Quel premier appareil photo numérique pour 400€ max

Statut
Ce sujet est fermé.

Zzz steeve zzZ

Membre actif
24 Octobre 2002
364
0
Mallemort
Bonsoir, ma copine voulant m'offrir un appareil photo numérique pour noel, nous sommes allé à la fnac et elle m'a acheté le kodak 4230Z pour 289€ car elle avait un budget de 300€ max. Une fois arrivé, j'ai décidé de faire quelques photos de test anvant noel
wink.gif
pour voir un peu et j'ai été vraiment déçu par les photos
frown.gif
. C'est pourtant un 2 m ...
Je vais donc le ramener à la fnac pour le changer mais je c pas lequel prendre sachant que je rajoute 100€ ce qui fait donc un budget de 400€ max.
Et le vendeur si connait encore moins que moi alors
crazy.gif


J'aimerais donc lire vos conseils
wink.gif

Merci
zen.gif
 
Pentax optio 330GS. 399 euros sur darty.com, livraison impec, débité uniquement après la livraison, appareil 3 MP plutôt polyvalent, facile d'emploi et dont quelques automatismes peuvent être débrayés.

Je l'ai acheté y'a trois semaines, fait pas mal de photos (inter, exter, portrait, paysage, nuit, jour) et je ne suis pas déçu. Par contre compact flash 16 Mo en standard un peu limite (une trentaine de photos en 1600*1200 compression intermédiaire). La compact flash a beaucoup baissé et tu peux trouver une 128 Mo pour environ 50-60 euros, et la tu es tranquille pour un moment question stockage.
 
juste un truc au passage: tu peux te faire rembourser à la FNAC, ie tu n'es pas obligé d'en reprendre un là-bas car c'est clair que vu les prix sur internet le choix est vite fait (même avec les 6% adhérent!)

je n'ai pas la réponse à ta question, ayant moi-même déjà posé le problème! (vive la multiplication des topics: c'est ironique je précise...)

actuellement ma soeur pense à l'ixus V2: avec la sortie du V3, il dégringole (on le trouve à 380€ sur internet) et pour avoir 3 potes qui en ont un, je peux affirmer que c'est de la bonne cam'
c'est compact, solide, les tirages A4 sont corrects (c'est pas un penta, restons objectif!!), c'est du compactflash, le mode vidéo est sympa (quoique un peu court) et paramétrable...

sinon, il y a un appareil que je trouve formidable, c'est le fuji finepix F601
il est magnifique (design porsche), hyper complet sur les fonctions, débrayable (ça ne vaut pas un bridge camera ni un reflex mais il faut le souligner quand même), utilise des smartmedia (pas chères à l'achat), capteur super CDD formidable (pas un vrai 6MP certes mais l'hexagonal offre à mon sens un rendu bien meilleur que les 3MP "classiques")...etc
il est "hors budget" puisque dans les 700€ mais il y a des offres (produit en fin de carrière) intéressantes à la FNAC et chez auchan notamment
@+
 
Salut merci pour vos conseils.

J'ai longuement hésité entre le ixus V2 et le canon A40. Je me suis finalement décidé pour ce dernier.
Il est vrai qu'il est un peu moins jolie que l'ixus mais j'ai trouvé les photos plus belles.
Merci pour tout
 
Statut
Ce sujet est fermé.