Quel portable macintel pour faire de la MAO ?

Psykochik

Membre enregistré
27 Août 2006
5
0
Salut:D
Je compte changer mon "vieux" ibook g4 contre un ordinateur plus récent, j'ai rencontré de gros problèmes de puissance et le processeur 1,33 ghz à beaucoup de mal à suivre, (je peu à peine utiliser un instrument midi et un effet en même temps). J'ai vu que les nouveaux mac book à technologie intel son sortis, je me demande si ils sont assez puissant pour ce que je veut faire ou si je devrais m'orienter vers un ordinateur de bureau.
J'ai besoin de deux choses:

-Jouer en direct en live ou en répet avec des instruments midi auquels je rajouterai des effets en master etc... (ça je pense que les nouveaux macbook à 2,16 ghz peuvent le gérer à l'aise)

-Mais aussi pouvoir enregistrer des morços chez moi en entier et gérer plusieurs pistes en même temps avec effets, etc...

Au niveau cpu ça peut monter très vite et j'aimerai éviter d'avoir à exporter les pistes audio indéfiniment. Donc vu que les nouveaux macintel sont parait-il 5 fois plus puissant que les G4 je suppose qu'il faut pas que je me fie au 2,16 ghz car le mode de calcul est différent ou me trompje ?

Voilà si ya des zicos sur ce site qui comprennent mon problème merci d'avance:up:

Je suis un peu hors sujet mais :
C'est quoi ton instrument virtuel et ton effet pour arriver un saturer un G4 à 1,33 Ghz ???
Ca serait pas plutôt un manque de RAM sur ta machine.
Avec la même config que toi je connais pas mal de gens qui font tourner des morceaux Reason assez chargé en Rewire dans différents séquenceurs et qui charge pas mal la mule niveau sample et effet dans leur application Master.

Je dois en achetter 4 ou 5 pour le boulot et j'espère bien faire également de la MAO dessus.
Je ne doute pas qu'avec des applis en UB et 1 Go de RAM sa dépotera du feu de dieu.
Par contre suivant les effets et les instrus virtuels faudra attendre leur portage sur Macintel

Par exemple des soft comme les moog d'arturia, si je veut mettre des plug d'effet en master ça sature. Mais de façon génral même en enregistrement je suis obligé d'exporter dès qu'il y a plus de deux piste d'intruments virtuels. Donc un peu fatiguant. Reason c'est pas un programme très lourd donc ça tourne tranquil, mais c'est pas lourd pour rien si tu vois ce que je veut dire :D .
Pour la ram j'ai 768 mo, mais là tu me poses une colle. Je suis pas super calé en informatique donc je vais peut être poser une question conne.
Si je peu utiliser tel ou tel soft séparement sans arriver à saturation (donc que mon ordinateur peut faire tourner ce prog), est-ce qu'en augmentant la ram je pourrai utiliser autant d'instru que je veut simultanément ? Créer autant de pistes que nécessaire ? (dans les limites du possibles bien sur) .

Bon ben pour savoir ou ça pêche ( Process trop faible /manque de RAM / vitesse du disque dur), lance la lecture de tes séquences ou instruments qui passe mal
Ensuite utilise le programme "moniteur d'activité" (dossier utilitaires du dossier application) et essaye d'analyser les résultats donnés par les onglets CPU / Mémoire système / activité du disque.
Peut-être qu'un disque externe firewire ou un passage à 1280 Mo de RAM pourrait te suffir.
Maintenant, il est clair que le nouveau MacBook explose les perf d'un iBook sur des applis U.B. mais vérifie bien la compatibilité de ta liste d'effets et de plugs-in. Tu pourrais bien être dégoûté d'un passage prématuré sur cette machine en MAO, aussi performante soit-elle.

Bonjour

Je possede une macbook pro 2*1.83 ghz avec 1 go de ram

je fais tourner dans logic 7 :
- 8 à 10 synthé virtuels (albino, bassstation, automat, ....)
- 60 à 70 plug in d'effets

donc ces macbook pro sont de vrai missile, ca tourne vraiment nikel

a+

cedre

Oui mais Psykochic ne nous a pas donné le nom de son séquenceur (Cubase n'est toujours pas dispo en UB) et pour ce que j'en sais ni le Moog Modular ni le MiniMoog ne sont annoncé en UB, enfin j'ai pas vraiment lu ni cherché s'ils étaient compatibles Rosetta.

Sous Logic, avec sa tripotée d'instrus et d'effets, plus ta bécanne :love: , ca se passe surement très bien... et encore heureux, c'est quand même avec un soft Apple :D

Psykochic , la sagesse serait de faire au moins une petite recherche, même si ta CB te brûle les mains.

Oui mais Psykochic ne nous a pas donné le nom de son séquenceur (Cubase n'est toujours pas dispo en UB) et pour ce que j'en sais ni le Moog Modular ni le MiniMoog ne sont annoncé en UB, enfin j'ai pas vraiment lu ni cherché s'ils étaient compatibles Rosetta.

Sous Logic, avec sa tripotée d'instrus et d'effets, plus ta bécanne :love: , ca se passe surement très bien... et encore heureux, c'est quand même avec un soft Apple :D

Psykochic , la sagesse serait de faire au moins une petite recherche, même si ta CB te brûle les mains.

Cubase 4 est sorti. Il est en UB. Mais je ne sais pas si on peut se le procurer pour l'instant.