Quelle application eBook utilisez-vous?

Quelle application eBooks utilisez-vous?

• iBooks

Votes: 13 92,9%
  • Kindle

Votes: 4 28,6%
  • Kobo by FNAC

Votes: 0 0,0%
  • Autres

Votes: 2 14,3%

• Total voters
    14

romain31000

Membre actif
31 Mai 2005
818
29
40
montreal
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un iPad mini et j'aurais souhaité avoir votre avoir sur les différentes applications permettant de lire des eBooks.

1. iBooks
  2. Kindle
  3. Kobo (Fnac)
  4. ...
Laquelle utilisez-vous? Quelles sont pour vous les avantages et les inconvénients de cette appli?

Je pense avoir cité les 3 principales mais si vous en connaissez d'autres je suis preneur.
Merci de votre aide.

*Je viens de me render compte que je n'ai pas créé cette discussion dans le bon forum. Désolé.

On est d'accord que iBooks est la seule appli qui intègre un store dans l'interface?
Il me semble que pour Kindle, il faut passer par le site d'Amazon

iBooks pour les pdf et les ePub. Kindle pour ce qui est acheté sur Amazon. Stanza parce que c'est l'app qui permet le plus facilement de récupérer les catalogues de livres gratuits comme le projet Gutemberg, même si, depuis que l'app a été rachetée par Amazon, il faut rentrer les adresses de ces catalogues à la main.

Je ne connaissais pas cette appli.
Quelles sont selon toi ses avantages / inconvénients par rapport aux 3 que j'ai cité?
Par rapport aux autres je ne sais pas, mais elle lit la plupart de formats, et sa base de données est très souple, tu peux mettre les tags que tu veux, etc.
Mais c'est surtout que
1) je n'ai pas de liseuse et que je me sers de mon MacBook
2) Le jour où je décide de m'en offrir une il me servira à convertir dans le format le mieux adapté à mon achat, car d'après ce que je lis chacune a sont format plus ou moins propriétaire histoire d'orienter les achats vers le store de la société. Avec calibre je peux fouiner partout !

• J’aime
Réactions: MoutonMieiMiei
Bonjour à tous,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un iPad mini et j'aurais souhaité avoir votre avoir sur les différentes applications permettant de lire des eBooks.

1. iBooks
  2. Kindle
  3. Kobo (Fnac)
  4. ...
Laquelle utilisez-vous? Quelles sont pour vous les avantages et les inconvénients de cette appli?

Je pense avoir cité les 3 principales mais si vous en connaissez d'autres je suis preneur.
Merci de votre aide.

*Je viens de me render compte que je n'ai pas créé cette discussion dans le bon forum. Désolé.

Ibooks et Kobo (ayant par ailleurs une liseuse Kobo).

Ibooks est assez élémentaire mais permet un accès direct au store donc aux achats, tandis que l'appli kobo permet de lire des livres acquis via la liseuse ou leur site web.

Je préfère lire à travers l'appli Kobo, même si cette dernière a aussi un petit côté geek décalé (genre statistiques de lecture).

Calibre est d'avantage un gestionnaire de ebooks qu'une liseuse et surtout, n'existe pas sur Ios :siffle:

Accessoirement, les livrés achetées sur le store via ibooks ne sont lisibles que sur IOs et les drm sont redevenus inviolables.

Bonjour,

Peut-on lire un livre numérique acheté sur le site de la Fnac (pour Kobo) sans utiliser l'application Kobo pour iPad mais en utilisant l'application iBooks?

Merci d'avance,

Eric