MacBook Pro Quel raccourci pour éteindre le MacBook ?

Carlo Santangelo

Membre confirmé
25 Août 2019
15
0
52
Bonjour,

Après avoir visité plusieurs sites, malgré plusieurs essais de touches comme command, option et on/off...
Bref comment éteindre mon MacBook Pro avec des touches de raccourcis ...?

Merci.
 

J'utilise le raccourci suivant (suivi de entrée) sur mon mac
⌃⏏︎ : boîte de dialogue pour éteindre
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
⌃⏏︎ : boîte de dialogue pour éteindre

mais c'est quoi ces deux touches ; c'est l'accent circonflexe et maj !?!
 
pas de touche " eject" sur MBP 2015 ; par contre je l'ai sur clavier apple externe et ça marche....merci
 
Le "Touch ID" ? Quoique non... C'est le force shut down qu'on peut faire avec...

J'ai trouvé une solution :)
Préférences Système > Clavier > Raccourcis > Raccourci de l'application
Bien choisir "Toutes les applications" et dans la partie "Titre du menu" le mot (avec les 3 points): Éteindre...
En raccourci clavier, met celui que tu veux
Capture d’écran 2020-01-18 à 15.18.39.png
 
  • J’aime
Réactions: Nikware et pouppinou
Le "Touch ID" ? Quoique non... C'est le force shut down qu'on peut faire avec...

J'ai trouvé une solution :)
Préférences Système > Clavier > Raccourcis > Raccourci de l'application
Bien choisir "Toutes les applications" et dans la partie "Titre du menu" le mot (avec les 3 points): Éteindre...
En raccourci clavier, met celui que tu veux
Voir la pièce jointe 151739
j'ai exactement suivit cette methode, mais quand je clique sur mon raccourci, j'ai le bruit de blocage

.........après moulte recherche et essai, il a fallu finalement mettre ,juste, un accent aigu sur le E ....
c'est vraiment a la lettre prêt !! c'est pour ça que c'est la galère pour creer de nouveau raccourcis
 
j'ai exactement suivit cette methode, mais quand je clique sur mon raccourci, j'ai le bruit de blocage
.........après moulte recherche et essai, il a fallu finalement mettre ,juste, un accent aigu sur le E ....
c'est vraiment a la lettre prêt !! c'est pour ça que c'est la galère pour creer de nouveau raccourcis

Y en a un qui va être content :happy:
#285

PS : Un grand merci pour ta solution @ecatomb, tu m'as réconcilié avec mon MBP TB Touch ID ;)
 
Simple question, éteignez vous votre macbook tous les soirs ?
De mon coté, il fonctionne 24/7, sauf que je pars en vacances, là il est éteint
 
Simple question, éteignez vous votre macbook tous les soirs ?
De mon coté, il fonctionne 24/7, sauf que je pars en vacances, là il est éteint
Avec toutes les conneries que je fais dans une journée, moi oui. Ça vide le contenu de mes barrettes mémoires et les résidus dans Safari. ;)
 
J'aurais bien aimé pouvoir assigner ^+touche ID sur mon mac MI pro, j'aurais pu conserver les habitudes que j'avais (^+EJECT comme évoqué ici), mais je n'y arrive pas... en attendant je me suis mis ^+-, c'est le plus proche en terme de geste, mais si quelqu'un trouve une solution pour assigner ^+touche ID je suis preneur !