Quel portable ?

OBi1

Membre actif
13 Septembre 2002
230
2
50
coupdouble.mabulle.com
Bon, je veux m'acheter un portable et j'hésite entre un MBA, un MB et un MBP...

- je cherche la légèreté et la mobilité (mais l'utilisation sera fortement sédentaire)
- je regarde des DivX ou des films en VOD
- je fais un petit peu de retouche photo légère
- je fais un petit peu de montage vidéo (vraiment un peu / 1 fois par mois, de façon simple)
- je fais de la bureautique et de l'Internet
- je suis du genre à garder des ordis longtemps
- j'ai un iMac Tournesol G4/800 (eh oui...) + 1 HD externe pour stocker mes films, musique, etc.
- je vais avoir une utilisation essentiellement sédentaire, mais je manque cruellement de place (et je ne veux pas que mes bébés aillent farfouiller mes câbles...)

Le MBA est-il un bon choix vu ce que je vais en faire et vu que j'ai le budget pour ? Un MB (même gonflé en RAM, mais où à ce moment là, car avec l'Apple Store... 800 € pour passer à 4 Go ???!!!)) suffit-il, et l'argent économisé sera toujours ça de gardé pour autre chose ? Ou alors passer au MBP, mais n'est-ce pas trop ?
Avec une sous-question : avec le MBA, comment je fais pour transférer mes DV depuis mon camescope puisqu'il n'y a plus de connecteur FireWire ?

Merci de votre aide !
 
Salut,
je pense qu'un MacBook fera l'affaire.

Si tu veux mettre 4Go de ram ne vas pas sur l'Apple Store...
Sur d'autres sites y a des offres à 80euros...

Avec l'argent économisé je prendrais un écran externe pour regarder les vidéos plus confortablement.
 
Je pense que le MBA ne répond pas à ton utilisation mais un macbook voir un macbook pro te conviendrai parfaitement.

la carte vidéo est bien meilleur sur le macbook pro pour le traitement de vidéo.
 
  • J’aime
Réactions: F118I4
Un MacBook Air pourrait convenir, le seul problème c'est que ton iMac G4 ne tourne pas sous Léopard, et quelques technologies utilisées par le MacBook Air nécessitent Léopard il me semble ! Ce point, à confirmer, écarterait à lui seul le choix MacBook Air.
 
Là je dirais à chaud (mais je peux me tromper) que le MBA ne me semble pas adapté à ton usage. Cependant peut être as-tu pensé à revendre ton iMac et t'acheter un MBP, plutôt que de conserver l'iMac ET le MBP ?
 
Bonjour,

je suis actuellement un utilisateur de PC (tout le monde à ses défauts...) je souhaite passer sur mac, et j'hésite entre un MBA et MBP, je viens de décrocher un nouveau job et je ferai principalement de la bureautique, dans beaucoup d'endroit différent, de l'administration web et de la retouche photo. Beaucoup de surf et de visio conférence. est-ce que le MBA sera suffisant pour mon utilisation?​
 
Pourtant tout ce qu'il dit je le fais avec mon MBA sans soucis !!! Faut pas croire le MBA est quand même suffisamment rapide

et la vidéo des montages, comment en faire l'acquisition?
 
Bonjour,

je suis actuellement un utilisateur de PC (tout le monde à ses défauts...) je souhaite passer sur mac, et j'hésite entre un MBA et MBP, je viens de décrocher un nouveau job et je ferai principalement de la bureautique, dans beaucoup d'endroit différent, de l'administration web et de la retouche photo. Beaucoup de surf et de visio conférence. est-ce que le MBA sera suffisant pour mon utilisation?​

MBA peut-être léger pour la retouche photo (mais ça dépend de ce que tu entends par retouche photo) peut-être sinon macbook pro mais pour le reste MBA Oki... Par contre j'attendrai la deuxiéme génération... On parle déjà de nouveaux processeurs...
A+
 
Le MBA est clairement orienté sur un choix d'une portabilité maximale, pour quelqu'un qui aurait par ailleurs un autre ordinateur à disposition.

Si l'encombrement du MBP 15" vous convient, prenez plutôt cette machine, qui est à peine plus chère et bien mieux équipée.

:zen:
 
Bon, je veux m'acheter un portable et j'hésite entre un MBA, un MB et un MBP...

- je cherche la légèreté et la mobilité (mais l'utilisation sera fortement sédentaire)
- je regarde des DivX ou des films en VOD
- je fais un petit peu de retouche photo légère
- je fais un petit peu de montage vidéo (vraiment un peu / 1 fois par mois, de façon simple)
- je fais de la bureautique et de l'Internet
- je suis du genre à garder des ordis longtemps
- j'ai un iMac Tournesol G4/800 (eh oui...) + 1 HD externe pour stocker mes films, musique, etc.
- je vais avoir une utilisation essentiellement sédentaire, mais je manque cruellement de place (et je ne veux pas que mes bébés aillent farfouiller mes câbles...)

Le MBA est-il un bon choix vu ce que je vais en faire et vu que j'ai le budget pour ? Un MB (même gonflé en RAM, mais où à ce moment là, car avec l'Apple Store... 800 € pour passer à 4 Go ???!!!)) suffit-il, et l'argent économisé sera toujours ça de gardé pour autre chose ? Ou alors passer au MBP, mais n'est-ce pas trop ?
Avec une sous-question : avec le MBA, comment je fais pour transférer mes DV depuis mon camescope puisqu'il n'y a plus de connecteur FireWire ?

Merci de votre aide !

Etant donné que le prix n'est pas un problème, je te conseille le MBP 15. Ce sera plus confortable pour tes différentes utilisations et en plus tu auras le multitouch comme le MBA et le FW :zen: