Possible que nous glissions un peu du sujet
j'utilise pas mal iCloud pour mes photos mes en fouillant dans la mémoire de l'iPhone elle sont stockées deux fois
Si l'original de ta photo est toujours sur ta pellicule et que tu utilises icloud alors oui, ta photo est stockée 2 fois sur ton phone.
Une fois en tant qu'original et une fois (mais compressée) en tant que vignette du cloud.
Ou bien je n'ai pas compris ton dernier message.
Ah oui stocker sur iphone sans sauvegarde, le jour ou il arrive quelque chose a l'iPhone , forcément ça fait mal...
Nous sommes bien d'accord, il est indispensable de sauvegarder ses photos sur un autre support. Le phone n'est là qu'en tant qu'album portable.
Moi ce que j'ai fait c'est un flux partagé (avec personne lol) et du coup ca les stocke sur icloud sans prendre sur mes 5 Go...
Mais je n'aime pas trop ce procédé. D'autant que je ne sais pas si l'iPhone stocke des versions compressées des photos et vidéos en local. Si oui comment récupérer l'original ?
Le stockage en local de ton flux est forcément compressé.
Cependant tu peux y accéder via iPhoto (sur Mac c'est possible, j'imagine que sur pc c'est possible aussi) et le flux photo. Ainsi tu peux visualiser ton flux, downloader tout ou partie de ton flux dans le format original, supprimer des éléments. Mais en revanche ça ne concerne que les photos.
À partir de Mountain Lion sur Mac tu peux même t'abonner à un flux partagé (le tien pourquoi pas) et du coup accéder aussi aux vidéos partagée. Je ne sais pas ce qu'il en est sur pc.
Y a bien flickr mais ça bugge pour uploader les vidéos. En tout cas la présentation est jolie et on voit toutes les photos, au contraire d'iCloud ou je n'ai pas bien saisi comment accéder aux originaux si on les a effacés de la pellicule, y a bien le thumbnail du flux de photo mais ça ne remplace pas un original. Et aussi comment accéder a la 1001eme photo si on en a pris 1000 entre temps. Il ne reste pas de thumbnail et comment accéder a l'original sur icloud ? Ça reste assez obscur pour moi et j'ai l'impression qu'il n'y ont pas bien réfléchi.
1000 photos max sur ton cloud. La 1001ème de ton exemple est perdue.
C'est pourquoi il faut sauvegarder tes photos sur un autre support et ne pas se dire bêtement : "je vire les originaux de mon phone, tout va bien je peux les récupérer, elles sont sur le flux".
De plus, il est important de dégraisser ce flux de temps en temps (via ton iPhone ou iPhoto) en supprimant les photos les moins primordiales (du genre la photo du numéro de ta place de parking au supermarché pour le cas où tu oublierais où tu es garé) pour toujours rester dans ta disponibilité de 1000 photos.
iOS 8 et son prétendu flux illimité (prétendu car il est déjà question d'abonnement pour étendre la capacité) n'est pas encore sorti alors, pour l'instant, prudence.
Piqure de rappel : on peut accéder aux originaux via iPhoto uniquement, pas via son compte sur icloud.com. C'est ainsi que cela a été réfléchi.
Y a aussi la création d'albums sur iphone, je n'ai pas compris a quoi ça servait parce que c'est bien joli de tout organiser sur iphone mais il faut bien arriver a dupliquer cette organisation quelque part pour la sauvegarder et je n'ai pas bien saisi comment apple voulait que l'utilisateur procède pour cela...
Chez Apple tout ça est réfléchi dans un environnement Apple. Un iPhone, un Mac.
L'interaction PC-iPhone est bien foutue mais n'offre pas toutes les possibilités d'un mariage Mac-iPhone.
Ne pas perdre de vue qu'Apple n'est pas là que pour vendre des téléphones. Avant tout Apple vend un environnement.
Cette organisation d'albums sur iPhone (très obscure dans sa finalité, je te l'accorde) devrait pouvoir être dupliquée grâce au nouvel OS à venir (Yosemite) et iOS8.
C'est peut-être d'ailleurs déjà vrai sur l'OS actuel. Je ne pourrais qu'être évasif là-dessus, je suis sur Lion, un OS "vieux" de déjà 2 ans.
Voyons ce que dit jura39200 sur ce dernier point car je vois qu'il est sur Mavericks.