quel navigateur pour os 9.1

nikobion

Membre confirmé
7 Octobre 2007
13
0
bonjour
j'ai un g3 BB 350 mhz avec 1G de ram pour la pao tout va bien mais sur le net explorer 5.1 bug sans cess et netscape ne s'ouvre meme pas. quel navigateur puis je utiliser qui soit fiable, stable et qui me permette de naviguer sans pb d'affichage ??????:rose:

bonjour
j'ai un g3 BB 350 mhz avec 1G de ram pour la pao tout va bien mais sur le net explorer 5.1 bug sans cess et netscape ne s'ouvre meme pas. quel navigateur puis je utiliser qui soit fiable, stable et qui me permette de naviguer sans pb d'affichage ??????:rose:
Salut,

Quand j'étais sous OS 9, celui que j'utilisais et qui le moins de problème était Netscape. Mais à la fin surfer sur le web sous OS 9 était de plus en plus problématique.
A priori ta configuration doit pouvoir supporter Mac OS X. Peut-être pas Tiger mais Jaguar ou Panther sûrement. Ce serait une bonne solution. :)

Le hic c'est que même avec le meilleur navigateur sous OS 9, tu risques de rencontrer de plus en plus de problèmes: le web évolue constamment avec ses standards, il est aussi devenu plus lourd, et ces anciens navigateurs, dont le développement a été arrêté, ne sont donc plus trop adaptés pour surfer convenablement en 2007.

Essaie de voir ce que ça donne avec iCab.

Le hic c'est que même avec le meilleur navigateur sous OS 9, tu risques de rencontrer de plus en plus de problèmes: le web évolue constamment avec ses standards, il est aussi devenu plus lourd, et ces anciens navigateurs, dont le développement a été arrêté, ne sont donc plus trop adaptés pour surfer convenablement en 2007.
Tout à fait. :zen:
D'ailleurs, moi, dans les derniers temps,, j'avais même des problèmes sur des sites où jusqu'alors ça passait bien( ex. : La Redoute). Il était grand temps de passer à Mac OS X.

mais que faire de mes applis PAO avec ps totor xpress sous 9 ??? en plus j'ai une floppée de plugin d'Xtension. je dois tout reformater ????
quel est la procédure??????

mais que faire de mes applis PAO avec ps totor xpress sous 9 ??? en plus j'ai une floppée de plugin d'Xtension. je dois tout reformater ????

Pardonne-moi mais quelle est le rapport avec ta question initiale qui était le surf sur Internet depuis OS 9?

Le hic c'est que même avec le meilleur navigateur sous OS 9, tu risques de rencontrer de plus en plus de problèmes: le web évolue constamment avec ses standards
J'utilise Netscape 7, et je considère qu'un site qui n'a pas été développé pour être compatible avec les anciens navigateurs ne mérite pas d'être visité, "et pis c'est tout".

J'utilise Netscape 7, et je considère qu'un site qui n'a pas été développé pour être compatible avec les anciens navigateurs ne mérite pas d'être visité, "et pis c'est tout".

C'est tout le problème de la rétro-compatibilité: l'assurer pour de lointaines versions minoritaires, c'est pénaliser la majorité avec des lourdeurs qui apparaîtront et pénaliseront de nouveaux développements.

On peut faire un parallèle avec Microsoft et Apple et leurs OS respectifs. L'un choisit d'assurer une compatibilité totale avec les anciennes versions, alors que l'autre a fait le choix inverse.

Tout reformater ? Non. Tu installes Mac OS X et tes applications OS 9 tourneront dans l'environnement Classic de Mac OS X. Pour des explications détaillées, fais une recherche sur le forum : le sujet y a sûrement été abordé.

Et sous Mac OS X, tu as plein de navigateurs : Safari, Firefox, Camino,....

Moi il y a pas si longtemps, j'utilisai Mozilla 1.2.1 ... Mais ça devenait de plus en plus galère, plus grand choses ne fonctionnait sur le web, sauf l'essentiel ...

C'est vrai aussi que iCab semble être le seul dernier navigateurs pour Os 9 : http://www.icab.de/dl.php

Ludo.

C'est tout le problème de la rétro-compatibilité: l'assurer pour de lointaines versions minoritaires, c'est pénaliser la majorité avec des lourdeurs qui apparaîtront et pénaliseront de nouveaux développements.

On peut faire un parallèle avec Microsoft et Apple et leurs OS respectifs. L'un choisit d'assurer une compatibilité totale avec les anciennes versions, alors que l'autre a fait le choix inverse.

C'est tout à fait possible de faire des sites qui fonctionnent partout : en suivant les standards on peut afficher le site nu (avec les styles par défaut du navigateur) pour les vieux navigateurs. Tant pis pour le design… Le tout est de bien séparer le contenu de sa mise forme. ;)

Pareil pour le javascript, ajax, etc, si un site est fait correctement, il se dégradera correctement dans les anciens navigateurs tout en restant utilisable.

Les sites qui requièrent une version récente de Flash ne fonctionnent pas (deezer, youtube...) : c'est dommage !

Avec un Starmax 3000/200 upgradé avec une carte G3@400, le tout sous Os9.1 avec Icab 3.0.3 ! ;)

YoutubeOs9.jpg

les conseils du dessus sont pertinents ( dont passage à OSX+classic)

Et quand j'étais sous OS9 , le navigateur qui marchait le mieux et de loin:
icab

Si ça c'est sous OS 9.1, moi, je suis les Beatles ! :p

Allez, je suis bon, je te le laisse à 10.2.x :D :D :D

Tu préfère qu'on t"appelle comment alors, John, Paul, George, Ringo ? :D

gloup gloup a dit:
Je crois que c'est OS 9.1 avec un skin OS X. ;)

Gagné !!! :cool: :D

Pour ma part, je suis là chez ma mère.

Je l'ai équipée avec mon vieux G3/233 beige et os 9.2 (puisqu'elle souhaite conserver son abonnement modem 56K et que le modem que m'a gracieusement offert un forumiste de macgé ne fonctionne pas sous X).
Pour accéder à ses comptes en ligne de la banque postale, j'ai essayé :
- avec Internet Exploseur 5 qui n'a pas voulu afficher correctement l'accès sécurisé (donc pas possible d'accéder),
- puis avec Netscape qui a planté à l'ouverture de la page,
- et enfin avec ICab 3.03, et là, ça fonctionne.

Donc mon conseil, sous Mac OS 9.2, ce serait plutôt iCab.

Par contre, MON DIEU QUE C'EST LENT.
à tel point que pour écrire sur macgé, j'ai préféré ouvrir une fenêtre SImpleText et copier-coller, sinon c'est 30 secondes d'attente tous les 10 caractères… Et je ne tape pas comme un planton de la Police Nationale.