Quel programme de montage choisir?

Bon....
Si deux des "piliers" de ce forum" le disent...Va falloir que je m'y mette !

J'ai lu que la stabilisation existait mais il me semble que c'est uniquement sur la versionFC pro..me trompe-je ?

J'étais (et je le suis toujours) un inconditionnel d'iMovie 6. Je suis qd même passé à FCE et je ne suis vraiment pas déçu.
Effectivement, le plug-in de stabilisation n'existe que pour FCP. J'en ai donc acheté un qui n'est pas mal. Je commence à bien savoir l'utiliser, et c'est véritablement un plus. Par contre, ça fait mal au portefeuille...
Avant d'acheter FCE, attendez le 8 avril : il devrait y avoir une grosse mise à jour de FCP, et donc de FCE.
 
Dernière édition:
le plug-in de stabilisation n'existe que pour FCP. J'en ai donc acheté un qui n'est pas mal.
80$ ça fait 57€ (…ça reste encore jouable…)

Une question: comment se comporte-t'il avec les fichiers "i"(entrelacé)?
est-ce qu'il les transforme en "p"(progressif) pour les stabiliser? (le dernier extrait sur leur site est la stabilisation d'un "1080i50" mais en final ils ne montre que la version youtube, qui elle est forcément en "p")
si oui :(, ça ne me branche pas des masses, ma cam filmant en "i" ;)

à+
 
80$ ça fait 57€ (…ça reste encore jouable…)

Une question: comment se comporte-t'il avec les fichiers "i"(entrelacé)?
est-ce qu'il les transforme en "p"(progressif) pour les stabiliser? (le dernier extrait sur leur site est la stabilisation d'un "1080i50" mais en final ils ne montre que la version youtube, qui elle est forcément en "p")
si oui :(, ça ne me branche pas des masses, ma cam filmant en "i" ;)

à+
Arrhhh, désolé. Je filme en 720p ou en DV. Si tu veux, je fais un essai ce WE.
 
zouip, je laisse une trace sur le topic, du résultat du plug-in d'Olivoude (ça pourra toujours intéresser une personne qui consultera -plus tard- ce topic)

en résumé, le plug fait une excellente stabilisation MAIS ne gère pas les sources entrelacées (il vire la moitié de ses infos, …comme le font d'ailleurs la plupart des softs vidéo :()

donc si votre cam filme en mode "progressif", c'est un excellent achat :)
et si votre cam filme en mode "i" (mini-DV ou caméscope HD grand-public), ben essayez de ne l'utilisez qu'avec parcimonie ;)

à+

Edit
PS : ils affichent 80$, mais qd il faut payer, tu choisis € et comme par hasard, ça revient à 79€
…et pour éviter de devoir payer la TVA ;) tu peux toujours essayer de mettre comme pays "Monaco" plutôt que la "France" (je n'ai pas testé mais ça devrait fonctionner). Et Monaco a l'avantage de fonctionner en euros et suivant les règles bancaires de la France, mais sans être dans la CEE :D

à re+
 
Dernière édition:
zouip, je laisse une trace sur le topic, du résultat du plug-in d'Olivoude (ça pourra toujours intéresser une personne qui consultera -plus tard- ce topic)

en résumé, le plug fait une excellente stabilisation MAIS ne gère pas les sources entrelacées (il vire la moitié de ses infos, …comme le font d'ailleurs la plupart des softs vidéo :()

donc si votre cam filme en mode "progressif", c'est un excellent achat :)
et si votre cam filme en mode "i" (mini-DV ou caméscope HD grand-public), ben essayez de ne l'utilisez qu'avec parcimonie ;)
Ok, je comprends mieux ! En effet, j'avais constaté une dégradation de la qualité, sauf que je l'attribuais au zoom. Si le plug in prend 1 trame sur 2, c'est plus délicat...
De toute manière, j'essaie de poser ma camera dès que je le peux pour éviter les tremblements.
Par contre, pour la GoPro, ça marche bien étant donné que je suis en 720p.