Quel portable choisir

sclicer

Membre actif
29 Octobre 2007
767
21
35
Hello
Voilà je suis sous mac depuis les G3/G4. J'ai toujours eu et encore à l'heure actuel un fixe ( imac,cube)
Actuellement j'ai un imac 24", 2,4ghz ,4go DDR2 et DD de 320go + ATI 2600 pro ...
Or je déménage bientôt et j'aurais besoin de mobilité.
J'ai donc penser à un MB/MBP .
Je n 'ai pas de gros budget +/- 1200€ sans la vente de mon imac ( une estimation au passage me 'aiderai beaucoup).

Je relierais de tout façon (plus tard) le portable à un 24" ou 26".
Mon utilisation : Traitement photos,internet,Itunes et Jeux via XP ( Fallout 3,COD5 tourne impec en 1900x1200 en médium/hight).
Mon imac actuellement remplie ce rôle avec brio.
Cependant je vais bientôt m'acheter un camescope, donc j'aurais besoin d'un portable un peu plus farouche pour encodage AVCHD.
J'ai aussi un disque dur externe FW800/USB 2.0 et sûrement un second bientôt .

Pour la mobilité je cherche une très bonne autonomie ne mode texte (4-5h serait l'idéal) Avec ou non wifi activé . Et une bonne autonomie générale en lecture vidéo/audio nomade.

Votre avis ? Quel portable pour mon utilisation?
Merci d'avance.

Ben 1200 € c'est pile poil le prix du MacBook Unibody, par contre pour les jeux ça risque d'être chaud avec la 9400M.

Ah oui j'oubliais les jeux c'est plutôt optionnel.
Bah si je devais prendre un MBP je comptais revendre l'imac mais à quel prix ( il a la garantie applecare acheter 2009).

Je te conseillerai plutot un MPB pro millieu de gamme, 2.4Ghz pour de l'AVCHD c'est just...
De plus les 512Mo de mémoire vidéo vont être pas mal pour COD5, sinon tous les jeux que tu a sdité passeront sans problème avec la 9400M

2Ghz c'est asser (surtout a 1066Mhz le bus) mais si tu est pas trop patient....:D

Pour te donner une idée avec le MacBook 2.4Ghz un DVD(simple couche donc) est ripper en une 20ene de minute en haute qualité une seule passe.:zen:

C'est pas mal, mais l'AVCHD cf'est autre chose....:love:

Rien, c'était un essai de pièce jointe - qui a échoué.

Vu tes besoins un MBP 17" est nécessaire (vélocités et autonomie ) la carte graphique et la RAM te permettront de faire bon usage en vidéo.
En ce qui concerne la revente du Imac la cote Mac2sell est juste mais une vente de particulier a particulier te permettra d'en tirer plus (1300€ j'achéte).
car a ce prix la tu n'a pas de vrai carte graphique dans un Imac neuf.

Tu te fous de nous ou quoi ? Un MacBook Pro 17" pour du traitement de photos, iTunes, internet et les jeux sont optionnels.

De plus un 17" si il a besoin de mobilité c'est pas le top.

J'ai aussi un disque dur externe FW800/USB 2.0 et sûrement un second bientôt .

Pour la mobilité je cherche une très bonne autonomie ne mode texte (4-5h serait l'idéal) Avec ou non wifi activé . Et une bonne autonomie générale en lecture vidéo/audio nomade.

L'usage du FW élimine le MB. Ne reste donc que les MBP. Les MBP sont donnés pour 4,5h d'autonomie batterie, mais en prenant soin de limiter la consommation sauf le 17" qui est donné pour 8h. Ce dernier n'est pas au même prix de vente, et comme le précise Corentin, il est plus encombrant...

Donc avantage à un 15" pour mobilité et tarif, et avantage au 17" pour AVCHD (mais le 15" reste à la hauteur) et l'autonomie. Vois quels sont tes priorités, et choisi ton portable suivant tes besoins ;)

Entre le 17 pouces pour un usage basique, les 512 Mo de VRAM et les 2,4 GHz "insuffisant" pour l'AVCHD, on se demande dans quel monde on est tombé quand l'acheteur dit avoir un budget de 1200 €.

FW => MacBook Pro : un Penryn en occasion ou un unibody via le refurb en économisant encore un peu.
AVCHD => prévoir un bon disque dur rapide (WD Scorpio Blue 500 Go 5400 rpm ou Black 320 Go 7200 rpm). La performance est ensuite +/- directement proportionnelle à la fréquence du processeur.
Jeux => une 9400m, c'est un minimum et c'est bien inférieur à un 2600 Pro d'iMac. La encore, un MacBook Pro est plus indiqué (comme pour le FW). Une GeForce 8600m GT ou 9600m GT 256 Mo convient très bien.

Je n 'ai pas de gros budget +/- 1200€ sans la vente de mon imac

J'ai peut-être mal compris, mais le budget doit être 1200€ + la vente de l'Imac?:rose:

Je partage ton analyse Pascal_TTH, le 15" est largement assez puissant. Reste en faveur du 17" un écran anti reflets, un plus grand écran, une meilleure autonomie et un côté "passion" qui peut également jouer quand cela reste compatible avec le budget.:love:

:zen:

Ben non vu qu'il y a aussi le USB 2 ;).

Un MacBook est le compagnon idéal d'un iMac je trouve.

C'est pas faux ! :) En MBA aussi...

Enfin, entre vendre l'iMac pour ne plus avoir qu'un MBP et garder l'iMac et acheter un MB en plus, cette dernière solution me semble plus intéressante. Il y a aussi la piste du MB blanc (qui a un FW) avec un gros HDD.

Pour son usage je pencherai vers le MPB milieu de gamme ! :D:D:D

---------- Nouveau message ajouté à 13h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h37 ----------

Ben non vu qu'il y a aussi le USB 2 ;).

Un MacBook est le compagnon idéal d'un iMac je trouve.

Aussi le compagnon idéal de tout étudiant n'ayant pas besoin d'un MPB :D

Vu que tu peu jouer un peu, et faire du montage vidéo etc etc.. (pas de l'avchd...):up::zen:

Tu te fous de nous ou quoi ? Un MacBook Pro 17" pour du traitement de photos, iTunes, internet et les jeux sont optionnels.

De plus un 17" si il a besoin de mobilité c'est pas le top.

"Cependant je vais bientôt m'acheter un camescope, donc j'aurais besoin d'un portable un peu plus farouche pour encodage AVCHD"

je cherche une très bonne autonomie ne mode texte (4-5h serait l'idéal)

E

Les 4H même le macbook les tiens avec le wifi actif !

Pour l'autonomie pas de problème ! le seul problème a mon gout c'est l'avchd !

A cause de sa tu doit passer au macbook pro, sinon pour tout le reste le macbook suffit !:up:

Mais ne prend pas le 17", ni le 2.4Ghz ! le milieu de gamme !

Le 2.4Ghz n'est pas suffisament plus performant que le macbook à mon sens, il n'y a que au niveau graphique qu'il est différent sur le papier (il est un peu plus rapide, malgrès la fréquence identique, je vous l'accorde, mais pas énormément!)

Hop merci pour vos réponses .
Je compte de toute façon me débarrasser de mon Imac. APrès je ne sais si c'est raisonnable de mettre 200€ dans un portable pour mon utilisation.
Je vais essayer de peser le pour et le contre et je reviendrais poster.