Quelle carte graphique pour un mac pro 3.1

cyssau1997

Membre enregistré
20 Octobre 2012
6
0
28
je vais déterrer un sujet deja traiter mais je n'ai pas trouvé ma réponse alors je poste :)
voila j'ai un MP 8coeurs modèle 3.1 avec une gt 120 sous ML
ja fais tourner quelques jeux recents et ma petite gt s'avère très légère pour la noire ou autres,
j'ai entendu dire que avec ML je peux faire tourner des cartes graphique pc.
mais je suis perdu et je ne sais pas laquelle prendre. je veux pouvoir faire tourner des jeux récents (j'utilise parralel desktop avec windows 7). je peux mettre 200 euros, et j'aimerai eviter d'avoir a re-piqué l'alimentation ailleurs que sur le pci si possible, je suis pas très très bon dans ce genre de bidouilles ou alors un petit tuto serait bienvenu :)

voila merci de votre aide

Bonjour,

Tu as les cartes NVidia 5770 et 5870 apple qui tournent très bien. Problème : leur prix ;)
Mais il y a moyen d'acheter ces modèles "PC" pour beaucoup moins cher et les flasher; aller voir chez netkas.org pour la marche à suivre.

La 5770 nécessite de piquer l'alimentation sur la carte mère (un seul câble) tandis que la 5870 nécessite l'alim via deux câbles (livrés avec la carte Apple, manip qui se fait en moins de 5 minutes chrono).

Il y a enfin la 5970 : chez Apple c'est le prix fort, mais de nouveau regarder les modèles PC + netkas (pas sûr que la solution soit trouvée) ;)