quel usage pour une carte graphique radeon 128 Mo

• Créateur du sujet Créateur du sujet Non inscrit
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour !!!
j'aurai voulu savoir exactement l'utilité d'avoir une carte ATI mobility Radeon 9700 dual avec 128 Mo plutot que 64 mo..est-ce utile pour la video, ou seulement pour les jeux video.....
merci de vos réponses

tu parles donc de celle des portables 15 et 17''.

cela est utile lorsque tu branches un deuxième écran, alors 64 Mo sont alloués pour chaque écran ;)

cela va peut-être devenir encore plus utile avec OS X.4 (Tiger) qui utilisera beaucoup la carte graphique, avec "Core Image/Vidéo"

Enfin c'est aussi un investissement pour le futur, pour la revente ;)

Pour les jeux, rien à ajouter, c'est utile :D

Moi je conseille assez de prendre l'option 128Mo vu le prix comparé au prix total. Mais si tu ne fais que de la bureautique, cela est bien sûr inutile.

Les 32/64/128 MO d'une carte graphique servent à la compression de textures, le GBU sert à la puissance, deux choses bien différente.

Bien sur que pour le jeu elle peut etre nécessaire, a condition de prendre une résolution de plus de 1280 avec toutes les options graphiques du jeu. Les 128 MO emmagasineront 128 MO de compression et les 64 biens que 64 MO de compression.
Donc 64 MO en compression c'est déjà énorme. Alors ! Quel jeu emmagasine 128 MO de compression de textures ????? Je me le demande.

Quant aux deux écrans même 32 MO son suffisant, par contre la puissance du GBU va être plus sollicité.

En Conception 3D = Inutile, en Bureautique= inutile, en Vidéo=Utile, en jeux = utile. Et encore 64 MO son suffisant pour toutes les applications du moment.

Mais bon il y a des cartes a 256 MO maintenant, alors 128 va devenir un standard, quand a l'utilité certaine !!!!

Vu le petit prix de l'option 128 mb, il n'ya pas a hésiter.

la machine sera mieux équilibrée sur le papier (les performances ne seront pas doublée mais bon..).

Oui et il faut pense à l'avenir :zen: :up: