Quel soft de PAO ?

Quel soft de PAO utilisez-vous (le plus) ?

  • XPress

    Votes: 27 36,0%
  • InDesign

    Votes: 37 49,3%
  • Les deux...

    Votes: 3 4,0%
  • Autre (merci de développer, c'est intéressant)

    Votes: 8 10,7%

  • Total voters
    75
Comment expliquer la différence de rapidité entre la 8 la CS ? Moi ça me dépasse...
 
ToMacLaumax a dit:
pomme+shift+? pour diminuer;
pomme+shift+. pour augmenter.
Il faudrait peut-être d'abord préciser avec quel set de raccourcis clavier tu travailles, parceque chez moi, ces deux-là modifient l'approche...
Pour les corps, si tu utilises le set "XPress" livré avec ID, c'est comme avec XPress :
Pomme + Shift + $ pour augmenter et Pomme + Shift + = pour diminuer et si tu ajoute Alt, ça modifie la valeur de l'incrément/décrément. (éventuellement, il suffit de faire une petite visite dans "édition"->"raccourcis clavier" pour modifier ce que tu veux comme tu le veux)


Moi je dirais plutôt que c'est sa parenté avec illustrator.
Il est bien possible effectivement que cette parenté soit un facteur agravant... (quand je pense aux pauvres gens qui font de la mise en page avec Illustrator, quand je pense surtout au temps et à l'énergie qu'ils perdent, j'ai mal pour eux), mais la fonction de sauvegarde automatique dont je parlais plus haut est bien présente, et reconnue par Adobe comme étant très pénalisante en terme de vitesse.
 
teo a dit:
Comment expliquer la différence de rapidité entre la 8 la CS ? Moi ça me dépasse...

Celle qui est incroyable, c'est entre les versions d'illustrator 10 et 11 (CS).

Tout bonnement stupéfiant ! vive la CS...
 
teo a dit:
Comment expliquer la différence de rapidité entre la 8 la CS ? Moi ça me dépasse...
gabian fadoli a dit:
Celle qui est incroyable, c'est entre les versions d'illustrator 10 et 11 (CS).
Tout bonnement stupéfiant ! vive la CS...
Je pense que Teo parlait de la différence de vitesse... dans l'autre sens ;)
La version 8 était bien plus rapide : ouverture de fichier, enregistrement et... tout le reste
Perso, je suis passé directement de la 8 à la CS pour cause de système X et je regrette la rapidité de la 8, même si j'apprécie certaines nouvelles fonctions de la dernière version...
 
jeep2nine a dit:
Je pense que Teo parlait de la différence de vitesse... dans l'autre sens ;)
La version 8 était bien plus rapide : ouverture de fichier, enregistrement et... tout le reste
Perso, je suis passé directement de la 8 à la CS pour cause de système X et je regrette la rapidité de la 8, même si j'apprécie certaines nouvelles fonctions de la dernière version...


Exact.
 
Oui et c'est bien ce que j'avais compris, mais pour ceux qui ont pu juger de la vitesse (si on peut utiliser ce terme) de la version 10 bénissent la CS qui, sur mon "pauvre" powerbook G4, enfonce littéralement la version 10 sur G5 avec le même fichier. Je parle de différence de l'ordre de 25 min pour enregistrer en eps sur la 10 (G5) quand elle y arrive, alors que la CS met 10 secondes max.
 
claude72 a dit:
Il faudrait peut-être d'abord préciser avec quel set de raccourcis clavier tu travailles, parceque chez moi, ces deux-là modifient l'approche...
Pour les corps, si tu utilises le set "XPress" livré avec ID, c'est comme avec XPress :
Pomme + Shift + $ pour augmenter et Pomme + Shift + = pour diminuer et si tu ajoute Alt, ça modifie la valeur de l'incrément/décrément. (éventuellement, il suffit de faire une petite visite dans "édition"->"raccourcis clavier" pour modifier ce que tu veux comme tu le veux)

[...]

Je travaille avec les raccourcis par défaut d'InDesign.

Donc pomme+shift+? diminue le corps de 2 points par défaut,
pomme+shift+. augmente le corps de 2 points par défaut également.

:zen:
 
gabian fadoli a dit:
Oui et c'est bien ce que j'avais compris, mais pour ceux qui ont pu juger de la vitesse (si on peut utiliser ce terme) de la version 10 bénissent la CS qui, sur mon "pauvre" powerbook G4, enfonce littéralement la version 10 sur G5 avec le même fichier. Je parle de différence de l'ordre de 25 min pour enregistrer en eps sur la 10 (G5) quand elle y arrive, alors que la CS met 10 secondes max.


Oui j'ai testé aussi, la CS est plus véloce ! mais les 400 mhz de mon Ti ne me laissent pas trop de choix: si je veux être efficace, je préfère bosser sous Classic avec la 8 !