Quel OS choisir

cyanur33

Membre enregistré
14 Novembre 2009
2
0
37
Bonjour à tous, je suis un musicien travaillant sur Pc et compte passer sur Mac pour d'évidentes raisons pratiques, donc j'ai une question je ne connais pas les différents OS de MAc j'ai 2 logiciels à faire tourner absolument: Cubase 5: OS X 10.5.5 noté sur la boite
et Ministry of rock: Mac OS 10.4 noté sur boite... alors dites moi quel OS je peux prendre en étant certains que mes 2 logiciels marchent... Merci d'avance
 
Bonjour à tous, je suis un musicien travaillant sur Pc et compte passer sur Mac pour d'évidentes raisons pratiques, donc j'ai une question je ne connais pas les différents OS de MAc j'ai 2 logiciels à faire tourner absolument: Cubase 5: OS X 10.5.5 noté sur la boite
et Ministry of rock: Mac OS 10.4 noté sur boite... alors dites moi quel OS je peux prendre en étant certains que mes 2 logiciels marchent... Merci d'avance

Salut. :)

Je ne connais pas les logiciels dont tu parles, mais je crois que la règle est la suivante ; quand on t'indique la compatibilité d'un logiciel avec un OS, ça signifie "tel OS ou supérieur".
Donc, à mon avis, pour l'un des deux logiciels dont tu parles, c'est sans doute "10.5.5 ou supérieur", et pour l'autre "10.4 ou supérieur".

Donc, pour faire simple, tu prends tout simplement le dernier OS d'Apple, soit Mac OS 10.6 "Snow Leopard", et ça devrait aller pour les deux logiciels dont tu parles et pour la plupart des autres logiciels récents. :)
 
  • J’aime
Réactions: anneee
Bonjour,

Cubase 5 a encore quelques problèmes avec Snow Leopard. Il devrait cependant être réglé dans une prochaine mise à jour. Il faudrait peut-être donc mieux atteindre que cette mise à jour soit sorti avant de faire votre choix.

Pour Ministry of rock, il est forcément compatible Leopard mais concernant Snow Leopard, aucune idée.

En clair, sous Leopard, aucun souci.
Sous Snow Leopard, problème pour Cubase bien réglé avec une mise à jour, et interrogation pour Ministry of rock.

Par contre, laissez tomber l'idée de Tiger. Vos 2 logiciels fonctionneront parfaitement sous Leopard, donc aucun intérêt de prendre un OS dont Apple délaisse le support.
 
+1 pour Leopard, c'est-à-dire OS 10.5.8. Il n'est plus vendu en magasin, mais vous pouvez le trouver sur des sites comme EBAy. Attention d'acheter une version universelle, c'est-à-dire un DVD noir.
 
Bonsoir

Si il compte passer sur Mac, avec un ordinateur neuf ce seras Snow Léopard 10.6.2 minimum.

Avec un mac d'occasion tout dépend de son âge, pour savoir le système minimum utilisable.

Tout ce qui marchait avec Léopard, marche pas obligatoirement avec Snow Léopard.

Donc à contrôler.

@+
 
alors dites moi quel OS je peux prendre en étant certains que mes 2 logiciels marchent
Impossible de répondre définitivement tant que tu n'as pas vérifié que ta version de MoR fonctionne sur 10.5.
Ce qui est sûr est que 10.4 et tout ce qui est antérieur est à exclure.
 
Merci à tous des vos renseignement...

Mes besoins sont simples la compatibilités avec les programmes cités précédemment, un système stable,puissant, durable et rapide,particulièrement au niveau des ressources CPU, core I5 et I7 seraient idéaux, la mobilité serait un atout mais j'ai deja exlu les macbook et Imac car il est impossible d'y ajouter des cartes DSP j'imagine? le budjet n'est pas vraiment un problème si la bête doit couter 3000€ je les mettrai sans hésitation
 
Merci à tous des vos renseignement...

Mes besoins sont simples la compatibilités avec les programmes cités précédemment, un système stable,puissant, durable et rapide,particulièrement au niveau des ressources CPU, core I5 et I7 seraient idéaux, la mobilité serait un atout mais j'ai deja exlu les macbook et Imac car il est impossible d'y ajouter des cartes DSP j'imagine? le budjet n'est pas vraiment un problème si la bête doit couter 3000€ je les mettrai sans hésitation

Bonjour, dans le cadre de ta question initiale, ce n'est pas le type de machine qui est à prendre en compte, mais le type d'achat : neuf ou occasion.
Si c'est du neuf, l'OS te sera imposé : Mac OS X 10.6 et techniquement impossible d'installer un OS antérieur.
 
Bonjour, dans le cadre de ta question initiale, ce n'est pas le type de machine qui est à prendre en compte, mais le type d'achat : neuf ou occasion.
Si c'est du neuf, l'OS te sera imposé : Mac OS X 10.6 et techniquement impossible d'installer un OS antérieur.

absolument ! Mais ceci toutefois est une règle générale. En fait, ce qui compte ce n'est pas vraiment l'OS installé au moment de l'achat, mais l'OS disponible au moment de la sortie de la machine.

J'ai un copain, musicien lui aussi, qui travaillait sur G5 bi proc. Il vient d'acheter un MacBookPro 17", 2,8 GHz, installé de base en 10.6.2. Il avait des plantages incessants, surtout avec Safari, lors de téléchargements, ou bien avec Mise à jour logiciels . Un bloquage complet du Mac qui nous faisant penser à un sérieux problème hardware.

Comme cette machine supportait Leopard. Je lui ai refait une install de Leopard, à partir de Mon Pac Pro et de SES disques (car le Leopard acheté était en 10.5.0 alors que ma machine ne démarre qu'en 10.5.1). On a mit le MacBookPro en target et l'installation et les mises à jours (j'avais la 10.5.8 combo dans un coin de mon disque dur), s'est faite sans problème. Depuis, plus aucun plantages !

En plus pour lui, c'est tout bénef, car il avait pas mal de pluggins musicaux pour Logic 8 qui ne fonctionnaient pas bien en 10.6.
 
Je serais quand même tenté de dire, attend une mise des logiciels pour 10.6 car c'est quand même un système bien plus véloce que leopard !
 
absolument ! Mais ceci toutefois est une règle générale. En fait, ce qui compte ce n'est pas vraiment l'OS installé au moment de l'achat, mais l'OS disponible au moment de la sortie de la machine.

J'ai un copain, musicien lui aussi, qui travaillait sur G5 bi proc. Il vient d'acheter un MacBookPro 17", 2,8 GHz, installé de base en 10.6.2. Il avait des plantages incessants, surtout avec Safari, lors de téléchargements, ou bien avec Mise à jour logiciels . Un bloquage complet du Mac qui nous faisant penser à un sérieux problème hardware.

Comme cette machine supportait Leopard. Je lui ai refait une install de Leopard, à partir de Mon Pac Pro et de SES disques (car le Leopard acheté était en 10.5.0 alors que ma machine ne démarre qu'en 10.5.1). On a mit le MacBookPro en target et l'installation et les mises à jours (j'avais la 10.5.8 combo dans un coin de mon disque dur), s'est faite sans problème. Depuis, plus aucun plantages !

En plus pour lui, c'est tout bénef, car il avait pas mal de pluggins musicaux pour Logic 8 qui ne fonctionnaient pas bien en 10.6.

Donc, tu as été obligé de passer par une bidouille. Tu as installé sur son ordinateur un système adapté à un Mac Pro en mode target ce qui veux dire qu'il va utiliser un système adapté à un Mac Pro sur un Mac Book Pro. Les risques de problèmes ultérieurs ne sont pas nuls car les composants ne sont pas les mêmes.

Ce qui compte c'est l'OS totalement compatible avec la machine et quand on sait, qu'à l'inverse de Windows, les drivers sont inclus au système on peut concevoir que la contrainte imposée par Apple n'est pas absurde.