quel portable me conseillez vous

macmorning

Membre enregistré
19 Avril 2006
3
0
Bonjour à tous
voila je suis nouveau sur le forum et je viens du cote obscur "pc" je voudrais faire l acquisition d un portable apple et j ai besoin de vos lumieres
j ai besoin d autonomie 1 go de ram entre 80 et 100go de disque dur un ecran entre 14" et 15"
alors je ne sais pas quoi prendre entre les powerbook et macbookpro

merci de votre aide

a+

Le Macbook Pro est bien plus puissant que le Powerbook : 2 coeurs au lieu d'un, une fréquence plus élevée, une carte vidéo plus performante. Donc je le conseillerais ... sauf si tu veux utiliser des applications incompatibles avec les Mac x86 ou pas du tout optimisées.

... et puis avec les deux modeles tu auras une bonne autonomie, au moins de quoi regarder un DVD dans le train. Apres, pour ce qui est des options, ma foi, ca dependra de tes habitudes et des applis que tu comptes utiliser.

Hello :coucou:

Si ton budget te permet de t'offrir un MacBook Pro, pourquoi se priver? :D

J'ai un PB 1,5GHz, et ça lui arrive d'être un peu essoufflé de temps à autre quand je lui en demande un peu trop... Ce n'est pas vraiment gênant...
Il n'y a que quand je fais de la vidéo qu'il a un peu du mal à suivre :hein:

Si ton utilisation général reste assez basique, c'est-à-dire de la bureautique (iTunes, internet, Word, msn, ... ), un PB suffit encore amplement...
Par contre si tu veux te lancé dans la vidéo ou la photos, mieux vaut opter à ce moment la pour le petit nouveaux de chez Apple :)

Au niveau de l'autonomie, le mien tient environ 3h (pour une utilisation économe en énergie). Je pense que les MacBook Pro ont une autonomie équivalente, mais ça faut vérifier.

PS: Ton post devrait plutôt se trouver dans la catégorie Mac portable.

salut

l'autonomie des macbookspro est inférieure à celle des pb, parait-il.

mais tout dépend de vtre utilisation: dans tous les cas le pb ne me semble pas très intéressant: un ibook G4 1,42, avec 1Go de ram, parviendra à faire à peu près les même chose pour moins cher, et si vous avez réellement besoin de puissance -> macbookpro

enfin reste la question des 1Go de ram sur un portable: lesnumériques a fait quelque tests sur des pcs sous windows:
http://www.lesnumeriques.com/article-253-1056-93.html

certes, il y a sans doutes quelsues différences avec osX; toujours est-il que, à part pour photoshop, la différences 5112Mo/1Go est faible.

Powerbook ,Ibook sont deux gammes PPC qui peuvent de convenir. Au contraire des commentaires au dessus ,ce sont deux machines performantes et puissantes.Des professionnels les utilisent tous les jours aussi bien en MAO professionnel ,qu'en graphisme ou en montage video. Le tout est evidement de bien les fournir en ram (le maximum).Evidement G4 oblige l'interet est evidement de ne pas prendre les derniere revisions des softwares pro qui sont developpés avant tout pour le G5 et bientot les MAcIntel. Il faut savoir definir ses besoins. Une licence Photoshop CS suffit dans 98% des cas sauf pour ceux qui utilisent reellement les nouvelles options de maniere intensive et indispensables. L'efficacité n'est pas forcement proportionnelle aux moyens modernes mis a disposition...

Si tu es un joueurs inveteré ,incapable de s'abstenir de lancer un jeu gourmand en ressource ou un logiciel dernier cri professionnel obtenu plus ou moins legalement il faudra evidement que la machine suive. Pour le portable ca sera le MacBook pro et toujours un maximum de ram pour laisser le Cpu s'exprimé librement sans contraite.D'autant que sur les nouveaux Mactels ,l'emulateur Rosetta qui execute le code PPC sur le cpu Intel necessitera une certaine quantité de ram et de ressource processeur en attendant plus tard les versions Universal Librairies optimisée pour Mactel... Bref le meilleur reste a venir meme si l'on en a de plus en plus les preuves chaque jour avec la sortie des logiciels en Universal Binaries.

Cerise sur le gateau les Mactels supporte le dual (triple en fait) boot grace à boot camp ce qui assurera a terme une transition en douveur pour le Windosien. Installer XP SP2 sans contrainte insurmontable et lancer ses applications windows pour decouvrir au fur et a mesure la superiorité d'OsX Tiger.

Et peut etre un jour un dual boot Linux ubuntu/ OsX pour toi pour tiré parti des deux plus puissant OS de la planete sur la meilleur becane et la seule qui le permet nativement....:zen:

• J’aime
Réactions: NightWalker
C'est presque de la poesie... :love: