quel SSD

L'intel 80 gigas POSTVILLE que l'on trouve entre 150 et 200 euros ;-)

Il y a plus performant mais LUI il a fait ses preuves, le plus fiable !

Excellent achat
 
Les SSD d'Intel ont un débit en écriture assez catastrophique, ils sont très déséquilibrés. Attention donc à ce que vous voulez faire avec. Si c'est juste pour démarrer plus vite et lancer des programmes instantanément, c'est un bon choix, sinon à réfléchir.
 
Un OCZ Vertex 2 ou tout autre basé sur le controlleur Sandforce 1200 (corsait Force, G-Skill, OWC...)
SI les finances suivent, un Crucial C300 256Go est top aussi...

je ne stocke rien sur mon mac book pro, donc je ne veux pas payer une fortune pour plus de gigas, par contre entre 80 et 120 de la meilleures qualité que possible

celui ci peut être ? http://www.macway.com/fr/product/20711/ocz-disque-dur-ssd-vertex-2-series-90-go-25-sata-ii.html

merci encore
 
je ne stocke rien sur mon mac book pro, donc je ne veux pas payer une fortune pour plus de gigas, par contre entre 80 et 120 de la meilleures qualité que possible

celui ci peut être ? http://www.macway.com/fr/product/20711/ocz-disque-dur-ssd-vertex-2-series-90-go-25-sata-ii.html

merci encore

Fondamentalement, un mauvais SSD sera toujours nettement meilleur qu'un bon HDD. Oui les Vertex d'OCZ ou les Intel sont des SSD de bonne qualité. A toi de voir le meilleur rapport prix au Go. Ces deux marques sont des valeurs sures !
 
Bonjour à tous!

Perso j'hésite entre un Inel postville de 120go pour 190 euros ou un Crucial realssd C300 de 128 go pour 240 euros.

La différence de 50 euros permet d'acheter un HDD de 500 go et de le mettre dans un boitier, ce qui comble en grande partie la faiblesse de stockage sur le SSD.

Après reste à voir lequel des deux a les meilleures perf sachant que ca serait pour du Sata II dans un MBP de mid 2009.

Pour ça je voulais avoir votre avis.

Le postville est connu pour sa fiabilité, le C300 pour ses débit (en Sata III) mais serait apparemment moins efficace que prévu lors des tests pratiques.

Selon vous lequel prendre, si on étudie la question prix au passage?

Merci!
 
Bonjour à tous!

Perso j'hésite entre un Inel postville de 120go pour 190 euros ou un Crucial realssd C300 de 128 go pour 240 euros.

La différence de 50 euros permet d'acheter un HDD de 500 go et de le mettre dans un boitier, ce qui comble en grande partie la faiblesse de stockage sur le SSD.

Après reste à voir lequel des deux a les meilleures perf sachant que ca serait pour du Sata II dans un MBP de mid 2009.

Pour ça je voulais avoir votre avis.

Le postville est connu pour sa fiabilité, le C300 pour ses débit (en Sata III) mais serait apparemment moins efficace que prévu lors des tests pratiques.

Selon vous lequel prendre, si on étudie la question prix au passage?

Merci!
Pourquoi acheter un nouveau DD ? Tu ne reprends pas celui de ton MacBook ?
Honnetement peut importe réellement quel SSD tu prends, ils seront tous plus rapide. Maintenant certains controleurs (SandForce et Marvell) sont apparemment meilleurs que la concurrence. Donc c'est ce qu'il faut regarder lors de ton achat.
 
comme il a ete dit prenez du sandforce et hop c'est regle avant le sandforce il y avait de grosses diff, maintenant c'est homogene ou la difference est imperceptibe

et croyez moi j'en ai essayé :)

maintenant je suis sous ocw et super heureux comme cela

;)