Quel programme pour montage.

oohTONY

Membre actif
29 Janvier 2006
573
97
37
C.S.H (78700)
Hello à tous,

Voilà ca fait 3 mois que j'ai mon Mac et je veux absolument me mettre au montage. Sur mon PC avec PINNACLE SUTIO 7 je faisait des trucs pas mal mais la puissance du PC me limitait.
J'ai éssayé FINAL CUT PRO mais il me parait bien trop difficile à utiliser à mes yeux. J'ai éssayer FINAL CUT EXPRESS mais il ne marchait pas :siffle:
Et je voudrais savoir s'il existait un programme simple à utiliser, intuitif et complet au maximum ?

Merci de votre aide :zen:

Final Cut Express coûte 300€ et pour faire du montage amateur et en tant qu'étudiant je ne peut pas me le payer. J'ai essayer de me le procurer mais je ne le trouve pas qui fonctionne... (si vous voulez m'aider > MP :zen: ).
Quand je vois que PINNACLE coûte environ 100€ alors qu'il est hyper complet !!!

Vraiment dommage... Je sent que je vais installer Windows juste pour Pinnacle.

• J’aime
Réactions: paradize
oohTONY a dit:
Final Cut Express coûte 300€ et pour faire du montage amateur et en tant qu'étudiant je ne peut pas me le payer. J'ai essayer de me le procurer mais je ne le trouve pas qui fonctionne... (si vous voulez m'aider > MP :zen: ).
Quand je vois que PINNACLE coûte environ 100€ alors qu'il est hyper complet !!!

Vraiment dommage... Je sent que je vais installer Windows juste pour Pinnacle.

Des applications gratuites…

http://www.avid.com/freedv/

http://ivideo.sourceforge.net/index_fr.html

http://www.zs4.net/screenshots

;)

Merci mais parler de PINNACLE m'a rapperler de bons souvenirs et je suis chaud pour installer XP sur mon Mac (juste pour faire de la Vidéo). J'ai lu le descriptif de Pinnacle et il est éxélent en plus l'insterface à peut changée depuis la V7 que j'utilisai et je le maitrise assez donc c'est ce que je vais faire.
Je doute que les programmes gratuits correspondent à mon besoins qui est en plus de faire un petit DVD pour des amis avec de supers menus et tout. Enfin la je passerai peut être par iMovie sur Pinnacle est moins bien de ce côté.

Il me reste plus qu'a trouver un max d'infos sur BootCamp maintenant.

Merci beaucoup de votre aide à tous

Juste pour info, final cut express a exactement la même interface que final cut pro.
C'est un programme vraiment "pro" et très très complet.
Personnellement je trouve PINNACLE beaucoup plus proche de iMovie

oohTONY a dit:
J'ai éssayé FINAL CUT PRO mais il me parait bien trop difficile à utiliser à mes yeux.
Lut !

Au début, ça fait un peu peur, mais le logiciel est tellement bien fait qu'il ne te faudra pas si longtemps que ça pour pouvoir l'utiliser. À l'époque où j'utilisais la version 4.5 j'avais acheté un bouquin "Apple Pro Training Series", ça m'a beaucoup aidé. :up:

Si tu trouves en occase une ancienne version du logiciel, tu pourras également demander une mise à niveau chez Apple pour avoir la suite complète pour vraiment pas chère. Ca m'a coûté 199€ TTC personnellement. :up: Voir le site Apple pour plus de renseignements.

@+

tu trouves qu'il manque quoi à imovie? quelle version as tu? la derniere est assez genial je trouve!

oohTONY a dit:
Final Cut Express coûte 300€ et pour faire du montage amateur et en tant qu'étudiant je ne peut pas me le payer.

Final Cut Express coûte 189 € pour les étudiants, via l'AppleStore éducation.

laurent1 a dit:
tu trouves qu'il manque quoi à imovie? quelle version as tu? la derniere est assez genial je trouve!
Même opinion ! Que manque-t-il à iMovie ? Y'a pas plus intuitif ! Ca fait 3 ans que je l'utilise, et rien ne m'a manqué ! De plus si tu veux faire un DVD pour épater tes potes, utilise iDVD qui prendre sans sourciller ton projet iMovie ! Et tout ça gratos !!!

je crois que les veilles habitudes sur PC doivent avoir quelquechose de rassurant !

Ca vaut le coup d'explorer un peu plus iMovie
voir même, prendre un peu de temps pour apréhender Final Cut,
l'effort sera récompensé
;)

moi j'ai final cut pro (officieu)

et pour moi en tant que switcher de adobe premiere pro, aucun probleme c'est la meme chose mis a part le fait qu'il y a moins de codec.

sinon final est plus performant et plus conviviale et maniable que adobe.

voila voila :)

mathias