Quel portable choisir???

mrb2

Membre confirmé
12 Février 2007
39
0
35
Bonjour,

Je suis actuellement utilisateur de windows, mais j'aimerais bien passer sur mac. Seulement je sais vraiment pas quel portable choisir...

Je veux acheter ce mac pour:

- Traitement de photo et biliothèques multimédia.
- Avoir de l'autonomie pour des voyages d'environs 4 heure. (Pouvoir visionner une vidéo, ...)
- Le prix ne doit pas excéder les 1800.- (Mais il peut être d'occasion)

Merci d'avance pour vos conseils
Bonne journée ;)
 
Bonjour,

Je suis actuellement utilisateur de windows, mais j'aimerais bien passer sur mac. Seulement je sais vraiment pas quel portable choisir...

Je veux acheter ce mac pour:

- Traitement de photo et biliothèques multimédia.
- Avoir de l'autonomie pour des voyages d'environs 4 heure. (Pouvoir visionner une vidéo, ...)
- Le prix ne doit pas excéder les 1800.- (Mais il peut être d'occasion)

Merci d'avance pour vos conseils
Bonne journée ;)

Bah un macbook, éventuellement un macbook pro d'occasion ou sur le refurb... ;)

(il est en euros, ton budget ? :mouais:)
 
Salut mrb2 et bienvenue !

A la vue des activités que tu souhaites réaliser, je t'orienterais vers un Macbook blanc 2.0Ghz. Le 1.83 pourrait aussi faire l'affaire (il est moins cher), MAIS il ne dispose pas d'un graveur DVD et, de serie, il n'est équippé que de 512Mo de Ram et d'un DD de 60Gb !

Avec le 2.0Ghz Tu es pile dans le budget (en CHF) et question autonomie tu seras enchanté (pour tout le reste aussi d'ailleurs !)

A+

Len
 
Honnêtement, tu serais surpris. La résolution de l'écran est importante (elle correspond approximativement à un écran 17" TFT standard (Macbook : 1280x800, 17" 4:3 : 1280*1024).

Qui plus est, tu peux sans autre y connecter (via un adaptateur en option) un écran externe pour atteindre une résolution maximum de 1920*1200, soit un 24" !

Ce portable à l'avantage d'être petit, puissant (!), léger, de disposer d'une bonne autonomie, d'un excellent écran (luminosité et résolution : impecc !) qui au besoin, peut être étendu par un écran externe...Ne cherche plus, tu as trouvé ta machine ;)...
 
Oui tout à fait, c'est un MacBook 2 GHz à CHF 1'849.- qu'il te faut. len73 a entièrement raison. Si jamais tu n'es pas trop pressé, attends quelques jours pour le trouver sur le Refurb Apple. (Le Refurb concerne le matériel Apple de démonstration ou des retours de clients, mais qui sont quasiment neuf et couverts d'une année de garantie Apple. Ce sont souvent les produits de la gamme précédente ou en fin de vie que l'on trouve sur le Refurb).


Le Refurb Apple pour la Suisse: http://store.apple.com/Apple/WebObjects/swissfrstore.woa/wo/StoreReentry.wo?family=Certified


Sinon pour CHF 1'849.- ça vaut vraiment la peine. Pour cette configuration là et avec la webcam intégrée, c'est vraiment concurrentiel par rapport à ce que les autres constructeurs informatiques font sur le marcher. En tout cas, pour avoir essayé plusieur fois celuis de mon frère, c'est un ordinateur portable MAGNIFIQUE ET SUPER PRATIQUE ! C'est un ordinateur dont tu vas certainement tombé amoureux :up:

Bon Switch et n'hésites pas à nous poser toutes les questions dont tu as besoin.
 
Oui, j'ai le temps. Je veux acheter mon macbook pour fin juin. Comme ça il sera déjà sur léopard. Je n'ai encore jamais essayé mac, mais franchement je suis en train d'en tomber amoureux rien que sur vos paroles... ;)
Est-ce que d'ici fin juin il y aura de nouveaux portables mac?
 
Oui, j'ai le temps. Je veux acheter mon macbook pour fin juin. Comme ça il sera déjà sur léopard. Je n'ai encore jamais essayé mac, mais franchement je suis en train d'en tomber amoureux rien que sur vos paroles... ;)
Est-ce que d'ici fin juin il y aura de nouveaux portables mac?

Personne ne le sait, mais je pense qu'il y aura des révisions vers la fin du printemps (cela n'engage que moi)...
 
Oui tout à fait, c'est un MacBook 2 GHz à CHF 1'849.- qu'il te faut. len73 a entièrement raison. Si jamais tu n'es pas trop pressé, attends quelques jours pour le trouver sur le Refurb Apple. (Le Refurb concerne le matériel Apple de démonstration ou des retours de clients, mais qui sont quasiment neuf et couverts d'une année de garantie Apple. Ce sont souvent les produits de la gamme précédente ou en fin de vie que l'on trouve sur le Refurb).


Le Refurb Apple pour la Suisse: http://store.apple.com/Apple/WebObjects/swissfrstore.woa/wo/StoreReentry.wo?family=Certified


Sinon pour CHF 1'849.- ça vaut vraiment la peine. Pour cette configuration là et avec la webcam intégrée, c'est vraiment concurrentiel par rapport à ce que les autres constructeurs informatiques font sur le marcher. En tout cas, pour avoir essayé plusieur fois celuis de mon frère, c'est un ordinateur portable MAGNIFIQUE ET SUPER PRATIQUE ! C'est un ordinateur dont tu vas certainement tombé amoureux :up:

Bon Switch et n'hésites pas à nous poser toutes les questions dont tu as besoin.

Pour le Refurb il faut s'inscrire sur le site? Parce que sinon je peux pas voir si il y a qqch de disponible.)
 
Honnêtement, tu serais surpris. La résolution de l'écran est importante (elle correspond approximativement à un écran 17" TFT standard (Macbook : 1280x800, 17" 4:3 : 1280*1024).

Qui plus est, tu peux sans autre y connecter (via un adaptateur en option) un écran externe pour atteindre une résolution maximum de 1920*1200, soit un 24" !

Ce portable à l'avantage d'être petit, puissant (!), léger, de disposer d'une bonne autonomie, d'un excellent écran (luminosité et résolution : impecc !) qui au besoin, peut être étendu par un écran externe...Ne cherche plus, tu as trouvé ta machine ;)...

Bonjour

Contrairement au pro, Il n'y a pas de connecteur pour un deuxieme écran,il me semble.
 
Bonjour

Contrairement au pro, Il n'y a pas de connecteur pour un deuxieme écran,il me semble.

Désolé, mais c'est faux !

Le Macbook est doté d'un connecteur du type mini-dvi, qui, via un adapteur vendu séparément, peut délivrer soit un signal analogique (d-sub) soit numérique (DVI) pour y connecter un deuxième écran, en mode étendu ou mirroir. A noter qu'il est nécessaire d'acheter un adaptateur par sortie souhaitée.

Mais c'est tout à fait possible !

Le pro dispose en série d'une sortie DVI standard, mais un adaptateur analogique (d-sub) est livré avec la machine !

Len
 
Désolé, mais c'est faux !

Le Macbook est doté d'un connecteur du type mini-dvi, qui, via un adapteur vendu séparément, peut délivrer soit un signal analogique (d-sub) soit numérique (DVI) pour y connecter un deuxième écran, en mode étendu ou mirroir. A noter qu'il est nécessaire d'acheter un adaptateur par sortie souhaitée.

Mais c'est tout à fait possible !

Le pro dispose en série d'une sortie DVI standard, mais un adaptateur analogique (d-sub) est livré avec la machine !

Len

Faut pas etre désolé c'est une bonne nouvelle:)
 
Et pour complément d'infos,

le prix de l'adaptateur est de 19euros...

Et ça fonctionne très bien, :zen:

Oui,j'ai cet adaptateur mini dvi/dvi sur mon Imac auquel je rajoute un 19" en étendue via cet adaptateur.Je pensais que seul le macbook pro était équipé d'un connecteur externe.
plus qu' une vraie carte graphique a mettre dedans pour avoir le top dans tous les domaines,mais la je crois que la faut pas rever,chasse gardée du Macbook pro.
 
- Traitement de photo et biliothèques multimédia.
Bonjour,

je te dirais que 13" et " traitement photo" c'est pas idéal. Sauf si par "traitement" tu entends renommer/indexer/graver ? Mais si c'est pour afficher des gros clichés, les retoucher, les préparer avant mise en ligne ou impression... pas glop.

J'ai un MacBook (blanc C2D), mais ça me tente pas de faire de la photo sur son petit écran. D'autant moins que je ne me fie pas à son affichage trop variable selon l'angle de vision. Bien entendu, ça dépend aussi de ton niveau d'exigeance.
 
:nailbiting: Faut être serieux, pour un vrai travail photo, il faut un bon ecran et de taille 19" minimum. Je dirais même 20"...

Pour le connecteur MiniDVI :
M9321_lm.jpg

http://store.apple.com/Apple/WebObjects/francestore?productLearnMore=M9321

et la preuve par 9:
 
:nailbiting: ouep, et dire que je commence à l'trouver un peu jeust mon 24"... pas assez cockpit-de-Boeing je trouve...



mon24.jpg



un peu maigrichon, non. Un 30 p'têt mmm...:mouais: