Quel scanner pour les pros ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Vieux Mac-User:</font><hr />
Aucun problème, c'est pas différent des liens vers les sites internet qu'on met dans les posts. Ce sont des liens "à l'ancienne"
wink.gif

Antaria - 114-126, avenue d'Alfortville - 94600 Choisy-le-Roi - 01 48 53 66 90

Espace Diffusion - 3, rue Decrès - 75014 Paris - 01 58 14 02 02

[/QUOTE]

il me semblait bien, mais je préférai avoir confirmation.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

Lorsque je me suis aventuré dans ce genre de manip j'ai toiujours été déçu par le résultat car je trouve que l'éclaircissement des ompbres, s'il donne à voir des détails supplémentaires, nuit à l'équilibre général de la photo et nottamment à sa "pêche".
Mais peut-être que je fais cela très mal.

[/QUOTE]

Tu as tout as fait raison, c'est juste un exemple pour illustrer que le scan voit des détails que l'on ne peut discerner à l'œil nu.

En ce qui concerne le Flextight photo, il est bien distribué par prophot au prix de 6021 euros. Il scanne les ekta du 35mm au 6X18 cm.

le Nikon coolscan 8000 ne va jusqu'au 6x9, donc ne numérise pas les panoramiques fuji. Par contre je me suis légèrement tropé, leur définition est de 4000 et non 4200 et 4,2 pour la Dmax.
Par contre si on a besoin que du moyen format le 8000 est très concurrentiel, puisqu'il coûte 3800 environ HT.

Je ne me prononce pas sur le Nikon Coolscan, c'est sans aucun doute une très bonne machine.
Je crois quand même que la méthode que j'avais adoptée lors de l'investissement dans l'Imacon est la bonne.
Prendre sa valise, faire le tour des popotes avec ses ektas, rentrer à la maison et comparer : qualité, ergonomie, facilité d'emploi, robustesse, entretien, etc.
Le prix n'est qu'une des composantes de l'affaire, importante certes, mais pour moi, pas la plus importante.
Après on voit