Quel powerbook/ibook choisir?

bartsimp

Membre actif
2 Septembre 2002
163
1
Bonjour,

Bon, je compte me remettre au mac (après une année au purgatoire PC!!!) et je viens donc demander conseil.

J'avais avant un, pb G4 667 / 1GO sous jaguar et je dois avouer que je le trouvais lent principalement dans les temps de lancement d'applications. Mon point de comparaison étant le lancement des applis sous un PC PIV.

Bref, g envie de nouveau de passer sous Mac (ça doit être les félins qui raudent ces temps ci
wink.gif
) et g un budget limité (1500€ pour la machine complète).

Mes contraintes sont d'avoir une machine
- G4 800 mini
- Combo au minimum et pourquoi pas un SD
- Airport installé
- 500 MB de ram mini
- ecran 15" de préférence
- disque de 40 GO mini

DOnc, g le choix entre un PB TIta d'occasion (mais récent) ou un ibook 12" neuf (puis-je être fou et espérer un pb alu 15 ou 12???)

Une des différences est que l'ibook a un disque dur ATA 100 et le pbook (dans ces prix) un disque ATA 66. De même la carte video risque d'être plus performante sur l'ibook.

Bref, que me conseillez-vous pour avoir les meilleures performances avec ces contraintes ?

Merci de vos lumières

Ton budget est faible pour un Powerbook aussi bien équipé ...

Ben en tous cas pour li'book G4, ça donne 1456€ (dont il faut enlever environ 100€ pour le tarif éducation dont je peux bénéficier ou 6% par la fnac) pour :

- ibook 12" G4 800
- 256 MO
- dd 60 GO
- Airport et btooth
Reste simplement à ajouter 100€ pour 512 MO de ram

cf apple store (je ne sais pas si le lien va fonctionner)

Mais la question qui me turlupine le plus est vraiement si l'ultra ata 100 (comparé à l'ata 66) et la carte graphique ATI Mobility Radeon 9200 boostent vraiement les perfs de ces ibooks par rapport à un powerbook 15 dvi qui va avoir de l'ata 66 et une ATI Radeon 7500 Mobility 4x AGP.

Une autre question est l'influence de la mémoire cache l2 et l3 (présent sur pb g4 dvi et pas sur ibook g4).

Bien sur que tout ça joue, mais tu ne trouveras pas un PB800 ou + à ce prix, bien que ça baisse tout les jours
wink.gif

C'est vrai que le confort du 15" est nettement avantageux.

oui mais un 667 sûrement
wink.gif

ici il y a par exemple une annonce pour un à 1600, une autre à 1400...

En négociant un tout petit peu, ça doit peut être se trouver.

bartsimp a dit:
Bonjour,

Bref, g envie de nouveau de passer sous Mac (ça doit être les félins qui raudent ces temps ci
wink.gif
) et g un budget limité (1500€ pour la machine complète).

Mes contraintes sont d'avoir une machine
- G4 800 mini
- Combo au minimum et pourquoi pas un SD
- Airport installé
- 500 MB de ram mini
- ecran 15" de préférence
- disque de 40 GO mini

Faut pas rêver quand même ....

smile.gif

Bon, je ne suis pas encore en recherche active (il faut d'abord que que je vende mon pc et mon p800) mais dès que j'aurai trouvé, je vous donnerai ici le résultat des courses.

@bientôt.