Quel solution assez pérenne pour Time Machine ?

Statut
Ce sujet est fermé.

Thierrydu67

Membre confirmé
17 Août 2011
23
2
Bonjour,

Je dispose actuellement d'un iMac 21" late 2015 que honteusement je ne sauvegarde pas régulièrement. Je voudrais donc l'équiper d'un disque externe pour réparer cela. Sans doute n'importe quel disque externe USB ou Thunderbolt irait, mais reprenant des études, je vais vraisemblablement prendre un Macbook l'année prochaine, qui héritera alors du disque externe. Du coup je suis un peu perdu entre disque SSD ou à plateau et quelle connectique est indispensable pour le faire durer.
A moins que je ferais mieux d'investir dans un NAS ?

Je prends tout conseil, retour d'expérience et/ou renvoi vers une page internet qui traiterait du sujet.
Merci beaucoup.

Thierry
 
Pour Time Machine il vaut mieux un bon vieux disque à plateau USB3 de 2 à 3 fois la taille du disque à sauvegarder.
 
  • J’aime
Réactions: Thierrydu67
Pour Time Machine il vaut mieux un bon vieux disque à plateau USB3 de 2 à 3 fois la taille du disque à sauvegarder.
+1

USB3, en USB A ton iMac ne possédant pas de ports USB C
ou bien
USB3, avec de l'USB C et un adaptateur USB C vers USB A, ton iMac ne possédant pas de ports USB C

en priant our les MB de l'année prochaine aient toujours de l'USB C.



mais reprenant des études, je vais vraisemblablement prendre un Macbook l'année prochaine, qui héritera alors du disque externe
Il sera temps de voir l'année prochaine si tu achètes ton MB, quels sont ses connecteurs.
 
  • J’aime
Réactions: Thierrydu67
Statut
Ce sujet est fermé.