10.12 Sierra Quel OS pour un macbook pro mi 2010 ?

igorbatchev

Membre actif
22 Novembre 2009
440
14
Bonjour,
Comme je viens de l'expliquer dans un autre poste qui relève plus d'une question matérielle, j'ai un mac book pro mi 2010 avec un SSD à la place du lecteur DVD et le disque dur d'origine. J'ai aussi doublée la RAM, donc je suis à 8 GO. J'utilise beaucoup mon ordinateur pour du montage (en dix ans, j'ai eu le temps de faire du FCP7 et X, du AdobePremière, et je bosse surtout sur Avid).
J'espère pouvoir garder cet ordinateur encore le plus longtemps possible.
Pour l'instant je suis resté sur Sierra, mais je constate qu'Apple ne me propose plus de mises à jour pour safari par exemple.
Du coup ma question est simple : jusqu'à quel OS je peux aller avec une telle configuration ? Au delà des limites techniques, jusqu'à quel OS vous me conseillez d'aller ?
Je n'ai pas de projet de montage en cours, du coup c'est le bon moment pour une transition :)
Bonne soirée !
Igor

Si j'en crois ce vieux post que j'avais fait et les réponses que j'ai relues, je peux aller jusqu'à High Sierra... mais pas au-delà ?
 
Bonjour,
Il est compatible High Sierra (supporté par Apple, mais probablement pas après la fin de l'année)
C'est effectivement risqué de surfer avec un navigateur non maintenu, mais il y a des alternatives à Safari
 
il y a ( je ne sais pas qu'elle version) firefox qui s'utilise avec des vielles OS ; tout en sachant que je ne considère pas high sierra comme vieux.
 
Du coup pour internet je peux me mettre à surfer avec firefox (à voir quelle version) que j'utilise déjà régulièrement quand safari n'est pas compatible avec tel ou tel site (ça arrive avec des sites administratifs, par exemple...).
Sinon j'ai un intérêt à passer sur High Sierra ou pas ? Je veux dire puisque de toute façon vous me conseillez de ne plus utiliser safari...
Ou alors quelqu'un sait si High Sierra m'offrera encore les mises à jour de Safari ?
 
Merci @ericse je n'avais pas compris le sens de cette phrase mais je suppose que c'est une réponse ? Quand tu dis supporté, tu veux dire "mis à jour" ? Je comprenais pas pourquoi tu disais qu'un OS était supporté par Apple.
 
Avec High Sierra, tu peux encore installer Safari 13 qui est la dernière mise à jour de Safari. Donc aucun problème.
 
@Sly54 Non, en gros c'est comment j'aurais pu savoir à un moment que le support de Sierra (t'as vu @ericse j'apprends vite ;) ) avait pris fin ? Comment vous faites pour savoir que celui d'High Sierra va prendre fin dans un peu moins d'un an ?
 
L'habitude…
Apple suit l'OS en cours et jusqu'à n-2 : donc Catalina, Mojave et High Sierra.
Et en sept - oct le remplaçant de Catalina devrait sortir, donc arrêt probable du support de High Sierra.
 
Perso j'ai presque le même ordi et je suis sur high sierra et safari 13 et déjà des sites comme le bon coin ne fonctionne pas...
J'ai testé Safari 13.0.5 et 13.1 sous Mojave et aucun problème avec LBC.
Regarde du coté de tes extensions.
 
Merci pour ta réponse. je suis sous high sierra, et safari 13.1 et je n'ai pas mis d'extension a Safari. peut être en faut'l un?
Non, il n'y a pas besoin spécifiquement d'extensions.
Fais un test dans une nouvelle session que tu vas créer, par exemple un compte Invité. Et dis nous ce qu'il en est.
 
Fais un test dans une nouvelle session que tu vas créer, par exemple un compte Invité. Et dis nous ce qu'il en est.
Bonjour, je n’ai pas compris cette histoire de session. Je crée un compte sur mon ordinateur c’est ça ?
de toute façon, là il ne s’allume plus !! L’histoire est suspendue pour le moment. Je pense que j’ai un problème aussi avec la batterie.
Bonne journée
 
Dernière édition par un modérateur: