Quel portable prendre ?

marcusud

Membre enregistré
18 Juillet 2006
8
1
Bonjour,
Voilà, je suis étudiants en Arts Plastiques (par le CNED) et je compte switcher sur Mac pour un portable mais je ne sais pas quoi choisir entre le MacBook et le MacBook Pro.
Mon utilisation :
Bureautique, Logiciel de dessin (genre Photoshop), montages vidéo … pas de 3D pour l’instant, pas de jeux en particulier.
Par contre je voudrai que ce portable puisse dans l’avenir être branché sur un vidéo-projecteur pour voir projeter des films (DVD,DivX) dans de bonnes conditions.
Qu’en pensez vous ?
Est-ce que si je prends un MacBook avec un écran plat 17 pouces par ailleurs pour un confort d’utilisation pour chez moi c’est suffisant ? Dans ce cas est-ce que je peux aussi ajouter un clavier supplémentaire pour ne pas avoir le portable ouvert lors de l’utilisation avec l’écran externe ?
De plus j’ai déjà un disque dur externe de 40Go de la marque ‘Archos’. Pourrais l’utiliser avec mon Mac ? Et surtout puis-je utiliser l’Archos pour transférer éventuellement des fichiers d’un PC sur le Mac ?
Le MacBook Pro me tente bien (pour sa vrai carte graphique et l’écran 15,4’’) mais bon il est quand même plus cher. Si je regarde les offres étudiant sur l’AppleStore le MacBook Noir à 1399 rentre dans mes prix et il faut quand même mettre 400 euros de plus pour le modèle Pro qui se trouve dans la même section. Surtout que je compte par la suite y mettre un peu plus de mémoire et passer minimum à 1Go (et peut être même 2Go) 512Mo de base c’est un peu faible il me semble.

Je sais ça fait pas mal de questions, mais dans mon entourage il n’y a que des Pcistes qui me regardent comme un petit homme vert quand je parle de switcher. Alors je m’adresse à vous qui avez déjà une expérience dans le monde Mac. Par avance merci car je ne sais plus du tout quoi choisir, et à force d’hésiter je ne switche pas.

• J’aime
Réactions: takamaka
marcusud a dit:
Bonjour,