quel smtp pour le FAI MyIP

mela2805

Membre enregistré
14 Octobre 2009
2
0
Bonjour,
Je m'excuse si je crée un doublon mais celà fait plus de 2h que je cherche sur des forums je suis un peu desepérée!!
Voilà Je suis étudiante et dans ma résidence le FAI est Myip. J'ai un Mac book pro et donc comme boite aux lettre j'utilise Mail] que j'avais réussi à paramétrer sans aucun problème pour le FAI wanadoo (smtp.wanadoo.fr) chez mes parents et pour le FAI free (smtp.free.fr) dans mon précédent logement.
J'ai donc programmé un nouveau serveur d'envoi smtp.myip.fr auquel ma boite mail se connecte bien (j'ai fait plusieurs diagnostics réseau). Mais il m'est impossible d'envoyer un mail.
Seulement à présent de temps en temps le smtp.free.fr fonctionne pour envoyer des mails, le smtp.wanadoo.fr aussi. En gros il me faut une heure à force de répétition pour envoyer un mail quand celà fonctionne. Je ne comprends vraiment pas ce qui cloche. Maintenant ça ne marche plus du tout. J'ai essayé de m'identifier en rentrant mon login et mot de passe de my ip mais ça ne marche toujours pas
Pourriez vous m'aider??
merci d'avance:)

Qui héberge ton service de messagerie ? Wanadoo, Free ... ? Paramètre ton smtp avec les données de cet hébergeur, ton login et ton mot de passe pour ce service.

Bonsoir et bienvenue sur les forums de MacGénération !

Si on en croit leur page d'aide, il ont un service de support par courriel. Il doit donc être possible de leur demander comment paramétrer le SMTP. Bon, pour leur envoyer ce courrier tu vas être obligée de passer par ton Webmail, mais peut-être la solution est-elle au bout. Sinon, peut-être d'autre résidents ont-ils réussi à trouver la réponse...

Sinon, tu peux aussi te créer un compte à identification renforcée, type Gmail, qui te permettra de ne pas passer par le serveur SMTP de ton FAI (et qui peut récupérer ton autre compte de façon transparente).

Merci pour vos conseil j'ai déjà essayé avec Gmail ça n'a pas marché : il ne peut pas identifier le serveur. Mon adresse mail est chez Alice mais j'en ai aussi une dans mon école qui là n'est pas référencer chez un fournisseur d'accès (je n'en sais peut être rien)
Sinon effectivement pour envoyer un messager à leur support je suis passée par ma boite directement sur internet mais je n'ai pas eu de réponse. Je vais voir avec d'autres résidents comment ils ont fait mais très peu de personnes utilisent Mail. En ce qui concerne outlock express pour pc je ne sais pas trop
Merci

Je vais voir avec d'autres résidents comment ils ont fait mais très peu de personnes utilisent Mail. En ce qui concerne outlock express pour pc je ne sais pas trop
peu importe le logiciel utilisé, le paramétrage est le même en ce qui concerne le serveur SMTP.