pour wipr. Ils vont vite être rentabiliser. Ces pubs nous font perdre une temps fou... [emoji2959]

Je ne connaissais pas SRware Iron. Je vais aller jeter un œil de ce côté.

Je reste à l’écoute si d’autre sont de bons conseils. Et cette réflexion pourra peut être en aider d’autres...