Quelle config pour mon nouveau powerbook?

Atlantique

Membre actif
17 Novembre 2002
182
11
Bonjour à tous

Ma décision est prise depuis un bout de temps:

JE VEUX MON POWERBOOK G4 17"!!!

Les 2 questions qui se posent maintenant à moi c'est:

Carte graphique 64 ou 128 MO ?
Disque Dur 4200 ou 5400 ?

Comment vous avez choisi?
Quel est l'impact d'un DD plus puissant sur l'autonomie?
Quel est l'impact d'un DD plus puissant sur la rapidité si la mémoire vive est importante?
Qu'elle est l'utilité d'une carte graphique 128MO sachant que je ne suis ni joueur, ni graphiste?

Si vous avez des pistes, Merci.
zen.gif

DD plus rapide : je dirais démarrage des appplications, du système et des documents plus rapide. ben oui, ta ram faut bien la remplir une fois
wink.gif

Carte graphique : Sans Jeux ni 3D tu verras pas la différence, sauf si tu compte le revendre (a un joueur) ce sera un très bon argument de vente

Je te conseille donc vivement de prendre le DD a 5400 tr/min (que g fait sur mon 12''), mais la carte graphique, c'est comme tu le sens...

Et sur l'autonomie, le DD plus rapide, j'en ai aucune idée, il faudrait analyser les caractéristiques des 2 DD.

EDIT : d'ailleurs, on en parle dans ce sujet du forum "portables".

Ouais, prend la meilleure Carte 3D, même si tu n'est pas joueur c'est un bon argument de vente, et puis peut-être que d'ici quelques années les cartes 3D 128 Mo seront le minimum pour bénéficier de certaines fonctionnalités du système (tout comme à l'heure actuelle il faut une carte 3D 32 Mo pour avoir QuartzExtreme).

Kisco: merci pour le lien (désolé pour la redite) et pour tes conseils.

Bobo: c'est vrai que dans le doute...

La question ne sera maintenant qu'une histoire de prix:

PB avec ces deux options sur l'apple store avec une réduction de 40 euros = 3 144,28

PB sans option à la FNAC avec 6% de réduction = 2 809,47

Soit 334,81 euros pour 2 options
mad.gif