Quel ram pour mac pro ?

Mon souci avec Xbench est que chaque version a une forte variabilite face a la precedente ;) Mais pour tester rapidement l'impact d'un upgrade hardware c'est vrai que c'est rapide :up:

Oui tout à fait. Par exemple quand tu publies tes bench, tu ne peux pas supprimer/masquer des options du comparatifs. Par exemple je sais que j'ai fais un comparatif Macbook Pro 2.2ghz C2D 4go, contre un le mac pro que je reçois bientôt octo 2.8ghz 10go, seulement mon macbook pro prend un coup dans la gueulle à cause de son disque dure qui est fatigué et chargé, j'aurais souhaité passé cette option. En tout cas il y a des scores très impressionnant sur avec les systèmes Raid ou l'utilisation de Spinpoint F1 comme disque dur.

Sinon concernant ce comparatif MBP et MP je reste assez déçu des faibles différences de rendu graphique. La HD 2600 XT est elle si peut puissante? (Je peux ouvrir un autre sujet s'il le faut).
 
je dois commander de la ram et j hésite entre 8go ou 16go pour un MP octo 2,8
Je fais beaucoup de traitement raw sous capture nx et du multi taches

Je te conseil ceci
http://macperformanceguide.com/#OptimizingYourApplications
ainsi que c'est excellents articles ici;
http://www.barefeats.com/harper3.html
http://eshop.macsales.com/Reviews/Framework.cfm?page=/Benchmarks/macproearly08ram/article.html

Sinon pourquoi ne pas démarrer avec 8go puis passer à 16go si tu en as besoin? Je sais en tout cas que le traitement de fichier Raw demande beaucoup de ram.

c'est quoi le meilleur soft pour faire ca selon toi?
J'avais oublié, il y a également GeekBench.
 
Eh bien en fait si je mets 8 go ca sera 8x1gb et16gb ca sera 4X4.
Comme dans les liens que tu m as donné on peut voir que 8gb en 4x2 gb marche moins bien que 8gb en 8x1gb d'ou mon hésitation,il faut que je choisisse la bonne quantité au départ.
 
Pour info j'ai essayé 6 et 8 gigas de ram dans mon quad 2,93.

résultat sous tout type de bench : geekbench cinébench etc... 99% identique (pour ne pas dire 100% car d'un test à l'autre les chiffres ne sont jamais exactement les memes bien sur)

voila donc pour ma part le coup : ouai ca tourne plus vite avec 6 qu'avec 8 etc... ben heu pas chez moi c'est clair.
 
Juste pour info, on pourrait mettre des barettes de 4 Go dans les MP Quad,
c'est sur mac4ever...

On s'en doutait un peu mais bon, a priori ça marche :p
enfin, faudra quand même attendre la baisse du prix de ces barrettes :(

En tout cas, je suis encore plus heureux d'avoir commandé un quad 2.93 :love:
 
Juste pour info, on pourrait mettre des barettes de 4 Go dans les MP Quad,
c'est sur mac4ever...

On s'en doutait un peu mais bon, a priori ça marche :p
enfin, faudra quand même attendre la baisse du prix de ces barrettes :(

En tout cas, je suis encore plus heureux d'avoir commandé un quad 2.93 :love:


excellent ca, j'ai aussi ce mac pro et du coup si on peut monter la ram 4x4 miam :)
 
Ca fait 32 go sur l'octo-coeur… Je vais me diriger vers cette solution pour pouvoir démarrer le solitaire de Windows 2012…
 
Bonsoir Messieurs, medame, geeks, et j'en passe ! :D:D:D

Alors voila, ici j'ai cru comprendre qu'on parle de ram !

Petite question qui je pense a déjà eu sa réponse (et sans doute dans ce post ! mais étant flémard (oui on me le reprochera et vous n'aurez pas tord)) ,je peine à lire tous les coms (3 pages !), je vais bientot (oui très prochainement) faire l'acquisition (enfin !) d'un mac pro Octo 2,66Ghz (c'est tout ! :rateau:).

Alors ma question est la suivante, (je vais essayer d'arrete avec les parenthèses lool), je voudrais savoir ou on vend des barrettes de ram de 8Go (8Gox1). Et combien cela coute ces choses ! car comme j'ai appris ma leçon il faut des paires, donc il faudrait pour etre de paire, avoir 16Go de ram donc 8Gox2 comme je l'aimerai.

Pourquoi je ne veux pas mettre 8Go, 12Go, tout simplement parce que je veux acheter directement des barrettes de ram que je n'aurai pas a enlever si un jour je veux monter à 32Go de ram, c'est a dire que si j'ai 4Gox2 et au niveau des slots, je ne pourrai pas monter jusqu'au 32go en gardant les 4Gox2 et donc du cou je devrai les enelever et les vendres pour les remplacer par 8Gox2 !!! hors je ne veux pas car je n'ai pas de temps a perdre avec ça (du moins plus maintenant car le mac pro va tourner du feux de dieu !).

Alors voila sur mon mac je veux que des barrettes de 8Go, histoire d'etre de phase avec les slots et les futurs 32Go de ram directement !

Est-ce raisonable ? Est ce mieux ou pas mieux de faire comme ca ? Si ce n'es le prix j'imagine !

De plus j'ai entendu que les barrettes de ram Corsaire était bien ? ce sont les mieux ? qu'est ce qu'elle valle en vrai ? Et que me conseiller vous ? (que de questions !!!)

Voila j'espere avoir ete assez clair dans mon explication et désolé pour les parenthèses XD (qu'est ce qu'on se marre !)
 
Alors ma question est la suivante, (je vais essayer d'arrete avec les parenthèses lool), je voudrais savoir ou on vend des barrettes de ram de 8Go (8Gox1). Et combien cela coute ces choses ! car comme j'ai appris ma leçon il faut des paires, donc il faudrait pour etre de paire, avoir 16Go de ram donc 8Gox2 comme je l'aimerai.

Pourquoi je ne veux pas mettre 8Go, 12Go, tout simplement parce que je veux acheter directement des barrettes de ram que je n'aurai pas a enlever si un jour je veux monter à 32Go de ram, c'est a dire que si j'ai 4Gox2 et au niveau des slots, je ne pourrai pas monter jusqu'au 32go en gardant les 4Gox2 et donc du cou je devrai les enelever et les vendres pour les remplacer par 8Gox2 !!!

Salut ToCo,

d'abord félicitations pour ta bécane,
Alors si j'ai bien compris ton message :
tu cherches des barrettes de 8 Go :eek:

Je ne pense pas me tromper en disant que pour l'instant ça n'existe pas,
d'ailleurs si ton objectif est d'arriver à 32 Go au final sur ton Octo...
... des barrettes de 4 Go suffisent :

Attention calcul savant : 8 slots x 4Go = 32 :rateau:

Mais attention les barrettes de 4Go sont encore hors de prix, enfin ça ça dépend de ton budget, un exemple ici sur macway

Pour ce qui est de l'association de barrettes par paires, ce n'est pas si évident: on parle ici pas mal de triple channel, mais tu ferai bien de relire l'ensemble du topic, c'est très instructif :D

Pour ce qui est de la marque, ce n'est pas forcément le plus important, il faut vérifier que celles que tu choisiras disposent d'une sonde thermique : cf article de macbidouille

D'ailleurs, on y trouve aussi 2 articles intéressants :
- potentiels futurs mac pro à 32 coeurs
- RAID 0 avec des SSD (500 Mo/s en lecture :eek: )

Mais attention au infos d'aujourdhui : c'est le premier avril ;)
 
Salut ToCo,

d'abord félicitations pour ta bécane,
Alors si j'ai bien compris ton message :
tu cherches des barrettes de 8 Go :eek:

Je ne pense pas me tromper en disant que pour l'instant ça n'existe pas,
d'ailleurs si ton objectif est d'arriver à 32 Go au final sur ton Octo...
... des barrettes de 4 Go suffisent :

Attention calcul savant : 8 slots x 4Go = 32 :rateau:

Mais attention les barrettes de 4Go sont encore hors de prix, enfin ça ça dépend de ton budget, un exemple ici sur macway

Pour ce qui est de l'association de barrettes par paires, ce n'est pas si évident: on parle ici pas mal de triple channel, mais tu ferai bien de relire l'ensemble du topic, c'est très instructif :D

Pour ce qui est de la marque, ce n'est pas forcément le plus important, il faut vérifier que celles que tu choisiras disposent d'une sonde thermique : cf article de macbidouille

D'ailleurs, on y trouve aussi 2 articles intéressants :
- potentiels futurs mac pro à 32 coeurs
- RAID 0 avec des SSD (500 Mo/s en lecture :eek: )

Mais attention au infos d'aujourdhui : c'est le premier avril ;)


Merci bien pour ta réponse ! instructive, marrante, je suis fan de ce genre de réponse ! :up:

Revenons à nos moutons, car il se pourrait sinon que tes chevilles gonfles :D lol

Il est vrai que sur le mac pro c'est 8 slots qu'il y a ! Donc 4 + 4 (4 en haut et 4 en bas)
et le calcul savant est exact (pour ceux qui ne suivent toujours pas : 8 slots x 4Go = 32go)

du cou une question me vient directement dans le haut de mon (grand ?) cerveau !

Lorsque je vais acheter mon mac pro octocore 2.66Ghz, il est plus mieux au final de l'acheter avec 6Go ? 8Go ? 12 Go ? (apparement le 12Go est très convié) mais du cou si on veut aller plus tard à 32Go avec des barrettes de 4Go chaque, dans les config que mac propose ce n'es pas possible ! on sera obligé au bout d'un moment de revendre ces anciennes barrette de ram ! Dites moi si je me trompe !

Et vu le prix que tu m'a fait voir pour une barrette de 4go à 436€ ça ma scotché sur ma chaise au taff ! XD XD XD XD

De plus est-ce que les barrettes de ram d'origine du mac ont des sondes thermique ?

Et si j'ai bien compris si au niveau des barrettes de ram on doit etre en triple channelle, c'est a dire que l'on doit etre en multiple de 3 ? donc le mac serait plus performant avec 12Go qu'avec 16Go ?

En tout cas je ne sais plus trop quoi prendre au final dans mon nouveau mac au niveau des ram ? 6Go ? 8Go ou 12Go ?
 
1er solution :

Pour faire très simple je dirais 12 Go au départ ... et si tu dois rajouter de la ram dans 2 ans pas de souci. Tu enlèves ce qui ne te convient pas et tu mettras tes nouvelles barrettes ... D'ici deux ans elles auront bien servies les petites barrettes...

2ème solution :
Tu prends le MacPro avec les 6Go de base que tu changes pour :

Des kits crucial : www.crucial.com/eu

Le prix de 12Go de ram en 4Go x 3 est de 1375 euros (dans deux ans tu pourras remettre la même chose et avoir 24Go de ram ... à la place de 32Go ce qui te fera un triple channel)

et Le prix de 8Go de ram en 4Go x 2 est de 916 euros
:up: