Quel portable Mac pour moi ?

initz

Membre confirmé
21 Octobre 2008
19
0
Salut à tous. Celà fait plus de 6 mois que je traine parfois sur ce forum. Les nouveaux portables sont arrivés, mon pc a grillé (pure vérité...) et le moment est venu de switcher.

J'hésite donc entre le MacBook et le MacBook Pro.

Mes utilisations seront développement(surtout JAVA, peut etre par virtualisation sous windows car politique d'Apple particulière...., php), internet, regarder mes animés, 1 brin de jeu (Warcraft 3 - The Witcher - Starcraft 2 et Diablo III si j'ai le temps).

L'autonomie m'importe peu, le Mac sera très souvent sur secteur ( je n'ai pas de place chez moi d'où la solution du portable).

Lequel choisir donc ? Niveau configuration, un C2D à 2.4Ghz devrait s'imposer au minimum car aux prix des betes je dois en avoir pour 4ans. 4Go de ram ne serait pas d'un luxe ( vurtualisation windows + edi java).
Ensuite reste l'écran. J'ai vu les anciens MacBook 13", ca me parait un peu petit mais à force on pourrait s'y habituer ? Sinon le MacBook Pro avec son 15" et sa plus grande résolution pour plus de confort mais aieaie le prix.

Je pourrais profiter du store education car une amie est professeur des écoles.

Merci pour vos lumières !

Salut,
Effectivement, le fait que l'on peut pas dissocier la taille de l'ecran de la puissance de l'ordinateur(et donc du prix) complique atrocement le choix.

J'ai une utilisation tres proche de la tienne(surtout coté jeu, vive blizzard^^quand on a le temps!!:zen:).
J'ai pas vraiment testé mais je t'avouerai que 13 pouces des que l'on parle de jeu c'est vraiment petit...
15 me parait un minimun("et encore").

tu evoque le gain de place pour le portable. Pourquoi ne pas t'orienter vers un imac?moins cher, bcp plus grand ca prends que dalle en place et cote confort c'est autre chose.
A moins que tu ai besoin de le trimballer(et la encore, il y a bcp de style different coté utilisation du portable en mode "voyage":la frequence, le mode de transport, le chargement annexe, les muscles de la personne etc etc:rateau:).

Tu as la solution ecran externe (moyennant un peu de finance ou avec ton ancien ecran), qui te permet de marrier l'ecran petit pour trimballer(et le prix!) et le confort maison pour les jeux.(je ne suis pas renseigné si la 9400 suffira pour DIII et starcraft2). Cela prends un peu de place qu'un imac mais bon on ne peut pas tout avoir.

Si tu fais de la virtualisation et du Java, je te conseille de t'orienter vers un 15" donc un MBP.

Le nouveau MacBook serait largement suffisant pour les jeux cependant (tu joues peu visiblement donc inutile d'avoir une foudre de guerre). Donc finalement, tu arrives à un choix cornélien de taille d'écran.

Par rapport à ça, le mieux à faire pour toi est d'aller dans une Fnac par exemple et de regarder la taille des écrans. Petit conseil en plus : n'hésite pas à ouvrir des fenêtres que tu connais bien (genre la page d'accueil de ton site préféré) pour te rendre compte de la taille.

Enfin, n'hésite pas à envisager également l'achat d'un ancien MacBook Pro dans une Fnac, ils proposent de grosses économies sur des performances pas si différentes que ça des nouveaux modèles. (surtout si tu ne joues pas beaucoup ou si tu ne fais pas de 3D).

Avoir un 13" comme ecran principal, j'aurais du mal personnellement(mais tu n'es pas moi que je sache).
trouver de la place pour Imac ne devrait pas etre un reel soucis(voir meme une etagere mural avec une prise pas loin, les peripheriques sans fil).
Mais peut etre que tu voudrais pouvoir le trimballer dans plusieurs pieces.
Dans ce cas, je ne vois pas d'autre solution que:
-15" ou 17"
-Ancien ou Nouveau Mbp(les anciens offrent des prix tres attractifs, meme en 17 et ne sont pas du tout obselete).

en bref: +1 Elendael