Quel OS/X sur quel Mac ?

brunitou

Membre actif
17 Décembre 2005
315
5
Walbanie
je vois pas de soucis
restera assez faible( pour le G4) avec "youtube ", et très délicat sur les imac g3
Tiger ok sur imac G3
Leo ok sur imac G4

Pour traitement texte et mail , musique pas soucis
divix un peu "dur" sur les g3

Léo avec 1Go de Ram sur un G4@1GHz, pas trop de soucis. Mais faudra penser à le rebooter assez souvent, ça va swapper !

Tiger sur un G3@350MHz, surtout avec 256Mo de Ram, je dirais non. Ca va ramer. Il faudrait au moins 512Mo pour une utilisation correcte (pas de Flash "Youtube et Cie", pas de DivX)

Salut !

Tu peux télécharger l'excellent Mactracker qui t'indiquera quel OS max est supporté par n'importe quelle machine frappée d'une pomme !

=> http://www.mactracker.ca/

A+

Didier

Salut Didier,

j'ai un peu la même question sur l'évolution des vieilles machines, et Mactracker aurait peut-être pu m'aider (sans doute même) mais aucun des fichiers que j'ai téléchargé ne lance Mactracker: stuffit quitte, Zipit abandonne et diskimage mounter renonce. Que me reste-t-il après ça pour savoir quel système mon fidèle G4 peut faire tourner? D'autres suggestions?

Merci!

jeanfi

"Mactracker" - suite

grâce à Didier, je trouve et installe Mactracker (l'expansion du fichier zipé ne fonctionnait pas de prime abord... mais ensuite oui!). Ce logiciel en connaît des choses et il m'indique que ma bécane, un dual 450 Mhz, correspond au modèle G4 "gigabit ethernet"; l'OS le plus avancé qu'il est susceptible de faire tourner (tjs selon Mactracker) c'est X.4.11.
Actuellement, il tourne avec X.3.9. Pour le faire migrer vers X.4.11, dois-je lancer une installation à partir d'un DVD d'install ou existe-t-il un upgrade (téléchargeable sur apple/support par exemple)?

Merci!

Jean-Philippe

Bonjour,

Il te faut acheter d'occasion un DVD noir de Tiger; puis tu pourras passer ton système en 10.4.11, qui est la dernière màj de cet OS.