quel numérique?

Statut
Ce sujet est fermé.
Mais j'ai lu que les fuji n'avaient pas de stabilisateur. ça joue beaucoup pour prendre des photos en intérieur, sans flash. Car sans ça, la photo est floue, à cause des tremblements imperceptibles de notre corps. Et même chose pour la nuit non?

Si quelqu'un a un F11 ou des infos sur le F30...

En plus, vu que je débute, j'aimerais bien sur un bon mode auto, mais j'aimerais aussi pouvoir certaines chose si je veux (genre iso, focale, ou vitesse de prise), d'où ça serait bien qu'il y ait un bon mode manuel.

Mais j'ai lu que les fuji n'avaient pas de stabilisateur. ça joue beaucoup pour prendre des photos en intérieur, sans flash. Car sans ça, la photo est floue, à cause des tremblements imperceptibles de notre corps. Et même chose pour la nuit non?
les F10/F11 font du 800 ISO utlisable sans problème, ce qui signifie intérieur sans flash.

maintenant pour les poses longues faut révêr non plus même avec un stabilisateur de compact tu descends pas en dessous de 1/30 de seconde, pour la photo de nuit en pose longue trepied obligatoire, et de toute façon ça vaut mieux que n'importe quel stabilisateur.

à noter canon et nikon sortent des compacts stabilisés prochainement.

• J’aime
Réactions: elebenn
Tu connais, Fedo, un site de photo, qui fait à la fois des test, des comparatifs ou je ne sais quoi, en plus de vulgarisation. Par exemple quand tu me dis:

les F10/F11 font du 800 ISO utlisable sans problème, ce qui signifie intérieur sans flash.

Ben moi, ça me parle pas tellement. Je comprends, en bon physicien (:siffle: non c'est pas vrai!), qu'un système compensant les micro contractions musculaires peut stablisier une image faiblement éclairée. Mais je ne vois pas comment le fait que la photo soit prise en 800 iso change quelque chose (parce que je n'y connais rien je te l'accorde).

Par contre, 1/30 secondes, ça me parait très bien, à mon avis, il faut être atteient de parkinson pour louper une photo et qu'elle soit floue avec ce chiffre, non?
Par exemple, si on me prend en photo depuis un bateau en train de faire du ski nautique (soyons fou! :rateau: ), est ce que 1/30 seconde pour prendre la photo sera suffisamment faible pour, qu'à la fois, les mouvements des mains du photographe dus au bateau en mouvement, et ma propre vitesse sur l'eau, ne rendent pas la photo floue (je sais c'est une obssession).

Et toi, as tu un compact? Que me conseillerais-tu Fedo?

Ben moi, ça me parle pas tellement. Je comprends, en bon physicien (:siffle: non c'est pas vrai!), qu'un système compensant les micro contractions musculaires peut stablisier une image faiblement éclairée. Mais je ne vois pas comment le fait que la photo soit prise en 800 iso change quelque chose (parce que je n'y connais rien je te l'accorde).

et bien en augmentant le gain du capteur, sa senbilité, tu gagnes des stop en vitesse. ce qui te permet plus facilement de matcher le bon rapport focale/vitesse te permettant 'éviter le fameux flou de bouger. maintenant je te l'accorde si tu as parkinson mieux vaut un stabilisateur.

est ce que 1/30 seconde pour prendre la photo sera suffisamment faible pour, qu'à la fois, les mouvements des mains du photographe dus au bateau en mouvement, et ma propre vitesse sur l'eau, ne rendent pas la photo floue (je sais c'est une obssession).

et bien tout dépends de ta focale si tu es à plus de 30 mm tu risques de faire un flou de bouger (les compact en général démarre à 35/38 mm).

Tu connais, Fedo, un site de photo, qui fait à la fois des test, des comparatifs ou je ne sais quoi, en plus de vulgarisation. Par exemple quand tu me dis:

j'en connais plein :D, en français, en anglais ? les 2?

Et toi, as tu un compact? Que me conseillerais-tu Fedo?

oui il ne me reste plus que mon compact :heu:. perso j'attendrais un peu de voir ce que donne les nouveaux canon/nikon.

Pour les sites, en français et anglais feront l'affaire, mais bon, le french est langue maternelle. Sinon moi je connais www.megapixel.net, c'est un bon site?

Sinon, ils sortent quand les appareils dont tu me parles? Et donc, tu me déconseilles fortement les panasonic fx9 et le nouveau fx01? Parcequ'ils sont très bien notés dans tous les tests, certains disent même que ce sont les meilleurs des compacts même.

certains disent même que ce sont les meilleurs des compacts même

certains disent aussi que kodak font les meilleurs bridges :D:D:p.

Et donc, tu me déconseilles fortement les panasonic fx9 et le nouveau fx01? Parcequ'ils sont très bien notés dans tous les tests

non ils ne sont pas bien notés partout. il suffit de lire le test du panasonic FX9 dans Réponse Photo et d'autres magazines papiers.
le nouveau FX01 est plutôt mal noté sur megapixel.net, pourtant très gentil come site:siffle:.
8 et 7 en qualité photo c'est pas bon parce qu'ils sont pas avares de 9 et 10...faut savoir que ce site appartient à un groupe média qui fait beaucoup de profit (enfin en 2005) et qu'ils sont donc forts compréhhensifs comme l'on dit pudiquement.
le FX9 passe encore même s'il bruite à 80 ISO en basse lumière. l'autre non AMHA.

ils sortent quand les appareils dont tu me parles?

bientôt d'ici avril je pense.

our les sites, en français et anglais feront l'affaire, mais bon, le french est langue maternelle.

les meilleurs sites de tests sont en langue anglaise, ce sont les plus pros, regarde ici.

Statut
Ce sujet est fermé.