DDE Lacie d2 quadra V3 1TB

Marsu

Membre actif
23 Janvier 2004
106
2
Ah, Paris...
Bonjour à tous et à toutes,

J'envisage d'acheter un DDE Lacie et voudrais savoir s'il fonctionnera avec ma configuration d'ordinateur.
Il s'agit du DDE d2 quadra V3 1TB (design by Neil Poulton - avec 2 FW 800, eSata, et USB 3).
Mon ordinateur est un iMac 2,16 Ghz Intel Core 2 Duo (mémoire 2 Go 667 Mhz DDR2) et il est en 10.4.7 (je ne peux pas faire monter le système car j'ai un projet Final Cut Pro volontairement figé en 5.1 avec cette hauteur de système).
J'ai lu que pour le DDE d2 quadra V3 la configuration système requise minimum est de Mac OS X 10.5.

J'ai la possibilité de formater le DDE sur un autre ordi (MacBookPro en 10.5.8), mais je voudrais savoir si ce d2 quadra V3 fonctionnera quand même après sur mon iMac 2,16 Ghz Intel Core 2 Duo en 10.4.7.

Quelles sont les conséquences pour le DDE d2 quadra V3 s'il est relié à un iMac en 10.4.7 ? :confused:

Particulièrement :

- Le DDE d2 quadra V3 montera-t-il sur le bureau et sera-t-il possible de faire des copies normalement (notamment des 300 Go de mon projet FCP 5.1) ?

- Sera-t-il possible de faire tourner la copie de mon fichier FCP 5.1 (QT Pro en 7.1.2) du DDE d2 quadra V3 sur mon iMac 2,16 Ghz Intel Core 2 Duo en 10.4.7 ?

Par avance, merci !
 
Faute de pouvoir tester l'objet, je te répondrais ce que me souffle mon expérience : je dirais "oui, ce disque fonctionnera sur ton Mac", soit en USB2 (l'USB3 est "rétro-compatible"), soit en Firewire. Par contre, la limitation "10.5" doit normalement concerner les applications fournies avec.

Cela dit, je ne vois pas le rapport entre FCP 5.1 et la version de Mac OS, FCP 5.1, d'après sa doc, fonctionne avec Mac OS 10.4 ou ultérieur, donc, il doit fonctionner en 10.4.11, mise à jour gratuite que je te recommande vivement, tant 10.4.7 posait de problèmes. Pour 10.5, normalement ça doit être bon, et même sous 10.6 en activant Rosetta, qui ne l'est pas par défaut dans cette version du système. Par contre, sous 10.7, effectivement, c'est mort. Tu devrais essayer de te renseigner là dessus dans le forum "Vidéo".
 
Faute de pouvoir tester l'objet, je te répondrais ce que me souffle mon expérience : je dirais "oui, ce disque fonctionnera sur ton Mac", soit en USB2 (l'USB3 est "rétro-compatible"), soit en Firewire. Par contre, la limitation "10.5" doit normalement concerner les applications fournies avec.

Merci Pascal. :cool:
Je pense aussi que cela peut fonctionner, mais en ce qui me concerne par extrapolation, et non par expérience...
Et la limitation 10.5 pour les applis Lacie ne me gêne pas car je ne comptais pas m'en servir.


Cela dit, je ne vois pas le rapport entre FCP 5.1 et la version de Mac OS, FCP 5.1, d'après sa doc, fonctionne avec Mac OS 10.4 ou ultérieur, donc, il doit fonctionner en 10.4.11, mise à jour gratuite que je te recommande vivement, tant 10.4.7 posait de problèmes. Pour 10.5, normalement ça doit être bon, et même sous 10.6 en activant Rosetta, qui ne l'est pas par défaut dans cette version du système. Par contre, sous 10.7, effectivement, c'est mort. Tu devrais essayer de te renseigner là dessus dans le forum "Vidéo".

En ce qui concerne FCP 5.1 et 10.4.7, et QTPro en 7.1.2 sur mon ordi cela marche plutôt correctement. J'ai volontairement figé cette configuration car à l'époque, mon iMac Flat Panel (énième à revenir du SAV), après des années de galère, m'a finalement été échangé contre un iMac 2,16 Ghz Intel Core 2 Duo. Il a donc fallu que je récupère mon projet FCP 4.1 (qui fonctionnait très bien) et le passe en FCP 5.1 et toutes les Maj du moment étaient buggées... Même QTPro a dû être "rétrogradé". Bref, c'était le chaos et ça a duré longtemps, au gré des Maj plus ou moins mauvaises. :mad:
Donc, j'ai choisi la stabilité ! Et puis je ne peux pas passer mon temps à convertir mon projet dans la version supérieure (au risque d'un plantage)...

Pour en revenir au sujet de départ, je vais déjà me lancer dans le formatage du DDE et la copie des 300 Go du projet FCP sur le MacBook Pro.
Après, je tenterai de faire monter le DDE sur l'iMac en 10.4.7 et de lancer le projet FCP copié.

A bientôt...