Quelle carte graphique choisir ?

lucile.m

Membre confirmé
20 Décembre 2009
21
0
39
Bonjour,

J'ai un mac pro 1.1 2x2,66Gzh Dual Core Intel Xeon que j'ai acheté d'occasion. L'ancien propriétaire avait installé une carte graphique ATY Radeon X1900. Elle fait beaucoup beaucoup de bruit, je voudrais donc en changer pour une plus silencieuse. Mais je suis complètement paumée face aux différents choix et modèles. Je ne sais pas comment savoir si elles sont compatibles ou pas avec un mac et encore moins avec le mac que j'ai. Je suis graphiste, j'utilise la suite Adobe, je fais très peu de montage vidéo et je ne joue pas à des jeux vidéo sur mon ordi. Je n'ai pas besoin de qqch de surpuissant. Une idée ? Est-ce qu'il faut que je réinstalle exactement la même carte graphique qu'il y avait à l'origine sur la machine ?

Merci pour vos conseils,

Lucile

Bonjour,

Tu peux mettre une 5770 ou une 5870 dans un MP 1.1, à condition d'avoir au minimum un OS 10.6.4. La carte sera reconnue nativement.

Un fil ici sur Macgé qui date d'un an ;)

Bonjour,

Malheureusement je n'ai pas 300 ou 400€ à mettre dans une carte graphique.
Surtout qu'a priori, si j'ai bien compris, ce sont les cartes graphiques installées dans les tous derniers mac pro. Je ne suis pas sûre d'avoir besoin de qqch d'aussi récent. Ces cartes graphiques seront effectivement reconnues car j'ai un OS 10.7.5 mais je ne peux pas me permettre de dépenser ce prix là.
La carte de base dans ce mac pro 1.1 était une Nvidia Geforce 7300 GT, qu'on peut trouver aux alentours de 40€. Peut-être maintenant elle est vraiment trop vieille, je n'y connais rien mais n'y a t il pas qqch qui ferait tout à fait l'affaire pour moins de 100€ ?

Merci,

Lucile

---------- Nouveau message ajouté à 16h15 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h01 ----------

Et d'ailleurs une autre questions aux vues des recherches que je fais sur les cartes ati radeon 5770.