iMac Pourquoi je n'ai que la moitié de la vitesse annoncée par le SSD ?

The Jibest

Membre actif
15 Novembre 2005
322
36
Toulouse
Salut,

Je ne sais pas si c'est lié à MacOS ou au SSD, mais je poste ici.

Je viens d'installer un SSD Crucial BX500 1 To à la place de mon DD 1To 7400T en interne sur mon iMac early 2008 dont le Sata est à 3 Gb/s au lieu des 6 Gb/s de la norme.

Le DD annonçait des débit d'environ 110/120, là, le SSD me donne 230/260 alors que Crucial donne le BX500 pour des valeurs supérieures à 500.

Le trim est activé, Aja et Blackmagic donne les mêmes valeurs, avec des fichiers de 1 Go ou 4 Go c'est pareil.

J'ai rapidement lu que sur PC dans un clic droit sur le disque/ propriétés ils devaient activer une mise en cache de je ne sais plus quoi, est-ce ça qui me bride ? Il y a-t-il un truc à faire sous El Capitan ?

Bon, le démarrage n'a rien à voir comparé au DD, mais ça reste un peu frustrant de voir ces valeurs.

Merci pour toute piste.
 
Je viens d'installer un SSD Crucial BX500 1 To à la place de mon DD 1To 7400T en interne sur mon iMac early 2008 dont le Sata est à 3 Gb/s au lieu des 6 Gb/s de la norme.

Le DD annonçait des débit d'environ 110/120, là, le SSD me donne 230/260 alors que Crucial donne le BX500 pour des valeurs supérieures à 500.
Bonjour,
Tu as donné la réponse.
Le mac est en SATA 2 (3Gbit/s)
Donc les 230/260 Mo/s sont normaux pour du SATA2 (la moitié du SATA3, 6Gbit/s et en pratique 550Mo/s max)
Mais même bridé en débit, un SSD sera vraiment mieux qu’un Disque Dur.
https://forums.macg.co/threads/reinstaller-mac-os-x.1354005/post-13996613
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Un grand merci pour ma culture et de me rassurer, j'ai presque honte d'avoir posé la question sans penser à traduire les informations d'octets en bits :banghead:;)

Je confirme que le comportement de mon iMac est malgré tout transcendé, au démarrage, à l'affichage des fichiers à l'ouverture des des dossiers, au lancement des applications et les autres fonctions que je vais observer au cours de mon usage.
 
Je confirme que le comportement de mon iMac est malgré tout transcendé,
J'avais un MP de la même génération que ton iMac (donc un MP 2008), lui aussi limité par la SATA II : néanmoins le SSD avait donné un sacré coup de fouet à la machine.

La technologie, c'est bien quand ça peut s'adapter sur de vieilles machines :up: