Quel silence de fonctionnement ? macbook 2010 avec gpu 320m

igregmac

Membre confirmé
30 Avril 2009
40
1
Toulouse, 31000
Quel silence de fonctionnement ?

Bonjour je m'adresse aux gens propriétaire du dernier modèle de MacBook (blanc) de 2010 avec la gf 320 m . j'aimerais savoir si ce modèle est silencieux ou pas en usage ? Si il dégage du bruit alors de quels niveaux qualitatifs ? Particulièrement pour les usages typés comme les suivants ; en usage posé sur la couette les draps d' un lit en visionnage de vidéos est en surf sur le web est également posé sur les cuisses comme un usage de salon .

merci
 
  • J’aime
Réactions: Sylow
De toute façon on pose pas un ordinateur sur une couette, ni directement sur les genoux ...

Sinon il est silencieux.
 
Utilisation longue sur les genoux "risque potentiel, les chercheurs ont effectué une série de mesures de la température des bourses des volontaires quand, assis les jambes serrées, ils se servaient de leur ordinateur bien calé contre le ventre.

Ce mode d'utilisation augmente la température du scrotum en moyenne de 2,6 degrés Celsius à gauche et de 2,8 degrés à droite, selon l'étude comportant une série de mesures (toutes les 3 minutes) pendant une heure à chaque fois.

Or, des études ont associé une augmentation des températures des testicules ou du scrotum de 1 degré à 2,9 degrés à des effets négatifs sur la spermatogénèse (formation du sperme) et la fertilité. La concentration du sperme pourrait diminuer de 40% à chaque degré supplémentaire par rapport à la température de jour moyenne du scrotum, notent les auteurs.

Les ordinateurs portables produisent des hyperthermies significatives transitoires et répétitives au niveau du scrotum pendant des années, et un temps de récupération insuffisant entre les expositions à la chaleur pourrait causer des changements irréversibles ou seulement partiellement réversibles sur la fonction reproductrice mâle"

:) Bon petit déjeuné
 
Personnellement je trouve regrettable que souvent lorsqu'un membre pose une question l'on se sente obligé de le tourner en ridicule avec des boutades de binoclard. Au final moi je n'ai toujours pas compris si posé sur un lit le macbook blanc chauffe ou pas et s'il fait du bruit ou pas.
 
AppleSpirit oui merci de répondre uniquement aux questions , donc pas d"aller s'éloigner dans un discours sur les noix présentes entre nos cuisses tient temps qu’a faire si ont parlé de la reproduction des escargots etc.

mais a ce que je vois il y a pas encore grand monde qui a répondue adéquatement .
 
Personnellement je trouve regrettable que souvent lorsqu'un membre pose une question l'on se sente obligé de le tourner en ridicule avec des boutades de binoclard. Au final moi je n'ai toujours pas compris si posé sur un lit le macbook blanc chauffe ou pas et s'il fait du bruit ou pas.


Une couette risque d'obstruer les ventilateurs, moins de circulation = plus de chaleur = ventillo qui tourne plus vite = plus de bruit.

Quant à poser l'ordinateur sur les genoux, aussi bien pour l'homme que la femme, à long terme c'est MAUVAIS POUR LA SANTé, il n'y a aucune boutade.

Enfin si tu veux pas de descendance tu t'en fou ;).

Question bête = réponse bête.
 
Le soir je suis dans mon lit avec mon MBP 17 sur la couette qui elle meme est sur mes genoux et j'ai 8 gosses ! (je blague^^)

Safari / Adium , ca ne chauffe pas ! C'est un peu plus chaud en dessous mais pour 30min lors d'un film c'est pas la mort !

Oui le pc fait cfhauffer les coucouniettes , oui les ondes wifi faut chopper le cancer/ stérilité, oui le plastique est cancérigiene, oui nous mangeons des aliments bourrés de concervateur...oui, oui ...,





Sinon ce sont des machines tres silencieuses :)
 
encore encore , je demande pour le macbook plastique donc les pro alu qui change pas mal de choses ce sont pas les mêmes , ensuite posé le macbook a aucune prise de ventilation dessous ou les cotés .
 
Est-ce que les mac alu chauffent réellement moins que les mac polycarbonate ? Y a-t-il une réelle différence ? Par exemple entre le macbook blanc unibody et le macbook pro unibody 13 pouces ....
 
L'alu est un meilleur conducteur de chaleur donc en théorie la dissipation therique est meilleur donc chauffe moins mais il n'y a pas 10° de différence non plus.

Mon 17 a 2 ventilos certe, mais j'ai eu un MB blanc et je le mettais sur ma couette ! l'air circule par le dessus aussi.

C'est l'avantage d'un portable aussi...tant qu'on faut pas du montage video dans son lit ou est le soucis ?
 
Ce mode d'utilisation augmente la température du scrotum en moyenne de 2,6 degrés Celsius à gauche et de 2,8 degrés à droite, selon l'étude comportant une série de mesures (toutes les 3 minutes) pendant une heure à chaque fois.

Or, des études ont associé une augmentation des températures des testicules ou du scrotum de 1 degré à 2,9 degrés à des effets négatifs sur la spermatogénèse (formation du sperme) et la fertilité. La concentration du sperme pourrait diminuer de 40% à chaque degré supplémentaire par rapport à la température de jour moyenne du scrotum, notent les auteurs.
:eek::eek:
Ho je sais pas comment j ai pu vivre sans savoir ca mon dieu!!
 
Le soir je suis dans mon lit avec mon MBP 17 sur la couette qui elle meme est sur mes genoux et j'ai 8 gosses ! (je blague^^)

Safari / Adium , ca ne chauffe pas ! C'est un peu plus chaud en dessous mais pour 30min lors d'un film c'est pas la mort !

Oui le pc fait cfhauffer les coucouniettes , oui les ondes wifi faut chopper le cancer/ stérilité, oui le plastique est cancérigiene, oui nous mangeons des aliments bourrés de concervateur...oui, oui ...,





Sinon ce sont des machines tres silencieuses :)

Au Québec, les gosses servent à la spermatogénèse, alors qu'en France les gosses en sont le produit.... ou alors soumis à la chaleur du MBP ils se sont reproduit...
 
Non mais je suis bien d accord que si on a envie de faire un petit travail au lit avec son MBP pourquoi pas ou ce regarder un petit filme. Je me fais souvent un petit filme le soir avec mon mbp sur la couette qui est sur mes cuisses, c est tres agreable,apres il sufie de d eteindre le MBP et de le poser a cote et on est en position parfaite pour dormir.