Quel PowerMac choisir ? et quels logiciels pour la video ?

Alors voila, j'ai ete à la Fnac ce midi et je me suis laissé tenter par un Mac Mini :)
Ce sera la meilleure facon de rentrer dans le monde MAC et jouer un peu avec les applis. Une fois que je serai satisfait, j'acheterai le G5 Bi CPU :-)

Vivement ce soir que je teste la petite bête ^^

Non non ne t'en fais pas :)

C'est juste pour tester OSX et iMovie. Voir ce que je peux faire avec (ou non). Tester Final Cut Express et voir s'il contient les options dont j'ai besoin ;)

Une fois que je suis persuadé que les logiciels me conviennent, je switche vers le G5 bi-cpu.

imovie pas grand chose, fce oui tu vas retrouver une interface plus pro (la preuve je l'ai essayé et j'ai été complètement perdu :rateau: )

osx... pouaaahhhhhh :love: :love: :love:

alainvd a dit:
En effet, le 2,5 me parait etre une super solution professionelle :)

Avec un petit 23 pouces ce serait pas mal je pense ;)

Vivement que Tiger sorte pour que je commande cette bete.

A mon humble avis , il y a de fortes chances que la gamme powermac soit remanié d'ici la sortie de Tiger...

Sinon c'est cool de se prendre un Mac mini pour tester OS X, tout en sachant que l'expérience sera quand même très differente qu'avec un bi-processeur G5, grosso-modo d'un facteur x3...
:zen:

En effet la config est pas mal ;-)

En restant hs, j'ai vu un 23" et un 20" cote a cote aujourd'hui. Je ne trouvais pas la différence si flagrante. Je vais peut etre me contenter d'un 20" avec le G5 :)

alainvd a dit:

En restant hs, j'ai vu un 23" et un 20" cote a cote aujourd'hui. Je ne trouvais pas la différence si flagrante. Je vais peut etre me contenter d'un 20" avec le G5 :)
Sutout que la différence de prix est flagrante, elle ! :D

alainvd a dit:

Merci, merci :rose: Mais ma config n'a plus rien d'exceptionnel (pas de gros periph, pas au max de Ram ou capacité DD, et surtout pas un 30" !! ;) ).

D'ailleurs ma signature m'a valu de nombreux insultes a une époque , pensant que je voulais "epater" la gallerie en étalant, alors que je trouve + simple de voir la config d'un coup d'oeil :hein:

Un PB Alu 1.67 ca jette aussi...

alainvd a dit:

Là par contre je suis pas d'accord du tout !! Mon passage d'un 20" à un 23" m'a procuré plus de "confort" que celui d'un bipro G4 à G5...

je me permet de remettre cette image de mon bureau...
http://forums.macg.co/vbulletin/attachment.php?attachmentid=1255
Sans commentaire :up:

Pas mal le bureau :)

De toute facon je verrai lorsque j'acheterai le G5 vers quel moniteur(s) mon coeur balance ^^

Et voila la (petite) bête installée. Elle est toute mimi et je fonds déjà pour OSX !!!

Bref que du bonheur. C'est beau et intuitif :)

A ce stade il te faut visiter le lien en tête de forum ;)

ps: une chtite photo s'il te plaît ? :love:

Hehe faudrait que je retrouve mon appareil photo numérique alors ;)

Et surtout le brancher pour importer le tout dans iPhoto !
Je vais y penser :)