Quel portable prendre ?

Re,

Pour la fonction enregistreur de ton Archos, j'ignore par contre comment cela va se passer avec le Mac pour la récupération des enregistrements. C'est peut-être très simple, mais je l'ignore. Une recherche sur ce forum ou sur le site d'Archos t'apportera peut-être la réponse ;).

Pour la tablette graphique, il faut qu'elle soit impérativement en USB (pas de port série sur les MB ou MBP, ni sur n'importe quel autre Mac d'ailleurs). Regarde sur le site du constructeur pour les pilotes. Si c'est une Wacom, il n'y aura aucun soucis, ils ont plutôt un bon suivi question pilotes.

Pour la vidéoprojection, c'est déjà dit, donc je me tais et vais continuer à regarder un DVD en plein écran sur mon deuxième écran tout en ayant Painter de lancé, plus je ne sais combien d'autres choses, tout ça sur une machine dépassée, comparé à un MB (sauf pour le disque dur 7200 tr/mn face à 5400 pour un MB :p).

Petit rappel simplement, dans un MacBook, il n'y a que le mot MacBook, donc ne t'attends quand même pas à des folies. Pour ça, il faudrait le Pro et des sous en plus ;)

Ok ma tablette est en USB donc je n'aurai pas de problème, de plus j'ai un CD pour une install sur Mac.
Merci pour tout, en un jour j'ai eu des infos sur toutes les questions que je me posais sans avoir eu de réponse autours de moi. Ce forum est déjà une super approche du monde Mac :up:

J'ai bien noté le mot Pro dans le MBP, mais je ne cherche pas à avoir un portable de Pro, mais juste un ordi qui corresponde au mieux à mes attentes et qui soit dans mes prix. A quoi ça me servirai de claquer du fric dans une machine que j'utiliserai à 25% de ces capacités ? Faut rester raisonnable. Peut être que dans quelques années je me ferai plaisir avec un Pro, qui sait !

oui, ou à la limite, pour pas faire doublon, tu prendra un mac de bureau plus performant.
Mais effectivement, le Macbook est une bonne machine à switch, abordable et performance pour autant qu'on ne lui demande pas des boulots de fou. Mais il faut bien avouer que la plupart des gens qui utilisent des pc windows, n'utilisent déjà pas le tier des capacités de leurs machine, ca n'est pas différent sur mac.

marcusud a dit:
Ok ma tablette est en USB donc je n'aurai pas de problème, de plus j'ai un CD pour une install sur Mac.
Très bien, mais ne te fies pas aux pilotes donnés sur les CD. Ils sont généralement en retard sur le système embarqué dans les machines. Télécharge-le plutôt directement depuis le site du constructeur. Tu sera sûr d'avoir le dernier et cela peut t'éviter de bons gros bugs, voire carrément un beau plantage système (ça me rappelle les début d'OS X et les premiers pilotes Wacom : un plantage système à chaque extinction de l'ordi :rolleyes: :rateau: :D). Il faut bien se dire que ça coûte cher de refaire tout un packaging juste pour y remettre à jour un pilote en retard.

Merci nico_linux pour l'info sur l'Archos :zen:

Bon ben... Bon achat et bon switch sur Mac alors... ;)
(comment ça je mets la charrue avant les bœufs ?! :o (:D ;) :p))

Merci pour le conseil pour ma tablette graphique. Avant l'install j'irai faire un tour sur le site du constructeur pour prendre la derniere version des drivers. Ce serait bête de commencer sur Mac avec des plantages.

Depuis que Macbeth m'a demandé pourquoi le MB noir je me pose la question de savoir si je ne vais pas prendre l'offre MIPE sur le MB de base blanc :). C'est vrai qu'il est plus beau en blanc et franchement si c'est pour avoir un graveur de DVD je pourrai en prendre un externe plus tard (je ne suis pas un graveur fou). En plus avec mon Arkos de 40Go et les 60Go du MB ça me fait toute de même une capacité de stockage de 100Go ce qui me suffit largement pour l'instant. (Actuellement j'ai 80Go)
Et chose non négligeable je ferais une économie de 300€ et je pourrais prendre la garantie de 3 ans tout de suite (on ne sait jamais)

marcusud a dit:
Et chose non négligeable je ferais une économie de 300€ et je pourrais prendre la garantie de 3 ans tout de suite (on ne sait jamais)
Ou gonfler la RAM et envisager plus sereinement l'achat d'un moniteur… :siffle:

marcusud a dit:
Dans l'ordre il vaut mieux gonfler le mac en RAM et prendre l'appleCare plus tard,que le contraire ?

Prend l'apple care plus tard, tu as un an après l'achat pour le faire.
La ram, tu pourras en avoir l'utilité tout de suite alors que ton ordinateur sera granti pendant au moins un an quoiqu'il en soit.

marcusud a dit:
OK je pensais faire le contraire car j'ai un peu peur d'oublier de prolonger la garantie avant la fin de la 1ere année.

Ah oui, c'est un risque, moi même il faut que j'y pense pour Mon Imac G5 en octobre :heu:
Mais bon, ça ne dépend que de toi, c'tes comme ça que je ferais, mais personne n'est évangéliste par ici (ou bien ???)

OK je vois que l'avis général c'est de gaver mon mac de RAM. Je vais écouter vos conseils. (D'ailleurs c'est pour avoir des conseils que je me suis inscrit sur MacG ) :up:
Pour le prolongement de la garantie je mettrai des mémos partout pour être sur d'y penser.:D

marcusud a dit:
Pour le prolongement de la garantie je mettrai des mémos partout pour être sur d'y penser.:D
Un événement dans iCal accompagné d'une alerte sera bien suffisant :o

Tu comprendras mieux dès que tu auras ton Mac :D :p :love:

• J’aime
Réactions: takamaka
Pour le mémo :

- Ouvrir iCal - Créer une nouvelle tâche.
- Priorité : Très important
- Echéance "Date anniversaire de l'achat soir n+1
- alarme : Choisir "Courrier électronique" ou script... et définir le jour et l'heure (genre la veille ou 2 jours avant...)
- Calendrier : Mémo et/ou Apple Care et/ou Ne pas oublier...
- url: ben tu peux saisir l'adresse du store...

:D

edit: grillé par paski.pne... :o

• J’aime
Réactions: Paski.pne
Je n'ai qu'un chose à dire : Merci pour tout :zen:
vous êtes super sympa et j'ai encore plus envie d'avoir mon Mac.
Je vous recontacterai dès que j'aurai mon Mac, en premier pour vous donner mes premières impressions et j'aurai sans doute des questions sur le fonctionnement ... sans abuser bien sûr :D

marcusud a dit:
Je n'ai qu'un chose à dire : Merci pour tout :zen:
vous êtes super sympa et j'ai encore plus envie d'avoir mon Mac.
Merci, Merci, Merci ! :cool:
marcusud a dit:
Je vous recontacterai dès que j'aurai mon Mac, en premier pour vous donner mes premières impressions et j'aurai sans doute des questions sur le fonctionnement ... sans abuser bien sûr :D
Abuser tu peux ! Dès lors que tu as fais une petite recherche préalable sur forum…

marcusud a dit:
OK je pensais faire le contraire car j'ai un peu peur d'oublier de prolonger la garantie avant la fin de la 1ere année.

T'inquiète pas, apple m'avait envoyer un mail pour me dire qu'il fallait bientot que je songe à prendre la garantie, lol, chose que je n'ai bien sur pas faite, car un mac, si ca marche nikel 1 mois, ca marche nikel 20 ans :)