quel powerbook??

GREG.....

Membre actif
12 Juillet 2005
115
2
42
salut!je me pose une question en fait quel powerbook acheter?un 12",un 15" ou un 17"??

en fait je voudrais le brancher sur un ecran de 30" donc je pourrais me dire que avec le 12" c'est foutu mais on m'a dit qu'il accepté les ecrans plats en 30"...mais pourquoi pas l'ecran apple?il a quoi de plus que les autres ecrans??

niveau portabilité le 12" me parait bien ,le 15" aussi mais le 17" peut etre un peu grand,mais au niveau de la puissance,de la memoire et de tous le reste le 12" me parait un poil juste,le 15" trés bien et le 17" aussi trés bien mais pas vraiment plus que le 15".....en clair si jme dis que le 15" est le meilleur compromis puissance-portabilité jme gourre?!

qu'en pensez vous? :confused:

mes utilisations sont essentiellement pour de la musik(ecoute,telechargement,garage band avec clavier,des dvd,des photos (retouches mais rien de bien mechant),navigation sur le net.

bah le 15" est niquel dans ton cas
tu a ti même tirer la bonne conclusion ;)
note que certain on un 17" et revendique pouvoir se mouvoir avec de la même facon qu'avec un 15

mainetant je n'y croi pas trop, de plus le powerbook 15" avec la carte graphique dotee de 128 mo est entt point semblable au 17" si ce n'est bien sur au niveau de la taille

voila
;)

Bonsoir,

Pour l'utilisation que tu veux en faire, le 12" est bon aussi... et pas besoin d'un grand écran pour pour écouter de la musique... si? :mouais:

Quoi qu'il en soit, si tu n'es pas limité par le budget, offre toi un 15", c'est toujours plus confortable :up:

Voila ma petite contribution :)

ok merci!

en fait le 30" ,c'est pour les dvd..... :zen:

mais jcrois que jvais plutot prendre un lcd car celui de chez apple jvois pas pourquoi il est si cher...il est si performant que ca par rapport a un lcd de qualité?? :confused:

GREG..... a dit:
ok merci!

en fait le 30" ,c'est pour les dvd..... :zen:

mais jcrois que jvais plutot prendre un lcd car celui de chez apple jvois pas pourquoi il est si cher...il est si performant que ca par rapport a un lcd de qualité?? :confused:

Rien que ça? :rateau:

Si l'aspect portable n'est pas primordial, offre toi un 17", afin d'éviter les dépenses inutiles... non? :siffle:
J'ai trouver un comparatif écran apple/lcd Dell ... à toi de lire :)

Personnellement j'ai un 17'' et si j'avais écouté les conseils ...avisés :D j'aurai acheté un 15''

Le 17'' est formidable et tout à fait transportable ( sac à dos Brenthaven 17") N'hésite pas si ton budget te le permet. Tu te fera très vite à la taille de l'écran

en fait la taille de l'ecran m'importe pas trop pour le portable ,un 15" me suffira je pense car il sera tout de meme plus souvent branché sur l'ecran 30"...vous allez me dire a quoi bon prendre un portable si c pour le gardé chez soi????

et bien en fait je prend un portable car je dois rester entre midi et 14h a mon taf (trop de km pour aller retour..) donc ca me permetra de m'occuper,puis je compte prendre souvent le train ou l'avion car je me lance dans des week end a travers l'europe avec ma ptite femme chéri..voila!

d'ailleurs si jme connecte en wi-fi est ce que je pourrais capter de partout??genre le train ou un pays etranger??

Oui tu peux

GREG..... a dit:
jsuis un passionné de ciné donc jveux en prendre plein les yeux!! :up:

Oui bin alors dans ce cas là, tu peux peut être trouver moins cher que le 30' apple :D

Un retroprojecteur par exemple, sur lequel tu brancherais ton ordi, ou n'importe quelle tv écran plat avec entrée (DVI de préférence).

Dans ce cas là, un 12' suffira amplement et sa portabilité sera NETTEMENT appréciable par rapport à un 17' - moins par rapport à un 15, mais tout de même.

Ceci dit, pour avoir eu la première révision des 17, il faut avouer que c'est une superbe bécane ;)

pour brancher un Powerbook sur un ecran lcd il faut un du dvi ...mais si l'ecran n'en possede pas est ce que il existe un adaptateur?pas de perte du signal malgrés ca?

GREG..... a dit:
pour brancher un Powerbook sur un ecran lcd il faut un du dvi ...mais si l'ecran n'en possede pas est ce que il existe un adaptateur?pas de perte du signal malgrés ca?

Oui ca existe, le même qui est livré en série avec les macs mini.

donc en fait pas besoin de dvi sur un ecran pour brancher mon PB,un adaptateur et c good!cool ca! :up:

mais pas de difference au niveau de la qualité de l'image??