Quelle Apple Watch choisir ?

@Bruno de Malaisie merci du conseil, j'allais justement poser la question sur ce sujet !

Bien que je fais attention à mes affaires (et surtout à mes affaires qui valent ce prix...), je sais par expérience qu'il suffit d'un rien pour rayer un verre de montre. Néanmoins, j'avais peur que cette coque dénature la beauté de la montre qui est juste magnifique. Merci pour ce conseil, tu as donc répondu à mon interrogation. Je m'en vais de ce pas en commander une sur le site !
 
bonsoir,

j'envisage peut être de m'acheter une Apple Watch. Celle-ci aura pour fonction principale (hormis de donner l'heure :p), de me servir pour mes sessions de surf.
mon budget n'étant pas extensible, je n'ai que 2 choix possibles: série 3 ou série 4.
concernant la taille, je pense prendre 40mm minimum (j'ai peur que 38 soit petit , bien que mon poignet soit fin...18cm)
donc, ce sera probablement une série 3 en 42mm ou une série 4 en 40mm (44 risque de faire trop gros pour le coup)
je risque de la prendre d'occasion.
par rapport à une iPhone, est il "risqué" d'acheter sans garantie ni facture?
je me pose la question...
une série 3 pourra t-elle bien fonctionner encore 2 ou 3 ans?
quelle est la meilleure option selon vous?
sachant que mon budget est de 250 € et que j'aimerais prendre un bracelet silicone style loop (marque tierce) qui vaut 19€ Max.
merci d'avance
 
Clairement pour moi la série 3 est en fin de fin de vie et il vaut mieux s'orienter vers une série 4.
En ce qui concerne la taille, la 44 mm est physiquement presque la même que la 42 mm. C'est juste que les bords de l'écran sont plus fins.
 
Clairement pour moi la série 3 est en fin de fin de vie et il vaut mieux s'orienter vers une série 4.
En ce qui concerne la taille, la 44 mm est physiquement presque la même que la 42 mm. C'est juste que les bords de l'écran sont plus fins.
merci à toi!
une autre question, afin de ne pas recréer un post pour rien,
ayant un chargeur magsafe (pas un duo), puis-je m'en servir pour recharger l'apple watch?
je ne suis pas sur mais j'aimerais avoir confirmation
merci d'avance
 
Non, il faut le chargeur spécifique de la watch pour que ça fonctionne.
 
merci
ça confirme ce que je pensais ;)
 
Maintenant , je me pose des questions sur le modèle ?
4,5 ou SE?
Selon les occasions, on peut trouver ces modèles en dessous de 250€ env.
Mais, entre la 5 et la SE? La 5 a la fonction « always on » ( je crois que c’est le nom?)….c’est utile?
Disons que l’avantage de là SE, c’est qu elle est récente et donc toujours sous garantie même en occasion ( à condition d’avoir la facture bien sûr )
Déjà, pour éliminer un peu et restreindre mon choix,
Pensez vous qu une Watch sans garantie , c’est à éviter? ( un an de garantie c’est court et donc peu probable que je trouve une 5 encore sous garantie non? A moins qu elle ait été achetée dans un magasin comme Boul..ger ou la Fn…c.
Apple l’arrivée de la 7 en septembre, pensez vous qu’Apple va baisser le prix de la SE?
ou bien va t elle rester au même prix ? (299€)
 
Bonjour ,

Une Apple Watch sans garantie , c'est pas trop risqué , un peu comme un iPhone il faut la voir avant
La watch est fiable donc pas trop de risque ;)
 
La 5 serait est plus interessante que la SE, tu as plus de fonctionnalités.
Ensuite au niveau de la garantie c'est 2 ans et je ne pense pas que ça doive être le critère de choix principal.
Et oui Apple va lancer une nouvelle watch d'ici un mois, ça devrait aussi faire baisser les prix de l'occasion des anciens modèles, donc ça peut-etre interessant d'attendre. Par contre pour le prix d'Apple c'est probable que le prix baisse mais pas certains.
 
Maintenant , je me pose des questions sur le modèle ?
4,5 ou SE?
Selon les occasions, on peut trouver ces modèles en dessous de 250€ env.
Mais, entre la 5 et la SE? La 5 a la fonction « always on » ( je crois que c’est le nom?)….c’est utile?
Disons que l’avantage de là SE, c’est qu elle est récente et donc toujours sous garantie même en occasion ( à condition d’avoir la facture bien sûr )
Déjà, pour éliminer un peu et restreindre mon choix,
Pensez vous qu une Watch sans garantie , c’est à éviter? ( un an de garantie c’est court et donc peu probable que je trouve une 5 encore sous garantie non? A moins qu elle ait été achetée dans un magasin comme Boul..ger ou la Fn…c.
Apple l’arrivée de la 7 en septembre, pensez vous qu’Apple va baisser le prix de la SE?
ou bien va t elle rester au même prix ? (299€)
Selon moi, entre la SE et la 6, la SE fait très bien l'affaire niveau fonctionnalité. Always on, pas sûr que ça serve beaucoup dans la mesure où il suffit de lever le poignet pour lire l'heure :) Et pour le reste c'est surtout sur l'axe Santé que ça se joue, avec la fonction éléctrocardiogramme absente de la SE ainsi que la mesure du taux d'oxygène dans le sang. Mais bon, il y a tout le reste ! Donc je conseille la SE. Après, pour la question de garantie, s'il t'arrive la même aventure qu'à moi (lire mon post sur le sujet) un simple aller retour dans l'eau peut te faire regretter d'avoir zappé cette étape !
 
Selon moi, entre la SE et la 6, la SE fait très bien l'affaire niveau fonctionnalité. Always on, pas sûr que ça serve beaucoup dans la mesure où il suffit de lever le poignet pour lire l'heure :) Et pour le reste c'est surtout sur l'axe Santé que ça se joue, avec la fonction éléctrocardiogramme absente de la SE ainsi que la mesure du taux d'oxygène dans le sang. Mais bon, il y a tout le reste ! Donc je conseille la SE. Après, pour la question de garantie, s'il t'arrive la même aventure qu'à moi (lire mon post sur le sujet) un simple aller retour dans l'eau peut te faire regretter d'avoir zappé cette étape !
Justement , ma montre sera dans l’eau régulièrement car je vais m’en servir pour surfer via l’application dédiée ..
Mais elle est étanche non?
Faut pas qu elle ait été réparée c’est sur ( si c’est ce à quoi tu fais allusion)
 
La 5 serait est plus interessante que la SE, tu as plus de fonctionnalités.
Ensuite au niveau de la garantie c'est 2 ans et je ne pense pas que ça doive être le critère de choix principal.
Et oui Apple va lancer une nouvelle watch d'ici un mois, ça devrait aussi faire baisser les prix de l'occasion des anciens modèles, donc ça peut-etre interessant d'attendre. Par contre pour le prix d'Apple c'est probable que le prix baisse mais pas certains.
Même si achetée chez Apple ? C’est 2 ans aussi?
 
Même si achetée chez Apple ? C’est 2 ans aussi?
Oui en europe la garantie est de 2 ans.

En ce qui concerne la question sur l'eau, la garantie ne s'applique pas dans tout les cas si l'eau pénètre à l'intérieur de la watch. Mais pour avoir une série 4, l'eau ne lui pose pas du tout de problèmes.
 
j'ai une série 4 40mm cellular sur mon petit poignet de 17,5.
je trouve ça parfait.
je vais dans la piscine avec sans souci, il faut bien penser à activer la fonction adéquat avant, et bien purger l'eau apres.
c'est d'ailleurs impressionnant toute l'eau qui sort.
 
Oui les séries 3 et ultérieures sont étanches.
J ai trouvé une SE d’occasion pour 200€.
Le vendeur m’a envoyé la facture par mail .
Elle a été achetée sur Amazon.
Je ne vois pas le numéro de série sur la facture …
Est ce normal?
amazon ne le mentionne pas ?
 
Merci
Donc ça se passe comment du coup en cas de souci ?
Si je suis le nouveau propriétaire, la facture ne sera pas à mon nom …
Il faut que le 1er propriétaire marque « vendu » sur la facture ? (Comme pour les voitures ):rolleyes:
 
Merci
Donc ça se passe comment du coup en cas de souci ?
Si je suis le nouveau propriétaire, la facture ne sera pas à mon nom …
Il faut que le 1er propriétaire marque « vendu » sur la facture ? (Comme pour les voitures ):rolleyes:
Je ne pense pas que cela soit utile , avis la montre et la facture c'est déjà bien
Ma watch vient de chez Apple mais avec deux changement en garantie , le numéro de série n'est plus le mème , alors la facture !!
 
Merci Jura
Du coup je pense que je vais la prendre car elle a à peine 3 mois et à ce prix je ne trouverai pas mieux
Idéalement j aurais aimé trouver une série 5 mais les prix sont plus élevés pour moi (300€ env) et pas sur qu’elles soient garanties …
Et entre les vendeurs qui ne répondent pas aux questions et autres….
Je me dis que quand j ai quelqu un qui semble honnête et transparent, je ne vais pas chercher ailleurs ..
Je n’ai pas besoin d’ une montre sophistiquée non plus …
La SE fera largement le taf pour ce que j’en attend .