quel proc pour un MBA

bideaujouan

Membre confirmé
26 Janvier 2009
74
1
bonjour
je voudrai offir un MB a mon amie
j'hesite pour le proc soit 1,5 Ghz (turbo boost a 2.2GHZ) soit le 1,7 (TB a 3,3)

sachant que je le dope au depart avec 8 Go de ram et un gros ssd 500 Go

ptout ça pour une utilisation basique:internet;un peu de photo et un peu de video...

merci de vos conseil

Il y a 3 ans, j'ai acquis un MBA avec cette option. Si le processeur plus puissant s'est révélé anecdotique en usage basique, il n'en reste pas moins que cette machine continue de donner toute satisfaction trois ans après et qu'elle attend de pied ferme la prochaine révision d'OS X.

Bref, pour un montant relativement raisonnable par rapport au prix d'achat du MBA, l'option i7 peut être envisagée comme un petit plus, mais n'est pas indispensable.

Mais vu le prix que tu comptes investir dans ce cadeau, j'attendrais quand même de voir si le MBA nouveau ne sortirait pas très bientôt.

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64
merci tox pour ta reponse
le souci c'est la date d'anniv:27 septembre et de pouvoir beneficier du "bac to school"
maintenant je regardais aussi les macpro retina.....mais comme ils n'ont plus de lecteur de cd non plus ...bref j'hesites

Dernière édition:
J'abonde dans le sens de Tox ;)

"maintenant je regardais aussi les macpro retina.....mais comme ils n'ont plus de lecteur de cd non plus ...bref j'hésite"

A mon sens, le MBP Retina 13" est supérieur au MBA 13" sur la plupart des points, sauf autonomie et poids.

Pour l'autonomie, celle du Retina est déjà très confortable, soit une journée de travail.
Pour le poids, 300g de moins, mais tu perds en connectivité, en puissance et en qualité d'affichage.

Dernière édition: