Quel ordi choisir ?

utopia

Membre confirmé
19 Juillet 2004
33
0
45
ut0pia.free.fr
Salut a tous !

J ai quelques ptites questions...pourriez vous m aider pleaz...

Je veux mettre dans les 15 000 F pour mon nouvel ordinateur...mais je ne sais pas quoi prendre...etant donne que je suis graphiste...j hesite entre les imac et les g5...
quel est la meilleure config pour que je puisse utiliser la gamme adobe tranquillement...
Merci ;)

tu veux dire entre les Power Mac et les iMac, je suppose! Les 2 modèles sont équipés des G5 ;)

L'avantage de l'iMac c'est que t'as un écran, tandis que pour le Power Mac faut encore acheter un écran! La facture devient donc plus lourde....

N'étant pas un utilisateur chevronné de la suite Adobe, je pourrais pas te dire!! Mais d'après ce que j'ai entendu ça pose pas de problème, mais à vérifier! :confused:

Que ce soit avec l'IMAC ou le Power Mac (tous les deux G5 ;) ) tous les produits Adobe passent. Après si t'es graphiste le fait d'avoir un écran que tu ne peux changer avec l'IMAC te saoulera peut être. Et pour ce qui est des performances, évidement le powermac est meilleur. A toi de voir.

JEanlOu

2300¤

ba ca te laisse le choix entre un imac 20" G5 a 2ghz (avec 250Go de disque dur) a 1800¤ + de la marge pour acheter une barette de ram, etc.

ou un powermac G5 a 2ghz (avec 160Go de disque dur) a 2000¤, mais la tu te retrouves a vec 512 Mo de ram comme sur l'imac... et il te reste juste 300 ¤... donc si t'as pas d'ecran... ca risque d'etre serré

a toi de voir...

mais tout depend ce que tu veux faire... perso j'arrive a f aire tourner la suite adobe sur mon ibook, c'est pour dire... mais pour des petites travaux... et c'est pas un foudre de guerre... en tout cas rien a voir avec un imac G5, ou un powermac...

Pour pouvoir utiliser tres conforatblement la suite adobe en tant que graphiste (professionnel s'entend) l'important c d'avoir le plus de RAM possible (2 Go ou plus). Donc deduit de ton budget le prix pour ajouter 1,5 Go de RAM (la prend pas chez apple elle est +cher) et tu vois ce qui te reste. Si ce qui te reste est suffisant et que tu a deja l'écran, il vaut mieux prendre un powermac, tu pourra plus tard changer l'écran ou en mettre un deuxième (extremement pratique lorsque l'on est graphiste).

Donc si tu a deja l'écran, le PM 2x2ghz + 1,5 Go de RAM te donnera une config approprié a ton usage a peu pres dans tes prix