Quelle clé 3G achetée ?

laraignéegypsy

Membre confirmé
1 Juillet 2011
51
4
Bonjour la communauté!
La question est dans le titre :siffle:
Quelle clé 3G achetée ?
Sachant que je ne ne veux ni ligne téléphonique, ni abonnement, qu'il n'y aura ni ADSL, ni câble dans ma zone de résidence, que je possède un AluBook, que je me connecterai quotidiennement au web & (bien sûr) que je cherche la solution la plus économique.
En vous remerciant pour vos conseils et retours d'expériences :cool:
Laraignée Gypsy (tiens, voilà la pluie.. :rose:)
 
Dernière édition:
je ne suis pas dans la bonne rubrique peut-être?
 
Ça dépend du fournisseur!
Pour ma part j'ai 2 clefs ZTE MF626 sous BouyguesTelecom et 1 clef Domino E5832S sous Orange (celle là je vais la débloquer :cool:).

Je te cite un de mes messages :
Ça fait presque deux ans que je suis sur une clef 3G sous Snow Leopard donc je pense pouvoir te répondre facilement :)

Tout d'abord, je suis sur Paris et chez Bouygues pour la clef.
Pour infos, j'ai l'équivalent d'un forfait 2Mo (environ 200/230 Ko/s en download et 20/25 Ko/s en upload pour donner un genre d'idée - chez mes parents j'suis en edge et là ça rame plus qu'un peu :rateau: ), si je dépasse le quota je descend à 16Ko/s en download (arghh!)

J'ai un forfait avec un quota de 5Go / mois (et oui, j'ai eu de la chance de l'avoir pris à temps, maintenant c'est 3Go) avec un forfait 24/24H et un "forfait" sans engagement à la journée (10Mo = 2€, au delà (donc jusqu'à 5Go) jusqu'à minuit = 8€)

Pour la consommation :
- moins de 2Go /mois : surf classique de quelques heures par mois, mail, un peu de vidéo youtube
- moins de 3Go /mois : surf classique un peu plus soutenu, mail, un peu plus de vidéo youtube, un peu de téléchargement
- jusqu'à 5Go /mois : plus de surf, de mail, vidéo youtube, et de téléchargement (mise à jour Logiciels Apple de 500Mo voir 1Go)

Pour skype, j'ai testé (qu'une seule fois), avec un correspondant US vivant sur un bateau -> le son pas mauvais, quelques ralentissements au niveau image, mais ça consomme un peu quand même :siffle:

J'ai testé la clef sous Lion, faut faire une petite bidouille, mais ça fonctionne très bien.