quelle config choisir?

jpnrc

Membre confirmé
31 Décembre 2008
11
0
42
France
Bonsoir,je vais me prendre un nouveau portable mac et j'hesite entre 2 configurations:qu'est ce qui est mieux? avoir un mbp (retina) i5 bicoeur a 2,8ghz ou un macbook air intelcore i7 bicoeur a 1,7ghz, les 2 etant a 8go de memoire vive et 512 en ssda savoir que principalement ce sera pour de la bureautique, internet et du montage vidéo accessoirement..mais j'aimerais une config parée pr les 5/6 ans a venir voir plusmerci

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Le MBP devrait théoriquement et logiquement être mieux taillé pour les 5 6 ans à venir après le Mac book air ne sera pas a la ramasse . Les 8go et le core i7 étant obligatoire pour en profiter un maximum. Sa dépend si tu cherche la légèreté au détriments de la puissance ou la puissance et un bel écran contre un peu plus de poids .

le confort de l'ecran Retina fait du MBP un superbe outil et qui plus est permettra de voir sur le long terme
sa CG integre (Iris = HD 5100) est un poil meilleur que la HD5000 du MBA (mais cela casse pas des briques ...

le MBA me semble plus léger en terme de performances et surtout en terme de fragilité et il ne beneficie pas de la qualité de l'écran retina (qui est un atout indéniable)

Dans tous les cas, sur ces 2 machines il est judicieux de prendre un apple care ...

J'ai commander celui ci:
Apple MacBook Pro 13,3"(ME866F/A)
Ordinateur Portable 13,3" avec écran Retina- Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,6 GHz - Mémoire 8192Mo - Stockage SSD 512Go - Intel Iris Graphics - Webcam - Wifi 802.11 b/g/n - Lecteur de carte SDXC - Port Thunderbolt - Jusqu'à 9h d'autonomie

J'ai commander celui ci:
Apple MacBook Pro 13,3"(ME866F/A)
Ordinateur Portable 13,3" avec écran Retina- Processeur bicœur Intel Core i5 à 2,6 GHz - Mémoire 8192Mo - Stockage SSD 512Go - Intel Iris Graphics - Webcam - Wifi 802.11 b/g/n - Lecteur de carte SDXC - Port Thunderbolt - Jusqu'à 9h d'autonomie

Je ne vois pas cette config dans l'apple store
Soit c'est un I5 2,6 avec 256
Soit c'est un I5 é,! avec 512