MacBook Pro Quelle config pour After effect ?

herveherve72

Membre enregistré
3 Mai 2020
5
0
51
Bonjour à tous,
Je suis plutôt novice et viens demander conseil.
Mon MacBook Pro mi-2012 a fait son temps et malgré un vieillissement respectable, il est devenu insuffisant pour pas mal de choses. Notamment mon boulot sur After Effect. Du coup, je me demande quelle machine acheter ?
Une opératrice Apple m'a fait la proposition suivante d'un MBP 16 pouces à 2699 euros.
  • Processeur Intel Core i7 hexacœur de 9e génération à 2,6 GHz (Turbo Boost jusqu’à 4,5 GHz)
  • AMD Radeon Pro 5300M avec 4 Go de mémoire GDDR6
  • 16 Go de mémoire DDR4 à 2 666 MHz SSD de 512 Go
  • Quatre ports Thunderbolt 3
Zenpensez quoi ?
La carte graphique ?
La compatibilité Adobe ?
Et puis toujours cette question : faut-il attendre la sortie des nouveautés ?

Merciii pour vos conseils.
 
Bonjour,

Je te déconseille d'acheter maintenant ce MBP 16" (belle machine au demeurant), sauf si tu as absolument besoin de travailler sous Windows.
Autrement attends le remplacement des MBP 15" et 16" qui vont sortir sous processeurs Apple dans quelques mois.
 
Qu'est-ce qui va pas avec ce 16 pouces ?
Le 16" chauffe mais surtout, les processeurs Intel sont totalement en fin de vie sur la Mac : c'est dommage d'en acheter maintenant, sauf si besoin urgent évidemment.
En cas d'urgence, réfléchis entre prendre un (cher) 16" versus un (moins cher) 13" sous processeur M1.
 
Et puis toujours cette question : faut-il attendre la sortie des nouveautés ?
Du fait que Intel n'est en odeur de sainteté chez Apple, oui il vaut mieux attendre les prochains modèles, quitte à devoir traîner encore un moment son matériel à la ramasse.
 
Bonjour ! effectivement le MBP 16" 2019 intel chauffe beaucoup ! j'ai le modèle + puissant proposé par
herveherve72 et il rame à mort alors que ma composition est très loin d'être une super-production. Je suis dégouté, pour une bécane valant 3800€ en 2019, se retrouver dépassée par "si peu"…
J'ai l'impression que Kernel task bride le MBP pour éviter la surchauffe quand la charge dûre trop longtemps, du coup les temps de calculs sont rallongés de ouf ! macbook pro avec des clients qui attendent ou macbook amateur à la retaite qui a tout son temps ???
Bref, perso, je n'ai pas encore pu comparer in situ avec les derniers MBP M1, Pro ou Max…


Comme mon MBP est encore sous garantie, je vais le faire diagnostiquer dans un centre Apple pour voir si il n'est pas juste enpoussiéré, ce qui règlerai le problème de surchauffe… je posterai si le résultat est significatif.
bonne continuation
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-08-29 à 12.04.32.png
    Capture d’écran 2022-08-29 à 12.04.32.png
    231,8 KB · Affichages: 40
Dernière édition:
Dans ma capture d'écran, il faut regarder "Kernel Task" qui prends presque 1000% du processeur alors qu'AE prend 76%…
et en bas des lignes, le petit graphique bleu et rouge : Systeme=67% utilisateur=8,74%

voilà voilà
Macbook Pro 16" 2019 2,3GHz i9 8c - 32Go RAM - 1To DD
 
Dernière édition: