Mac Pro Quelle config pour un Mac Pro (2019) ?

Hello,

Il devait arriver le 07 janvier, il arrivera ce lundi :) Mon gros bébé est actuellement dans l'avion. J'espère qu'il fait bon vol, en first - hihihi
J'attends ton retour avec impatience et je crois ne pas être la seule.
Enfin un digne successeur du MP 5.1.
Nous ne basculerons pas tout de suite sur des MP 7.1 car Catalina n'est pas encore suffisamment fiable pour une installation sur un réseau d'entreprise. J'attends au moins un an avant de généraliser le changement d'un nouvel OS.

Amitiés
 
  • J’aime
Réactions: VanZoo
Effectivement, je regrette de devoir passer sur Catalina mais bon...

Il me faudra un certain temps pour un retour utilisateur (selon les softs) Sinon, si on comprend l'anglais, il y a déjà un certain nombre de vidéos très intéressantes sur les performances, sur les possibilités d'évolution, de modularité de la machine.

Le Mac Pro Camion, je vais le garder, même si je n'en ai plus l'utilité. Ce fut un fidèle compagnon :)
 
J'ai commandé également un 12 coeurs finalement (c'est plus un achat plaisir effectivement ...)

Pour la RAM je vais la rajouter moi même je pense que celle-ci est bonne :


Votre avis ? Je vais en prendre 2x 32

Cette ram ne te servira à rien. Utilises l'ordinateur, pousse-le et avise ensuite.

Concernant la carte graphique, c'est ce que je vais faire. J'ajusterai mes besoins en fonction.

Je n'aurais peut-être pas dû prendre les 4To sachant qu'on peut rajouter du SSD en PCI... Concernant les 16coeurs, pareil, 12 auraient été suffisants. Mais je vais le garder loooongtemps

Finalement il arrivera ce vendredi :)
 
J'ai installé une carte PCI pour SSD NVME (comme un youtuber) sauf que le Mac Pro me dit que la carte n'est pas disposée pour une utilisation optiminale... Je ne sais pas pourquoi !
 
Hello tout le monde, merci pour vos discussions et videos de didier qui éclairent sur les nombreux usages possibles des différentes bécanes,
Ma config commandée :
Mac pro 2019
16c
Vega II
32Go (+ par moi meme)
1To ssd
Voila pour commencer, en espérant pouvoir tenir cette bécane quelques années, et la faire évoluer,
Pour l ecran, travaillant sur des imac depuis quelques années, je n arrive pas a me passer des retina, alors j ai pris le lg 5k.... mais a regret concernant le design.... et il fera tache parmi les autres...
Mon usage: dessin plans 2d et modelisation et rendering 3d, imagerie...
Pas la peine de faire un debat sur le choix de rester apple, notre studio est full ecosysteme mac, donc je sais qu il y a mieux en perf et moins cher ailleurs, mais je ne tiens pas a revoir la config globale qui aujourd hui est cohérente
Y a pu qu a attendre la livraison pour vous faire part de mon avis sur la machine!
 
Dernière édition: