Quelle alternative pour connecter DD laCie Quadra

azur.vega

Membre confirmé
8 Septembre 2002
27
0
Middle of the nowhere
macbb.org
je vais acheter un iMac 5k , étant actuellement sur un 27" de 2009 en FW 800 , mes dd sont connectés via FW et chainés.
J'ai 4 DD lacie Quadra d3 triple interface de 2 To :
2 x FireWire 800 (9-pin) port
1 x USB 3.0 port (USB 2.0 compatible)
1 x eSATA 3Gb/s port

Comment se soir du pétrin pour connecter tout ce beau monde sur un 5k .
J'ai consulté pas mal d'avis sur les hub usb 3 ( il y a à boire et à manger )
le cable Apple thunderbolt FW800 a un retour d'expérience pas concluant.

Je cherche donc un aide parmi vous.

quel hub tiendrait la route , je ne vois pas d'autre solution ?

D'ou ma question ? je ne dois pas être le seul à avoir plusieurs DD externes .

Par avance, un grand merci pour toute réponse pertinente
 
le cable Apple thunderbolt FW800 a un retour d'expérience pas concluant

C'est-à-dire ?

J'ai des DD chainés en FW (WD+LaCie) derrière un iMac et Thunderbolt et ça fonctionne parfaitement.

Après, entre le FW800 et l'USB3, ça va dépendre de l'utilisation que tu fais de tes disques.
 
Je connais un ami qui a un mac et des soucis avec le cable thunderbolt -> FW 800 , les DD s'éjectent inopinémént ?
Pas de ça chez moi.

Ça peux aussi tenir aux disques.

Sur une autre machine, j'ai un vieux WD MyBook branché en FW qui a tendance à se faire la malle lorsque le Mac passe en veille. Hop ! Au réveil de l'iMac, il n'est plus là. Bon, il me sert de doublure alors il est rarement branché. Une sauvegarde par semaine et au revoir. Les autres DD de la chaine se comportent normalement.
 
Pas de ça chez moi.

Ça peux aussi tenir aux disques.

Sur une autre machine, j'ai un vieux WD MyBook branché en FW qui a tendance à se faire la malle lorsque le Mac passe en veille. Hop ! Au réveil de l'iMac, il n'est plus là. Bon, il me sert de doublure alors il est rarement branché. Une sauvegarde par semaine et au revoir. Les autres DD de la chaine se comportent normalement.
merci, ma crainte est que les DD sont d'années différentes , bien évidemment ce n'est pas pour un usage intensif, mais pour les monter et utiliser CCC et les ejecter ensuite