Quelle Apple Watch choisir ?

Nathan008

Membre confirmé
29 Novembre 2020
55
18
25
Bonsoir,

Depuis quelques jours, je me tâte à acheter une Apple Watch pour devenir "100% Apple compatible". Déjà, dans un premier temps, j'aimerais vos retours d'expérience : à quoi l'Apple Watch vous sert au quotidien ? Est-ce que cela en vaut la chandelle ? Est-ce que ça peut réellement changer une vie ?

J'avais pensé à ces différentes utilisations : utilisation du chronomètre (pour courir), lecture des notifications et des SMS, mettre des alarmes, utiliser Apple Pay, regarder la météo, manier l'application Apple Music sans sortir mon iPhone... J'ai déjà les AirPods Pro, je pense que le trio iPhone - Apple Watch - AirPods Pro pourrait être sympa non ?

Pour cette utilisation, vaut-il mieux partir sur une Apple Watch 3 ou SE ?

Bonne soirée ;-)
 
Pour ton utilisation l'Apple watch devrait être parfaite!
j'en ai une utilisation similaire et ça fonctionne très bien, et sans hésitation prend au minimum la SE.
 
À vrai dire j'ai déjà eu une montre connectée : la dernière Fossil il y a moins d'un an. Je l'ai mise deux, trois semaines puis elle est restée le reste du temps dans le placard avant que je la revende... Surement car je n'aimais pas Androïd !

Donc la SE au minimum d'après-vous. Et dernière question : les rumeurs concernant un nouveau design pour les AW sont vraies ? Est-ce que ce serait pas mieux d'attendre du coup ?

(et merci pour vos réponses!)
 
La nouvelle qui arrive avec le nouveau design ? J'ai lu ça dans un article... Je sais pas si c'est véridique ou non
 
La nouvelle qui arrive avec le nouveau design ? J'ai lu ça dans un article... Je sais pas si c'est véridique ou non
Oui il est très possible que la nouvelle ai un nouveau design (par contre personnellement je pense que ce sera dans la ligné du passage de la série 3 à la série 4), mais on est juste 2-3 mois après la sortie des dernières watch. Donc la c'est quand même loin, c'est plus une question qu'on se pose en été avant le lancement de nouveaux modèles.
 
D'accord merci. Je vais regarder différentes vidéos sur Internet concernant la SE, je suis allé la voir chez Boulanger aujourd'hui et j'avoue qu'au niveau du design, elle me plait. J'espère qu'elle simplifiera vraiment ma vie (plus besoin de sortir le téléphone pour changer de musique, pour voir mon EDT...), dans le pire des cas je pense que ça se revendra bien sur LeBonCoin !
 
J'en doute pas! Je pourrai peut-être même faire un retour d'expérience dans quelques semaines ici :)
 
Je reviens vers vous pour une dernière question : j'ai le choix, pour le même prix (300 euros), entre l'Apple Watch SE et l'Apple Watch Série 5 en 44mm. Laquelle prendriez-vous à ma place ?

Merci!
 
Série 5, clairement.
La SE tu n'as que des fonctions en moins.
 
C'était une Série 5 d'occasion en parfait état, malheureusement le temps que je réagisse elle avait déjà été vendue... Pas grave, je viens d'acquérir aujourd'hui l'Apple Watch SE en 44mm avec un cadran en argent et un bracelet sport bleu. Un retour sur celle-ci vous intéresserait ?
 
J'ai reçu cette montre il y a une semaine et même si j'étais tout de même un peu sceptique au tout début quant à son utilité, je dois avouer que seulement quelques jours après, je pourrais déjà plus m'en passer.

Tout d'abord, il est à noter que j'avais déjà eu dans le passé une montre connectée (https://www.fossil.com/fr-fr/produc...n-the-carlyle-hr-en-cuir-marron-/FTW4026.html) mais que je l'avais revendue deux semaines plus tard car j'avais été très déçu du produit : comptabilité médiocre avec mon One Plus 7 Pro, ralentissements fréquents, manque de fonctionnalités... Le monde des montres connectées est donc un monde que je connais un peu.

Suite à cette déception du côté d'Android, j'étais très hésitant à l'idée d'acheter cette Apple Watch SE. Finalement, au bout de quelques jours, après avoir demandé des conseils aux personnes du forum et surtout après avoir lu ce sujet, j'ai commandé une AW SE 44mm en aluminium argent sur le site d'Apple.

Le jumelage avec mon iPhone a été très simple et assez rapide : tout est très intuitif, tout est bien expliqué. Pour la petite anecdote, j'ai déjà quelques montres à la maison que je ne veux plus mettre tout simplement car j'ai du mal à les supporter à mon poignet. J'avais donc aussi peur de ce côté là avec l'AW mais il s'avère qu'elle est tellement légère que je ne la sens même pas, et ça, c'est un véritable plaisir au quotidien. Elle est à mon poignet 22 heures/24 et c'est un pur bonheur. J'ai déjà eu quelques remarques comme quoi la montre était « classe » et qu'elle paraissait de très bonne qualité : aucun doute là-dessus, on est vraiment sur un produit aux finitions parfaites. L'écran est magnifique et la luminosité est très bonne, même au minimum. Le seul bémol c'est que je sens qu'elle reste fragile et j'ai réellement la sensation que le moindre petit coup pourrait lui être fatal.

Concernant mon utilisation, elle est assez complète. J'utilise vraiment mon Apple Watch comme un complément (et parfois même un substitut, même si je n'ai pas la version cellulaire) à mon iPhone.

J’utilise ma montre pour tout et n’importe quoi et le plus surprenant, c’est que je redécouvre Siri que je snobe depuis sa sortie avec l’iPhone 4S. Via ma montre, je change les musiques (j’ai un abonnement Apple Music), je mets des réveils (tellement plus agréable d’être réveillé via des vibrations au poignet que via une sonnerie agressive…), je mets des minuteurs (notamment pour me laver les dents, comme ça je respecte réellement les 3 minutes), je l’utilise pour mon suivi sportif (et de ce côté là, c’est bluffant !), j’envoie des SMS, je réponds sur Messenger, j’effectue un suivi de ma fréquence cardiaque (je pensais que c’était qu’un gadget, mais pas tant que ça…), je l’utilise comme GPS en ville (l’application Plans est également complète sur la Watch, et ça me permet d’éviter de sortir mon téléphone de ma poche en ville dans des endroits qui craignent un peu), je suis la météo directement dessus et surtout, j’utilise Apple Pay et c’est vraiment, vraiment, vraiment très pratique. La liste est non exhaustive tellement il y a de fonctionnalités sur cette montre et une semaine après, j’en découvre encore.

Néanmoins, tout n’est pas parfait et elle comporte tout de même quelques défauts : le premier, c’est l’application « Sommeil » qui est très perfectible et pas du tout précise. Dommage, surtout qu’Apple fait de son suivi du sommeil un argument de vente certain. À voir avec l’application « AutoSleep » présente sur le Store qui parait plus complète… Le deuxième (et là je me trompe peut-être), c’est qu’on ne peut pas fermer toutes les applications en un clic : il faut les fermer, une par une… Le dernier, c’est le fait que l’écran ne soit pas constamment allumé. Je sais, il faut bien enlever des fonctionnalités pour avoir une montre « low-cost Made In Apple » mais celle-ci me manque vraiment au quotidien, moi qui utilise ma montre de manière régulière et pas que pour regarder l’heure.

En bref, cette montre est quasi parfaite pour ceux qui veulent se lancer dans l’univers de l’Apple Watch à moindre coût. Oui, elle est vraiment utile au quotidien et non, ce n’est pas un gadget. Comme d’habitude chez Apple, la qualité des matériaux est très bonne, l’ergonomie également. Outre les quelques points négatifs que j’ai pu citer ci-dessus, je n’ai vraiment rien à redire sur celle-ci. Le point le plus important selon moi est qu'il ne faut pas l'acheter en pensant que tout se fera instinctivement : la manier vous demandera au début de la patience, il faudra surement regarder des vidéos YouTube pour apprendre à l'utiliser et j'en passe. Cependant, une fois cette étape franchie, ce sera un vrai bonheur au quotidien et comme moi, vous pourrez surement plus vous en passer.

Si vous avez des questions, n'hésitez-pas !
 
Le deuxième (et là je me trompe peut-être), c’est qu’on ne peut pas fermer toutes les applications en un clic : il faut les fermer, une par une…
Comment ça? Un appuis sur le couronne digitale ou couvrir les watch permet de fermer les apps.
 
Je parle de les fermer définitivement, quand elles sont en arrière-plan
 
Bah ça ne sert à rien en fait, comme sur iOS. Les apps se ferment quand elles ont besoin de fermer, sinon elles restent en mémoire pour que tout soit plus rapide.
Et les apps qui sont dans le dock sont par principe toujours ouvertes.
 
Je conseille une protection Rhinoshield pour ton Watch Series SE si tu es assez actif.
J’en ai une depuis que j’ai cette montre et sans trop dénaturer la beauté de l’objet, la protection est très efficace.