quel SSD pour MBP ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet painauchocolat
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

ayant commande mon Macbook Pro 13", je suis interesse par le changement de son DD de 160 Go par un SSD.

j'ai pu lire un peu partout qu'apple avait bridé le debit et qu'ensuite c'etait regle avec la mise a jour du firmware
mais que ce dernier empechait l'utilisation de certains SSD (non reconnus)

j'aimerai donc avoir vos conseils pour acheter un SSD (60 ou 120 Go, je ne sais pas encore) qui serait reconnu sans probleme par la machine (de preference un SSD performant voire correct)

par ailleurs, est ce facile de changer le DD ?

merci pour votre aide

sur la video c'est un ancien MBP, apparemment sur les unibody il n'y a pas tout a demonter.

merci pour tes liens mais ca ne repond pas a ma question, des comparatifs j'en ai deja vu plein

j'aimerai des feedbacks de ceux qui l'ont fait et egalement leurs conseils pour les SSD (notamment par rapport au firmware apple qui ne reconnait plus les SSD soit-disant non certifies)

merci

bon, s'il y a des utilisateurs de SSD sur mac, help

merci

Le premier SSD qui me vient à l'esprit est celui d'OCZ, le Vertex Mac Edition :up:

Pré-formaté Mac OS, de très bon débit autant en écriture qu'en lecture, je le recommande :zen:
(et ce n'est pas parce qu'il y a "Mac" marqué dessus qu'il est plus cher, loin de là :D )

Et pour installer ton nouveau SSD, tout est dans la notice de ton MBP, ou tout simplement il suffit de retirer toutes les vis sous le capot, faire le changement de disque, et remettre le tout :)
Un peu moins compliqué que les anciens non? :D

@ pickwick: d'utilisateurs dans le forum ou de SSD? :mouais:

oui pour l'instant j'ai repere celui la mais je voulais savoir s'il y avait d'autres modeles et d'autres marques

car il semble legerement en retrait niveau perf

Gskill Falcon, il ne semble pas reconnu

y a beaucoup de feedbacks en general sur les ssd, mais pas beaucoup utilisés dans un mac

pour l'instant de facon certaine, il n'y aurait que le OCZ certifie Mac (tres cher) et RunCore qui fonctionneraient avec le nouveau EFI

je trouve pas de feedbacks pour les Vertex, Intel ou Samsung sur Mac...

Je crois que c'est un SSD Toshiba ;)

(sous caution bien sur, n'ayant pas de SSD de l'Apple Store :zen: )

ce n'est pas une question de bon ou pas bon

mais qu'ils soient reconnus par le mac suite a la mise a jour de l'EFI

y a plein d'excellents SSD mais ca me servira a rien d'avoir un SSD ultra veloce non reconnu par l'ordi

Ce n'est pas un problème de "certification Mac" (qui est une immense connerie... c'est juste un formatage en hfs+ qu'on peut très bien faire soi-même... Un Mac utilise les mêmes supports de stockage qu'un PC :sleep:). D'autant que cette certification d'un vertex me fait doucement rigoler, étant donné qu'il a besoin d'un utilitaire pour une maintenance régulière... Un utilitaire Windows.
Bref.

Les problèmes avec la mise à jour EFI 1.7 apparaissent apparemment aléatoirement sur des utilisateurs en nombre tout de même assez réduit. Un HDD ou SSD peut très bien fonctionner sans accroc sur le MacBook Pro d'un utilisateur et ne pas fonctionner avec celui de son voisin, pourtant le même modèle :confused:
Après il y'a peut-être des modèles qui suscitent moins de problèmes que d'autres, pour ça il faut des retours d'utilisateurs divers :)